La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Organisation des déchus de la Vallée morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maître de cérémonie de Satan
avatar
Messages : 924
Date d'inscription : 09/05/2012

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
Maître de cérémonie de Satan
MessageSujet: Organisation des déchus de la Vallée morte   Lun 3 Avr 2017 - 11:46


~ La vie dans la Vallée ~

Pour se protéger au mieux des dangers de la Vallée morte, les déchus n'ont pas à leur disposition les matériaux nécessaires pour construire une grande ville, comme les démons. A défaut, ils se sont au moins rassemblés ensemble pour vivre en communauté et se protéger les uns les autres. Les maisons sont donc rassemblées dans une même zone, même si elles ne sont pas collées les unes aux autres : chaque bâtiment dispose d'un espace autour de lui, permettant notamment aux habitants de cultiver les plantes qu'ils veulent. L'ensemble est entouré par une palissade de bois, bien au delà des habitations pour laisser la place de construire de nouvelles maisons, et c'est autour de cette palissade que se trouvent les nayas veilleurs.

Quant aux nouveaux venus dans la Vallée, ils sont toujours très bien accueillis. Des maisons sont mis à leur disposition ou construites pour eux s'il n'y a aucune habitation libre, et de nombreux déchus sont prêts à les aider le temps qu'ils s'adaptent à la vie dans la Vallée. De manière générale, tout ce dont ils pourraient avoir besoin leur est fourni. Et, plus généralement, les déchus ne laissent pas tomber l'un des leurs s'il manque de quelque chose, l'entraide étant primordiale pour eux.

Cela concerne bien évidemment les nécessités matérielles : aucun déchu ne devra jamais dormir dehors, ni ne se retrouvera à mourir de faim. Mais ils s'efforcent également de soutenir les autres dans les moments difficiles, lorsqu'ils le peuvent, qu'il s'agisse d'un deuil, d'une déchéance difficile (même si, dans ce cas, certains déchus peuvent au contraire avoir tendance à s'écarter, de peur de raviver leur propre traumatisme) ou de quoi que ce soit d'autre. La vie en communauté est essentielle pour eux.

Leurs moyens de subsistance, quant à eux, sont plutôt faibles. S'ils se reposaient surtout, dans les premiers temps, sur la chasse et la cueillette, ils ont tout de même fini par développer de l'agriculture - un peu, car les plantes de la vallée ne sont pas particulièrement productive, il s'agit donc surtout de plantations individuelles - et de l'élevage. Les animaux sont plutôt dangereux, et élever certaines espèces, moins mortelles, est à la fois beaucoup plus sûr et fructueux.

Un autre élément important est l'apprentissage des jeunes. Les Chérubins sont encouragés à se rapprocher des métiers qui les intéressent, tout d'abord pour poser des questions et commencer à les découvrir. Les adultes leur proposent souvent de venir y travailler quelques jours ou semaines, pour qu'ils puissent se rendre compte de la réalité de ce travail. Mais il arrive également qu'un adulte repère le potentiel d'un jeune déchu, et le pousse alors à se diriger vers le métier pour lequel il a des prédispositions.
Codage par Voly'an, Bienvenue en Enfer

___________________


Autres:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître de cérémonie de Satan
avatar
Messages : 924
Date d'inscription : 09/05/2012

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
Maître de cérémonie de Satan
MessageSujet: Re: Organisation des déchus de la Vallée morte   Lun 3 Avr 2017 - 11:47


~ Politique et économie ~

La politique, pour les déchus, se déroulent essentiellement dans le cadre de leur Assemblée. Celle-ci rassemble tous les déchus ayant atteint la majorité et, bien que la présence ne soit pas obligatoire, les habitants de la Vallée morte sont incités à s'y rendre. Etant donné que l'assemblée prend des décisions concernant l'ensemble de la communauté déchue, et des décisions qui peuvent être extrêmement importante, il leur semble dommage que certains ne se donnent même pas la peine d'y assister de temps en temps. En tout cas, ceux qui ne se rendent pas aux réunions de l'assemblée perdent, aux yeux de la majorité des autres, le droit de critiquer les décisions qui y sont prises - ce qui n'est pas le cas de ceux qui, ayant participé aux assemblées, ne sont pas d'accord avec le résultat : ils doivent s'y soumettre, mais personne ne leur reprochera d'exprimer leur désaccord.

Au sein de l'assemblée, chaque déchu a le droit de s'exprimer s'il le souhaite. Au début de chaque séance, un déchu est choisi pour diriger les débats : présenter les thèmes qui doivent être abordés, donner la parole aux uns et aux autres, s'assurer que tout se passe dans le calme, etc. Il est désigné par tirage au sort parmi ceux qui se portent volontaire pour assumer ce rôle ce jour-là. La'aziel, l'Ancien de la Vallée morte, a également une place importante, dans les faits : bien que sa voix ne compte pas davantage qu'une autre et qu'il n'ait aucun droit supplémentaire, ses avis, dans le cadre de l'assemblée comme au dehors, sont plus facilement écoutés que les autres, car les déchus sont nombreux à chercher conseil auprès de lui et à s'en remettre à lui. L'assemblée se réunit mensuellement, mais il est possible, lorsque les circonstances le demandent, qu'elle fasse une séance exceptionnelle.

Au sujet de l'économie, les déchus ont récupéré le système de monnaie des démons, mais il n'est pas aussi bien en place qu'à la Géhenne. En effet, beaucoup de choses se déroulent encore selon le principe des échanges, créant un système assez bancal, qui ne fonctionnerait certainement pas bien longtemps sans la propension des déchus à l'entraide, pour s'occuper de ceux qui ne parviennent pas à trouver un équilibre entre la monnaie et le troc. Les seuls pour qui cela est bien établi est ceux qui sont directement employés par l'assemblée, comme les éclaireurs : ils reçoivent un salaire fixe, suffisant pour une vie décente - ou tout du moins ce qui correspond à une vie décente dans la Vallée morte.
Codage par Voly'an, Bienvenue en Enfer

___________________


Autres:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître de cérémonie de Satan
avatar
Messages : 924
Date d'inscription : 09/05/2012

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
Maître de cérémonie de Satan
MessageSujet: Re: Organisation des déchus de la Vallée morte   Lun 3 Avr 2017 - 11:47


~ Les Eclaireurs de la Vallée morte ~

Les éclaireurs ont un rôle important pour les déchus. Ils patrouillent dans la Vallée morte pour surveiller tous les potentiels dangers, qu'il s'agisse des démons ou des animaux. Pour les premiers, les éclaireurs vérifient qu'aucun démon n'outrepasse les accords qui leur interdisent l'accès à la Vallée morte, mais rôdent également aux alentours du Styx pour garder un oeil sur ce qui se passe du côté des Enfers, afin de repérer de potentiels indices de mauvaises intentions de la part des démons. Quant aux animaux, les éclaireurs les étudient pour mieux les comprendre, et donc mieux s'en défendre, mais surveillent également leur nombre, les mouvements de troupeaux, et tout ce qui pourrait aider à prévoir un danger supplémentaire pour les anges déchus.

Ils s'efforcent également de repérer les déchus arrivant à la Vallée, qu'ils soient amenés depuis le Paradis après un jugement de Dieu - dans ce cas, les anges qui les amènent envoient une gerbe de lumière pour prévenir les déchus - ou qu'ils aient fui le Paradis ou les Enfers. Les éclaireurs les récupèrent et les amènent en sécurité au niveau des habitations, pour qu'ils soient pris en charge par la communauté. Depuis peu, certains éclaireurs traquent également les anges purs afin de les livrer aux démons, même s'ils ne sont pas les seuls à s'en occuper.

Ils sont dirigés par un seul responsable, et leur organisation n'est pas extrêmement formelle. Ils n'ont pas de groupes ou d'unités bien établies en leur sein, et se répartissent les tâches à accomplir sur le moment, selon les aptitudes, préférences et disponibilités de chacun. Les décisions peuvent donc être parfois laborieuses à prendre, notamment lors des missions qu'aucun éclaireur n'a envie de faire, et lorsque cela dure trop, leur chef fait usage de son autorité pour trancher.

Lorsqu'un jeune ange intègre les éclaireurs - ce qu'il ne peut faire que s'il a des prédispositions, en plus d'un intérêt pour ce métier, vu les dangers qui y sont liés - il reçoit un apprentissage spécifique. Le plus important est bien sûr lié au camouflage et à la discrétion nécessaire pour des éclaireurs. Mais ils apprennent également à se battre, et reçoivent des cours sur les créatures et la manière de se comporter en face d'elles, ainsi que sur les plantes, pour savoir les reconnaître et les utiliser.
Codage par Voly'an, Bienvenue en Enfer

___________________


Autres:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation des déchus de la Vallée morte   

Revenir en haut Aller en bas
 

Organisation des déchus de la Vallée morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» L'organisation Hellsing!
» Réorganisation de l'équipe modératrice
» cour des rois déchus
» Organisation de l'artillerie Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Enfer :: Premier Passage :: Règlement et Contexte :: Livre d'histoire-