La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Passachiel, dixit Zac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tête en l'air

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 20 ans
Pouvoirs: Lumière
Situation:
Tête en l'air
MessageSujet: Passachiel, dixit Zac.   Sam 27 Mai 2017 - 23:07

Passachiel Hassarimdinah

Surnom : Zac
Race : Ange
Classe : Ange
Préférence : Aucune pour l'instant flotte

Rang personnalisé : Tête en l'air

Description Mentale

Zac était un enfant certes turbulent mais gentil, serviable. Il prenait au pied de la lettre le fait que Dieu soit son Père et le considérait comme tel. Un peu têtu, délicat aussi, il aimait les animaux et les plantes et vivait très bien le fait d'être fils unique. Ce qu'il aimait par-dessus tout était d'allumer une bougie et de la planter dans la terre de sa plante préférée pour, disait-il, attirer le regard de son Père sur lui afin qu'ils puissent discuter tous les deux. En règle générale il parlait tout seul, mais ça ne lui posait aucun problème car il était persuadé que Dieu n'avait d'oreille que pour lui.

Ce sentiment s'est renforcé avec l'âge, les récits des guerres l'ayant mené à vouloir le protéger envers et contre tout, et c'est ainsi qu'il a décidé qu'il serait Archange puis Séraphin. Or il est trop inconscient, et bien qu'obstiné sa nature je-m'en-foutiste prend  rapidement le pas pour lui faire oublier ce pour quoi il s'acharne. Car oui, le petit possède une mémoire très sélective (pour ne pas dire de poisson rouge) lui offrant tout de même une qualité et non des moindres : il n'est pas rancunier pour deux sous. S'il est fâché après vous, il oubliera très certainement pourquoi et finira par se dire que ça n'en vaut pas la peine. Inconvénient : son absence de mémoire lui joue souvent des tours (pourquoi ne pas s'envoler lorsqu'il est en danger ? Bah parce qu'il a oublié de le faire... Coup classique parmi tant d'autres, hélas...)

D'autres traits de caractère ? Il est capable de fondre devant une bestiole redoutable juste parce qu'il la trouve mignonne ; en règle générale joyeux, mais lorsqu'il est de mauvaise humeur cela s'inscrit en gros sur son front et il se pare d'une aura noire disant clairement «Ne me parlez pas», même s'il est facile de le faire sourire ; possède un tic nerveux, il se frotte la nuque lorsqu'il réfléchit ; tendance à ne pas exprimer ce qu'il ressent et à tout garder pour lui, préfère masquer ses pensées derrière un sourire ; pas contrariant pour deux sous : vous voulez faire ? Faites. Vous voulez dire ? Dites. Mais ne vous plaignez pas ensuite.

Description Physique

Zac se trouve petit, un mètre soixante sept exactement. Il a bien essayé de récupérer les trois malheureux centimètres manquants durant ses longs entraînements intensifs, mais en vain. Dieu avait décidé qu'il serait ainsi, et il a appris à faire avec. Il a un corps musclé mais pas trop, mince et sec à l'image de son côté nerveux. Il a hérité de son père ses grands yeux bleus et de sa mère ses cheveux aussi azur, bien qu'il ait été tout blond lorsqu'il était chérubin.

Ses ailes sont blanches, suffisamment longues pour le porter. Il les garde en général repliées contre ses flancs et s'en sert souvent pour dormir, les fermant autour de lui comme pour s'en faire un cocon. Il passe beaucoup de temps à s'entraîner, les salissant, et les garde parfois poussiéreuses durant quelques heures car il oublie de les nettoyer...

Niveau vestimentaire il porte principalement des pantalons blancs et des vestes blanc bleu ou blanc rouge, selon son humeur du matin, ainsi que des bottes noires. Accrochée à sa ceinture noire une lame de quarante centimètres au pommeau bleu et doré offerte par son père pour son centième anniversaire, une petite dague est nichée dans sa botte gauche et un katana dans son dos, pommeau vers la droite. Car oui, l'ange est gaucher.

Histoire

«- Mère ! Mère ! Quand je serai grand, je deviendrai Archange !
- Ça mon chéri, ça dépendra de la volonté du Seigneur.
- Mais regarde, déjà comme je suis fort !
Le chérubin se précipite vers un pot de fleur faisant le double de son poids. Il l'entoure de ses bras et grimace en essayant de le soulever. Le pot bouge légèrement, tout en restant bien à sa place, amusant l'ange en train de préparer à manger.
- Vois, Mère ! Je pourrai bientôt le porter !
- Je vois oui, ce que tu es fort ! Laisse dont ce pauvre pot et apporte-moi les épices, veux-tu ?
- Alors, tu vois que je pourrai devenir Archange !
- Ce n'est pas seulement une question de force, mon chéri. C'est un tout. Regarde ton père, il est très fort et pourtant, ce n'en est pas un...
- Bah peut-être qu'il n'est pas assez fort ?! Moi je serai bien plus fort que lui !
- Et que feras-tu une fois Archange ?
L'enfant lève les bras au ciel avec un grand sourire.
- Je deviendrai Séraphin et moi aussi je protégerai le Seigneur !!! »

Un siècle plus tard...
« - Je suis sincèrement désolé... Nous ne pouvons plus rien y faire...
Le jeune ange observe de loin la discussion entre un ami de la famille et sa mère. Sur l'instant, il déteste de tout son cœur ce porteur d'une si mauvaise nouvelle... Il donne un coup de pied dans un seau remplit de terre qu'il soulève en général pour se muscler. Sa petite sœur vient s'accrocher à sa jambe et lève ses grands yeux bleus vers lui.
- Tu es tout en colère... Pourquoi tu es en colère ?
Il s'agenouille, caresse son visage avec un sourire triste.
- Tu comprendras quand tu seras plus grande. Va, Mirakielle, c'est l'heure de dormir.
- Mais je veux dormir avec toi !
- D'accord, je viens.
- Maman m'a dit que tu voulais devenir Archange ! C'est vrai ???
Il regarde sa mère en larmes, effondrée par la nouvelle de la chute de son époux dans les Enfers, et grince des dents.
- Oui c'est vrai.
- Pourquoi tu veux absolument en être un ? Moi je suis bien, comme ça ! Tu ne veux pas être Chérubin avec moi, plutôt ?
- Je ne peux pas être comme toi. Je dois devenir fort.
- Mais pourquoi ? Il n'y a pas besoin d'être fort, on est en paix !
La remarque l'emplit d'un calme mortel, le genre de calme qui prévient l'arrivée d'une forte tempête. Il sourit à sa sœur pour la rassurer, caresse ses boucles blondes.
- Nous ne serons en paix que lorsque les démons seront tous morts. Jusqu'au dernier. »

Quelques années plus tard...
- Aïe...
Il secoue la tête pour remettre ses idées en place. En appui sur ses coudes, regarde autour de lui. Les odeurs, les vapeurs, les couleurs... Quelle horreur. Mais où est-ce qu'il a bien pu arriver ? Il se redresse complètement, rétablit son équilibre et époussette son pantalon blanc. Il ajuste sa lame contre son flanc, sa dague dans sa botte et celle présente dans son dos. Machinalement, il frotte sa nuque sous ses cheveux courts alors qu'il réfléchit. De ce qu'il sait, cet endroit doit être... Quelque part. Oui, c'est bien comme nom. Quelque part. Il aurait peut-être dû se renseigner un peu... Au départ il voulait attendre plus d'un siècle pour bien se préparer, mais avait finit par décider qu'il valait mieux agir rapidement. Il a deux cents ans après tout !

Maintenant, il ne lui reste plus qu'à mettre la main sur un démon quelconque – de préférence pas trop fort – qu'il pourra faire prisonnier et interroger pour savoir où se trouve son père. Il se met à marcher vers il ne sait pas où en réfléchissant à la façon de procéder : d'abord, il va lui arracher les ongles un par un, ensuite... Outch, non pas les ongles ça doit faire super mal ! Alors disons... Le brûler avec une allumette ? Ah, sauf qu'il n'a pas d'allumettes... Oh ! Le découper en rondelles ! Ça c'est une bonne idée ! Sauf qu'il risque de se vider de son sang, et obtenir des informations d'un type mort c'est pas facile. Sans compter que ça va salir la lame de son épée...

Un bruit le sort subitement de ses pensées, il relève la tête, la lève encore, et encore, jusqu'à croiser le regard d'une étrange créature communément appelée Pashycrân. Et visiblement furieuse d'avoir été dérangée.
- Qu'est-ce que c'est que ce... Mais t'es quoi toi ?!
Un rugissement contrarié lui répond, et il ne réfléchit pas deux secondes avant de tourner les talons et de se précipiter en courant vers il ne sait trop où, l'animal sur les talons. Ça commence bien, tiens !

Derrière l'écran

Pseudo - Prénom : Ombeline
Comment as-tu découvert le forum ? Tout à fait par hasard, en cherchant une image pour un forum !
Pourquoi t'être inscrit(e) ? Parce que je trouve le contexte super original, que je trouve ce site et l'histoire en elle-même très complet et réfléchit, et que ça fait du bien de lire des gens qui font peu de fautes d'orthographe !
Code du règlement : Validé !
Autre chose à ajouter ? Pas que je sache, mais j'ai un petit cerveau alors... Ça viendra peut-être ensuite !
Codage par Voly'an, Bienvenue en Enfer

Dernière édition par Passachiel Hassarimdinah le Dim 28 Mai 2017 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de Guerre

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 29
Pouvoirs: Ténèbres - Foudre - Faux des enfers
Situation:
Seigneur de Guerre
MessageSujet: Re: Passachiel, dixit Zac.   Sam 27 Mai 2017 - 23:56

Bonsoir et bienvenue !

Nous regarderons ta fiche avec Shala'ëyen dès que nous sommes connectées en même temps, mais pour répondre aux questions les plus pressées : Le code est dans le règlement et le contexte, trois morceaux de phrases qui n'ont rien à faire là Smile
Sinon, j'ai changé ton pseudo au passage ^^ et juste, pour les avatars, ils doivent être en 200x400. Si tu as un soucis, hésite pas à m'envoyer ou envoyer à Shala l'image pour qu'on découpe ça !

Spoiler:

Maître de cérémonie de Satan

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
MessageSujet: Re: Passachiel, dixit Zac.   Dim 28 Mai 2017 - 13:12

Bonjour !

C'est donc moi qui m'occuperai de la modération de ta fiche ! Smile
(Navré pour ton Mp d'hier, je ne suis pas allé sur l'ordinateur de la journée...)

L'ensemble n'a pas de gros problème, mais je vais tout de même devoir reprendre quelques points. Au delà de ce que Valefore avait déjà soulevé (le code et l'avatar qui n'est pas à la bonne taille), il manque également le rang personnalisé ! C'est juste une petite expression, qui s'affichera sous ton pseudo, concernant ton personnage =)

Au niveau du mental, j'aimerais revenir sur ceci :
Citation :
même s'il déteste quelqu'un, il l'aidera s'il le peut (le côté ange, ça) tout en le traitant d'idiot (plutôt le sale caractère, là)
Je suppose que ce "quelqu'un" ne recouvre que les anges, mais je précise tout de même, au passage, que pour un ange, aider un démon est hors de question. Dans le cas des anges, traiter un autre ange d'idiot va être un peu étrange, les insultes ne font pas partie de leur quotidien.

Une petite incohérence, également : tu marques qu'il est fils unique, or, dans l'histoire, il est fait mention d'une soeur. ^^

Pour le physique, un petit détail, tout d'abord : Zac n'est pas petit, vu la taille que tu lui donnes. Comme indiqué dans la FAQ, la taille moyenne des anges est entre 1m65 et 1m80, donc il est plutôt en bas de la moyenne, mais sans plus !

Et vu les armes dont tu parles dans cette description, je suppose qu'il aura appris à se battre, même si ce n'est, il me semble, pas mentionné dans l'histoire ? Peut-être pourrais-tu l'ajouter, pour expliquer dans quel cadre est-ce que cela a eu lieu ?

Quant à l'histoire, je n'ai que deux points à soulever, qui relèvent largement du détail ! Tout d'abord, il n'y a pas de corbeau ou, plus largement, d'oiseau porte-malheur au Paradis. Et ensuite, à la toute fin, le "bordel de bordel" m'a semblé étrange dans la bouche d'un ange :/

Voilà voilà, c'est tout ! Ce sont de petits détails, qui n'empêchent pas la cohérence du tout, mais nous préférons être pointilleux sur les fiches pour éviter des problèmes ensuite. Ca devrait être rapide à corriger, courage, et n'hésite pas à t'adresser à nous en cas de souci ! coeur

Autres:

Tête en l'air

• Feuille de Personnage
Situation:
Tête en l'air
MessageSujet: Re: Passachiel, dixit Zac.   Dim 28 Mai 2017 - 14:40

Bonjour !

Pour le code je cherche, je cherche ! J'en ai deux !
Le rang heu... Je vais y réfléchir... Quelque chose se rapportant à son caractère par exemple ?

En fait concernant l'aide dont il est fait mention, je pensais aux déchus. Si je n'ai pas tout mélangé, les anges les "méprisent" plus qu'ils ne les détestent. (d'un point de vue global, pas forcément les déchus qui détestent carrément la lumière). Donc Zac accepterait d'aider malgré la déchéance.

Pour la mention du fils unique, je parle au passé dans le paragraphe concerné ce qui signifie que tout le passage concerne son enfance. Donc oui, ça ne lui posait aucun souci d'être fils unique. Sa petite soeur n'est arrivée que cent ans plus tard, comme on peut s'en douter ensuite dans la biographie.
Pour la taille, Zac est petit car il aurait voulu faire au moins un mètre soixante dix, comme précisé dans la phrase suivante. Mais je peux remanier la tournure de phrase pour que ce soit plus clair, ça ne pose aucun souci.
Concernant ses armes, il est mentionné plusieurs fois qu'il s'entraîne et se muscle en vue de devenir Archange donc pour moi cela implique qu'il apprend à se battre. Mais je peux le préciser encore si besoin.
Quant au corbeau, c'est en fait une image. Je me doutais en l'écrivant que ce point serait soulevé. Le corbeau a réputation d'être un oiseau de mauvaise augure, un oiseau porte malheur. (Ca remonte à l'origine à la Guerre de Troie, guerre durant laquelle une dénommée Cassandre a prédit la mort du roi, la chute de la ville, etc. Elle ne voyait que le mal qui arriverait, non le bon, et c'est de là qu'est née la pauvre image morbide du corbeau). L'ami de la famille venant annoncer à la mère que son mari est tombé, le fils le voit donc comme un corbeau, un porteur de mauvaise nouvelle.

Tête en l'air

• Feuille de Personnage
Situation:
Tête en l'air
MessageSujet: Re: Passachiel, dixit Zac.   Dim 28 Mai 2017 - 15:00

Voilà, modifié ! Normalement c'est bon... Par contre pour la taille de l'avatar je ne sais pas si ça va (oui oui je suis une quiche) donc heu je l'envoie par mp ? Au cas où ? Sait-on jamais ? On n'est jamais trop prudent ?

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
MessageSujet: Re: Passachiel, dixit Zac.   Dim 28 Mai 2017 - 17:01

Pour le corbeau, j'avais parfaitement compris qu'il s'agissait d'une image, et je connais la signification du corbeau porteur de mauvaises nouvelles. C'était une remarque par rapport à l'univers du forum, où il n'y a pas de corbeaux, et encore moins Cassandre. Mais tu l'as enlevé, donc c'est parfait Smile

Sinon, ça me semble tout bon, maintenant ! Je te valide, amuse-toi bien sur le forum !

Autres:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passachiel, dixit Zac.   

Passachiel, dixit Zac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1