La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 681
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 23

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 25 ans environ
Pouvoirs: Ténèbres - Vent
Situation:
MessageSujet: Contexte    Mar 8 Mai 2012 - 12:57


Contexte - Chapitre I

L'Instauration d'une paix tacite

Depuis des temps immémoriaux, les Anges et les Démons s'affrontent sans relâche. Les conflits s'enchaînent, laissant des marques irrémédiables, comme de vivants témoignages de la guerre sans merci qui oppose Dieu et Satan.

Mais progressivement, les grandes batailles se sont faites de plus en plus rares. La violence s'est apaisée, et aucun affrontement d'envergure n'a vu le jour depuis un siècle. Nul n'avait prévu cette évolution, et la paix s'est installée progressivement, comme si les deux peuples, exsangues, s'étaient d'eux-même raisonnés et avaient cessé cette effusion de sang qui ne paraissait pas avoir d'issue.

Les deux peuples se sont repliés sur leurs terres, d'or et d'azur pour l'un, de sang et de ténèbres pour l'autre. Et le Ginnungagap, terre de tous ces affrontements, a enfin pu commencer à panser ses innombrables plaies, au plus grand soulagement de ses habitants : les Anges déchus, chassés par leurs frères purs et méprisés par les démons.

La paix n'a rien changé au Ciel et en Enfer. Les Anges obéissent à leur Seigneur avec une confiance et une loyauté aveugles, oeuvrant pour le bien du monde, comme un ultime rempart d'ordre face aux forces du chaos qui grondent au delà du Styx. Régis par une société bien organisée, répartis en différents grades allant des Chérubins aux Séraphins, les proches du Seigneur, ils continuent à étudier, s'entraîner et apprendre la magie afin de lutter contre les infernaux. Leurs pouvoirs sont à l'image de leurs âmes : lumineux et sacrés. La lumière leur est commune, mais certains maîtrisent les éléments divins, la foudre, l'eau et l'air, qui baignent le monde où ils vivent.

Les démons, eux, mentent, luttent et se trahissent, en une danse élégante et mortelle autour de leur Souverain. Ourdissant leurs complots dans les ténèbres, ils se plaisent à manier les armes, et leur libertinage cache bien souvent une dague ou du poison prêt à trancher net la vie de leur amant. Leurs pouvoirs magiques eux-mêmes sont toujours meurtriers: les ténèbres, parfois agrémentées de la terre, du feu, ou même de la foudre, appréciée pour son potentiel destructeur.

D'aucuns pourraient croire que depuis la fin des combats, plus aucun contact n'a lieu entre eux, retranchés loin les uns des autres.

Mais il arrive qu'un Ange tombe.

Chutant à travers le ciel, il se retrouve alors en Enfer. Le blanc et le bleu sont remplacés par le noir et le rouge, la lumière par l'obscurité, les paysages resplendissant de vie par un monde désolé et torturé. Et la liberté par l'esclavage.

Car il n'est qu'un destin qui attend un Ange tombé en Enfer. Dans cette sombre société, ils ne sont qu'une marchandise. Mais pas une marchandise parmi d'autres, car les démons sont friands d'eux, de leur beauté et de leur pureté. Certains se battent à mort lorsqu'ils trouvent un Ange fraîchement tombé, pour pouvoir se l'approprier et le ramener chez eux. D'autres ont même basé toute leur vie sur eux, versant dans le commerce d'esclaves : ces marchands capturent le plus d'anges qu'ils peuvent, avant d'aller les revendre sur la place du marché, même si leurs prix les réservent aux démons de haut rang.

Ainsi, les anges tombés doivent tous faire face à cet affreux destin de n'être qu'un objet soumis aux désirs sadiques ou pervers de leur propriétaire. Quelques uns d'entre eux, par terreur, désespoir ou à cause de la douleur qui les submerge, se résignent, acceptent leur condition et vont même jusqu'à quitter leur lumière et leurs ailes blanches pour arborer le noir et les ténèbres des Déchus. Mais d'autres refusent d'abandonner et se battent pour s'échapper, retourner dans ce Ciel tant aimé qui leur tend les bras.

Voici votre vie, Ange ou Démon, Seigneur démoniaque ou Séraphin, simple Diablotin ou Chérubin. Céderez-vous à l'appel de la facilité et des ténèbres ? Vous laisserez-vous tenter par les bras fins et les joues rouges d'un innocent à tourmenter ? Comploterez-vous pour obtenir les faveurs de Satan ? Lutterez-vous pour retrouver la bienveillance de Dieu au Ciel ? Le choix est vôtre...
[... ne font pas bon ménage...]

Codage par Voly'an, Bienvenue en Enfer

___________________

Signa


Dernière édition par Voly'an Meraël le Sam 7 Fév 2015 - 16:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beenfers.frbb.net

Maître de cérémonie de Satan
avatar
Messages : 908
Date d'inscription : 09/05/2012

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
Maître de cérémonie de Satan
MessageSujet: Re: Contexte    Jeu 15 Mai 2014 - 11:06


Contexte - Chapitre II

Ailes noires et ombres des assassins

La première réception du nouveau Maître de Cérémonie de Satan ne s'est pas passée comme elle l'aurait dû. Toutes les précautions avaient été prises pour assurer un bal mémorable et sans danger pour la fleur de la noblesse qui y était rassemblée. Mais cela n'a pas suffit, et depuis les ténèbres des charpentes, un groupe d'assassins furieux ont semé la terreur dans la salle, massacrant des dizaines de démons sans que nul ne parvienne à s'y opposer.

Les plus grands combattants des démons étaient rassemblés au Palais de Satan, dans cette salle, à quelques exceptions près, et ils ne sont pas parvenus à endiguer cet assaut implacable. Seule l'arrivée de Satan a permis de mettre un terme aux morts, et sa puissance a exterminé les assaillants jusqu'au dernier, en l'espace de quelques secondes. Les flammes noires du Maître des Enfers ont consumé leurs corps, ne laissant d'eux que de petits tas de cendres et une vague de terreur dans l'âme des démons.

Après cette tragédie sanglante, la vie a repris son cours normal au sein de la Géhenne. Les familles ont enterré leurs morts, les guerres de succession pour prendre leur place ont causé quelques enterrements de plus, puis l'agitation causée par cette tuerie est retombée. Et tout reprit comme si rien ne s'était passé. Du moins en apparence.

Car tous les démons n'acceptent pas de tirer un voile pudique sur ces meurtres. La curiosité est un défaut dont ils ne sont pas exempts, et des questions hantent les esprits de certains d'entre eux. Qui étaient ces agresseurs dissimulés dans de profondes ténèbres ? D'où viennent-ils ? Pourquoi les ont-ils attaqués ainsi ? Et pourquoi Satan a-t-il fait en sorte de ne laisser aucune trace permettant de les identifier ? Chercherait-il à cacher à la population qu'ils n'étaient pas des démons ?

Telle est la conclusion à laquelle sont parvenus le Maître de Cérémonie et le Maître-Espion. Ils poursuivent leurs recherches, désireux d'en savoir plus sur ces événements malgré la certitude que leur souverain a agi de manière à leur cacher ces informations. Et ils ne sont certainement pas les seuls à s'interroger ainsi. Qui sait quelles seront les conséquences de cette plongée dans les secrets les plus troubles des Enfers ?

Parallèlement, d'autres événements se précipitent, bouleversant les rapports de force péniblement établis depuis un siècle, après d'innombrables batailles sanguinaires. Les Déchus, pris en tenailles entre le Paradis et l'Enfer, ne se contentent plus d'être les victimes collatérales de conflits qui les dépassent. Leur Ancien, fondateur de leur société et ancien ange proche de Lucifer, a rencontré Satan, le démon qu'est devenu son ami.

Désormais, la Vallée morte a la possibilité de payer un tribut aux Enfers pour s'assurer la tranquillité, pour que les marchands d'esclaves ne viennent plus ponctionner sa population. Pour cela, ils doivent livrer des anges. Livrer les anges purs qui s'aventurent trop profondément dans leurs terres depuis le Ciel, capturer et renvoyer en Enfer les esclaves en fuite. Tel est le prix auquel ils devront payer leur liberté.

Beaucoup sont soulagés de cet accord. Ceux qui tremblaient à l'idée d'être arrachés à leur vie pour finir esclaves dans les bas-fonds de la Géhenne, ceux qui n'osaient plus s'écarter des habitations de peur d'être attrapés par des marchands ou leurs rabatteurs. Ceux qui se sont écartés de la lumière au point de haïr ceux qui l'arborent encore. Tous ceux-là expriment leur joie et sont prêts à participer à la réalisation de ce tribut.

Mais d'autres sont horrifiés par un tel changement de politique de leur peuple. Ils s'expriment au sein de l'assemblée, mais ils ne sont pas assez nombreux pour infléchir les décisions en leur faveur et convaincre les leurs d'abandonner cette promesse de sécurité au profit d'êtres qui les méprisent. Alors, dans le plus grand secret, ils se sont organisés en plusieurs groupes, dont le but est à la fois d'entraver les actions des partisans du tribut et d'aider les esclaves fugitifs à regagner le Ciel.

Ce revirement des habitants de la Vallée morte, et les graines de guerre civile qu'il a semé au sein même de sa population, ne risque-t-il pas de briser l'équilibre trouvé au prix du sang d'innombrables victimes, et de rallumer les flammes de la guerre entre le Paradis et les Enfers ?

Codage par Voly'an, Bienvenue en Enfer

___________________


Autres:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître de cérémonie de Satan
avatar
Messages : 908
Date d'inscription : 09/05/2012

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
Maître de cérémonie de Satan
MessageSujet: Re: Contexte    Ven 1 Mai 2015 - 12:06


Contexte - Chapitre III

Les Enfants du Styx

L'agitation de la grande place était son comble lorsque les portes du Palais s'ouvrirent pour laisser passer la Voix de Satan. Les conversations se turent en quelques secondes, alors que tous les visages se tournaient vers elle. Ce fut donc dans le plus grand silence qu'elle commença à parler, sa voix forte portant dans tous les coins de la place où les démons se tassaient, avides d'informations.

"Taisez-vous. Le Seigneur Satan parle par ma voix."

La formule rituelle acheva de calmer la foule. Un silence total gagna la place en dépit du nombre de démons présents, et tous attendaient impatiemment d'entendre le message dont la Voix était chargée. Pourtant, celle-ci laissa encore passer quelques secondes avant d'entamer son discours, pour s'assurer que tous obéissaient convenablement.

"Nombreuses sont les rumeurs qui ont couru ces derniers temps sur les récents événements. Laissez-moi rétablir la vérité. Nul d'entre vous n'ignore les disparitions qui ont agité la Géhenne ces derniers temps, pas plus que le retour, il y a quelques jours, de la majorité des disparus. Quelques uns parmi vous ont peut-être même pu interroger certains d'entre eux. Mais ils ne vous ont pas tout dit, et ce sur mon ordre.

Ces enlèvements étaient l'oeuvre d'une autre race, une race que vous ne connaissez pas. Une race, pourtant, qui se trouvait déjà en Enfer lorsque nous y sommes arrivés. Oui, je connaissais son existence, et je vous l'ai cachée. Mais l'heure n'est plus au secret, et je vais à présent vous parler d'eux, pour que vous sachiez quel ennemi se dresse devant nous.

Les Infernaux se considèrent comme les véritables habitants des Enfers. Pour eux, nous les avons chassés de leurs terres, et je ne suis qu'un usurpateur depuis que j'ai vaincu leur Roi pour devenir le Souverain des Enfers. Et ce roi, vous le connaissez, puisqu'il s'agit d'Orchylienth, mon dragon. En effet, ce que vous devez savoir sur les Infernaux est qu'ils peuvent adopter une forme animale et une forme plus démoniaque, même s'ils gardent, même sous cette forme, des caractéristiques animales.

Leur but est relativement simple : ils souhaitent libérer leur famille royale et reprendre le contrôle des Enfers. Ces enlèvements avaient pour but de me faire quitter la Géhenne pour me tuer et libérer Orchylienth, mais ils n'y sont pas parvenu. Vous devinerez sans peine qu'ils sont également responsables des morts lors du Bal des Fleurs du mal.

Vous savez à présent ce qui a eu lieu. La confrontation avec les Infernaux viendra un jour, inévitablement, mais ce jour, bien que proche, n'est pas encore venu. Cependant… Je crains qu'il ne vous faille vous y préparer. Vous serez tenu au courant de toute évolution de la situation."

La Voix de Satan s'interrompit alors, laissant passer un long moment de silence. Pourtant, en dépit de tout ce qu'ils venaient d'apprendre, aucun démon n'osa encore reprendre la parole, le regard fixé sur l'homme en armure.

"Ainsi a parlé le Seigneur Satan. Retenez et transmettez ses paroles, afin que nul ne les ignore."

Le Seigneur démoniaque se détourna et rentra dans le Palais. Une fois les portes refermées derrière lui, une grande rumeur s'éleva sur la place et, bientôt, nul n'ignora en Enfer ce qui venait d'être annoncé.

Codage par Voly'an, Bienvenue en Enfer

___________________


Autres:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître de cérémonie de Satan
avatar
Messages : 908
Date d'inscription : 09/05/2012

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
Maître de cérémonie de Satan
MessageSujet: Re: Contexte    Lun 1 Fév 2016 - 14:01


Contexte - Chapitre IV

Alliance fragile

Face à l'émergence des Infernaux, les démons et les anges déchus ne pouvaient rester inactifs. Et, suite à une entrevue houleuse entre le Souverain des Enfers et l'Ancien de la Vallée morte, un nouvel accord fut conclu entre les deux peuples.

En vertu de cet accord, des conditions furent aménagées pour permettre aux habitants du Ginnungagap de se rendre en Enfer sans craindre de finir esclaves. Pour cela, ils devaient passer par l'un des trois postes de garde préétablis, dont l'emplacement fut communiqué à tous les anges déchus. Là, leur nom était consigné dans un registre, et un artefact, créé par Satan et fonctionnant grâce à l'énergie du Styx tout proche pour éviter tout abus ou stratagème, leur apposait une marque magique attestant de leur qualité de déchu libre.

Tout démon maltraitant ou emprisonnant un ange portant cette marque en répondrait devant la justice de la Géhenne. En outre, les déchus avaient obligation de repasser par ces mêmes postes de garde pour se faire enlever la marque par l'artefact, celle-ci devenant douloureuse pour quiconque traverserait le Styx en la portant encore. Cela permettait aux démons de contrôler les allées et venues des déchus sur leurs terres.

Mais ce n'était pas le coeur de l'accord. En effet, celui-ci scellait une alliance militaire entre les deux peuples, dirigée explicitement contre les Infernaux - et uniquement contre eux. Les démons s'engageaient à protéger les anges déchus en cas d'attaque des Infernaux contre eux. Et, en retour, les anges déchus soutiendraient les démons contre leurs ennemis, y compris si jamais une guerre se déclarait entre eux.

Dès que l'assemblée des anges déchus eut validé la proposition faite par Satan, la Voix se chargea immédiatement de faire prendre connaissance aux démons de la teneur de cet accord, afin que nul n'ignore, en Enfer comme dans la Vallée morte, l'alliance qui venait de naître… et qui ne manquait pas de soulever du mécontentement chez certains.


___________________


Autres:
 



Dernière édition par Shala'ëyen Iaslaysha le Mer 1 Fév 2017 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître de cérémonie de Satan
avatar
Messages : 908
Date d'inscription : 09/05/2012

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
Maître de cérémonie de Satan
MessageSujet: Re: Contexte    Mer 1 Fév 2017 - 22:59


Contexte - Chapitre V

Relique infernale

Comme si la situation n'était pas suffisamment compliquée, un nouvel élément s'était ajouté à l'équation déjà délicate que représentaient les rapports entre démons, anges déchus et infernaux. La nouvelle se répandit que ces derniers étaient à la recherche de quelque chose. Une relique des premiers temps de leur peuple, un artefact d'une puissance inestimable.

Bien vite, Satan incita les démons à se mettre également à sa recherche, promettant sa reconnaissance et ses faveurs à celui qui parviendrait à le lui ramener. Dans le même temps, des anges et des déchus se joignirent à la course, chacun motivé par divers projets. Nul n'avait d'idée précise de l'endroit où trouver l'artefact, et peu arrivèrent jusqu'à l'endroit où se trouvait la relique.

Alors que certains se battaient entre eux, un rude combat s'engagea entre les autres et le gardien de l'artefact, qui finit par être défait. Les démons récupérèrent l'artefact et deux d'entre eux, le Favori et un soldat, s'enfuirent le porter à Satan. Les infernaux capturèrent le dernier compagnon de Satan encore en vie, Feydr'otä, et le ramenèrent dans leur forteresse, tandis que les anges déchus repartaient avec les autres blessés… ainsi qu'un coffre contenant des artefacts infernaux.

Aucun ange ne parvint à regagner le Paradis pour prévenir son peuple de la situation de leurs frères aux Enfers. Les anges déchus, eux, avaient obtenu, grâce à La'aziel, l'éventualité de négociations avec les Infernaux, et plus particulièrement avec leur dirigeant Nemeareth. L'équilibre des lieux semblait donc de plus en plus précaire…

N'importe quelle personne sensée ne pouvait qu'avoir conscience d'une chose : la guerre approchait. La seule chose incertaine était de savoir entre quels peuples elle finirait par se déclencher...


___________________


Autres:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contexte    

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Enfer :: Premier Passage :: Règlement et Contexte :: Livre d'histoire-