La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Galathiel, revu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: Galathiel, revu   Ven 9 Juin 2017 - 19:27

Pahaliah Galathiel

Surnom : Gal
Race : Ange déchu
Classe : Archange
Préférence : n’a aucune idée de ces pratiques

Rang personnalisé : observateur

Description Mentale

Gal a toujours été un de ces esprits vifs et aiguisés. Curieux de nature mais d’une naïveté sans borne, il s’est toujours questionné sur tout ce qui l’entourait.
D’un tempérament calme et un peu timide, il passa les premières années de sa vie dans une solitude forcée par son caractère. Il finit par prendre confiance en lui grâce à l’intervention de son père. Le timide Gal devint un garçon loquace et très imaginatif dans la diversité de ses questions qu’il osait enfin poser autour de lui.
C’était un rêveur, un enfant comme beaucoup de chérubins. Son père pensait qu’il deviendrait un érudit mais son monde s’écroula et l’érudition dont il faisait preuve ne fût qu’un lointain souvenir.
Ce fût pour lui le déclic qui le changea à jamais. Son père mort, il perdit ses repères et son esprit se ferma à toutes les questions qui lui semblaient, à présent, bien futiles.
Lorsqu’il intégra les armées célestes, il devint un ange froid en apparence, volontaire et résolu.
Bien que les épreuves s’enchaînèrent, il restait droit et déterminé à faire cesser cette ignominie que l’on nomme guerre.
D’ange à archange, son mental ne changea pas ou juste une volonté encore plus ferme.
Puis vint l’époque du doute, d’abord en lui-même puis en son monde. La culpabilité qui le tenaillera probablement jusqu’à la fin de sa vie.

Description Physique

A la naissance, on vit un beau bébé aux cheveux couleur des Ténèbres, potelé et des yeux immenses d'un bleu glacé presque translucide
En grandissant, les rondeurs enfantines laissèrent place à une carrure fine, élancée.
Lors de son entrée dans la légion, il n'était pas différent aux autre anges qui étaient avec lui, chétif, empoté, seul son esprit aiguisé par une longue observation le différencié de certains.
Les années passèrent, l’entraînement faisant son office, il devint plus fort. Le maniement de l'épée renforçant ses bras, les combats aériens renforçant ses ailes. A la vérité, il n'était pas si différent des autres, grand (1 m 84 ) fin et élancé, une musculature de soldat.
Il se déplaçait aisément dans les airs ainsi que sur terre durant les batailles.
Suite à sa dernière bataille, le vol lui est impossible mais en dehors d'avoir une unique aile, il n'a pas beaucoup changé.

Histoire

c’est l’histoire d’un chérubin qui voulait devenir comme l’un des Séraphins qu’il admirait. Les êtres les plus forts et les plus sages qu’il pouvait côtoyer au Paradis.
à sa naissance, Galathiel était un bébé semblable aux autres, pas de pleurs, pas de cris, nullement remarquable d’une quelconque manière.
En grandissant, il se mit à observer les Séraphins, qu’est-ce qu’ils étaient beaux! pas la beauté basée sur le physique mais sur leur esprit, leur lumière était si puissante! Ils étaient les êtres les plus parfaits de son monde.
Il était assez timide, ne se mélangeait pas aux autres chérubins et préférait rester seul de longs moments contemplant le paysage ou marchant deci delà sans réel but perdu dans ses pensées. Un jour, son père vint lui parler, comprendre ce qu’il se passait dans la tête de son fils chéri.
-Gal, viens mon enfant, allons parler tous les deux. J’aimerai savoir pourquoi tu restes si souvent seul.
-Père, c’est que tu vois… je ne comprends pas…. je réfléchis tous les jours et je ne trouve pas de réponse…
-qu’est-ce que tu ne comprends pas Gal?
-Bah! je suis petit et je comprends pas comment un jour je pourrai être aussi grand que les Séraphins! Ils sont si..si.. tu vois?
-( rire ) Je vois ce que tu veux dire mais pourquoi ne nous as-tu pas demandé au lieu de rester dans ton coin?
-c’est que je veux pas vous embêter…
-Gal, jamais tu n’embêteras l’un de nous. Nous sommes là pour t’expliquer et te guider. Tu vas grandir et si Dieu juge ton coeur assez fort, un jour, peut-être qu’il t’accordera l’honneur de faire parti des Séraphins, en attendant mon fils, n’oublies pas que nous sommes tous là pour toi, pour te répondre dès que tu auras une question.
-Même les Séraphins père?
-Tous mon fils. Allez va jouer avec les autres à présent.

Dès lors, l’esprit plus libre il allait voir les Séraphins, leur posait toujours milles questions.
Il voulait tout savoir sur tout. Pourquoi l’arbre près duquel il s'asseyait était si grand?  qui l’avait mis là?  comment les ailes pouvaient les faire voler? pourquoi les cheveux pouvaient avoir tant de couleurs différentes, et les yeux?
Les années passaient et il continuait à chercher leurs contacts, ce qui amusait beaucoup ces êtres pourtant toujours occupés par leurs devoirs envers tous les anges.
Il grandissait, ses questions évoluaient  elles aussi. Des questions infantiles, il passait aux questions de son âge. Comment pouvait-on savoir quel chemin il fallait suivre? Quelle destinée choisir et surtout comment faire son choix. Son premier siècle arrivait à grands pas.
Il fût marqué par la disparition de son père au combat lors de la grande guerre.
L’innocent laissa place à un être plus mature. Le sourire qui ornait son visage s’effaça ce jour-là. Malgré le soutien des Séraphins qu’il avait beaucoup sollicité auparavant, il perdit la douceur de ses traits pour devenir un être plus que jamais déterminé à faire cesser cette guerre.
Ô combien il était naïf de croire qu’un seul être changerait tout cela!
Lorsqu’il devint un ange, la détermination qui l’avait habité depuis la mort prématurée de son père ne l’avait pas quitté. Elle le mena à intégrer la légion.
Il s’entraîna sans relâche, jusqu’à obtenir la perfection dans chacun des coups qui lui fût enseigné. Que ce soit au corps à corps, à l’épée, sa minutie lui permit d’intégrer chaque mouvement.
Les années passaient et il devint l’un des meilleurs. Il voulait aller combattre, il attendait qu’on lui demande jusqu’enfin, sa patience fût récompensée.
Il alla avec son peloton au front, il y vit l’horreur des combats, jamais il n’aurait pu imaginer ce à quoi il fût confronté, tout comme les autres anges d’ailleurs. l’entraînement, les automatismes prirent le dessus et ils partirent tous au combat dès que l’ordre fût donné.
les combats semblèrent durer des siècles pourtant il n’en était rien. Les blessures s'enchaînaient mais il n’en avait cure, tout ce qu’il voulait été combattre jusqu’à l’épuisement. Les démons affluaient de toutes parts, ils semblaient être dépassés. Des cris s’élevaient autour de lui, des cris de combat, des cris de douleur puis il les vit, les renforts étaient arrivés, à leur tête des Archanges. Le combat s’équilibrait enfin! Les démons reculèrent un peu, les rescapés de l’attaque fûrent retirés pour se faire soigner. Dieu que marcher lui fût difficile! impensable de voler. Gal n’en pouvait plus, son corps le lâchait. Il se réveilla des jours plus tard, ses blessures fûrent presque toutes toutes guéries au bout de quelques semaines. Il se présenta devant son archange qui le jugea apte à reprendre du service. Il repartit donc sur le front encore plus déterminé à ne plus être blessé. Il combattit un long moment avant d’être rappelé au Paradis, Dieu avait sondé son coeur et l’avait jugé assez pur et fort pour lui accorder l’honneur d’être promu Archange. On l’aida à maîtriser son nouveau pouvoir. Des archanges ainsi que des Séraphins l’entraînèrent sans relâche, Gal voulait apprendre le plus vite possible pour repartir aider ses camarades restés au front. Encore une fois, sa détermination lui permit de dompter la foudre. Il arrivait enfin à la plier à sa volonté, combattre et l’utiliser en même temps. Lorsque sa maîtrise fût jugée satisfaisante, on le renvoya dans la Vallée morte avec son propre peloton.
Les affrontements se firent tout aussi sanglant que dans son souvenir, bien qu’il essayait de protéger chaque ange qu’il avait sous son commandement. Peut-on parler de naïveté? d’arrogance? Il n’en reste qu’il n’a pu tous les protéger, les démons étaient bien plus nombreux, eux aussi avaient fait venir de renforts. Les démons supérieurs et leur pouvoirs.. Gal ne pu rien faire d’autre que d’appeler du renfort pour faire soigner ses blessés. Il se sentait coupable…  coupable de ne pas avoir été un bon commandant, coupable de n’avoir pu sauver tout le monde, coupable de ne pas être assez fort, coupable….
Un enfant, sans doute, avait perdu son père, comme lui des siècles auparavant, par sa faute. L’un des Séraphins essaya d’apaiser son esprit, lui expliquant la folie des démons, que même les Séraphins, qu’il admirait tant, ne pouvaient sauver tout le monde car sinon, la guerre serait finie depuis longtemps et les démons ne seraient qu’un longtemps mauvais souvenir mais Gal n’arrivait à se défaire de sa culpabilité, aussi, il repartit au combat l’esprit lourd et le coeur troublé, abattant son épée aussi fort qu’il le pouvait, déchaînant la foudre sur tous ses ennemis. La détermination qui emplissait son coeur se mua en colère puis en rage, le menant sur une voie dangereuse, celle qui plongea dans la déchéance de nombres de ses frères. Il ne s’arrêtait pas, exterminant tous ceux qui avaient l’impédance de se présenter à lui. Inférieurs, supérieurs, tous les démons trépassaient, il tranchait, foudroyait. Peut-on parler de folie ou de rage? Même lui ne ne saurait le dire, il était dans un état second, le combattant libérait toute sa puissance, toute sa culpabilité sur les démons. Fonçant à travers les lignes adverses dans son aveuglement, il ne vit pas le démon derrière lui, il ne vit pas l’épée s’abattre sur son aile, il ne sentit que l’effroyable douleur, son cri d’agonie. Du coin de l’oeil il vit un Séraphin terrasser son assaillant, le Séraphin bougeait les lèvres mais il ne comprenait pas ce qu’il lui disait, puis enfin ce fût la bienveillante inconscience qui l’accueillit dans sa chaleureuse étreinte.
Lorsqu’il se réveilla, ce fût pour découvrir la beauté de son logis, sa mère penchée au-dessus de son corps, un fin sourire avenant aux coins des lèvres. Il baignait dans un bonheur sans nom, imaginant n’être qu’un enfant puis tout lui revint en mémoire en même temps que la douleur dans son dos. Il perdit son sourire et sa mère en fît de même. Il dû réapprendre des gestes aussi simple que de se tenir debout, son sens de l’équilibre chamboulé par son aile manquante. Sa mère toujours aussi attentionnée et patiente envers lui, l’aidait sans arrêt. Les Séraphins venaient lui rendre visite, d’autres Archanges également, ils tentaient d’apaiser son coeur et son esprit mais rien n’arrivait à le calmer. Petit à petit, il se referma sur lui, n’écoutant que d’une oreille distraite les conseils qu’on lui promulguait. Il s’enfonça petit à petit, sa lumière sombrait avec lui. Il perdit tout espoir de pardon pour la faute qu’il pensait avoir commise. Il se sentait coupable d’avoir causé la mort des ses frères anges et rien de ce que pouvaient lui dire les autres êtres célestes ne changeait son état d’esprit. Il ne se supportait plus, ne supportait plus de voir les regards innocents des chérubins. Après un ultime adieu à sa mère, il décida de partir, ne trouvant plus que sa place était parmis eux. Dans son esprit, Dieu s’était trompé, il n’aurait jamais dû lui confier un si grand pouvoir. La guerre était finie mais pas grâce à lui. Lui qui s’était imaginé pouvoir jouer un vrai rôle n’avait été que l’instrument de la mort de ses hommes.
C’est ainsi qu’il chuta, de son plein gré. La douleur qu’il ressentit fût horrible bien sûr, mais il l’accueillit avec son fin sourire.
Un Déchu le recueillit et l'amena chez lui au Ginnungagap. Il fût nourri, logé par ces êtres qu’il apprit à connaître et à respecter. Il se proposa pour les patrouilles, pour trouver de la nourriture. Petit à petit, il finit par trouver sa place parmis ses nouveaux frères.

Derrière l'écran

Pseudo - Prénom : Bob  Razz
Comment as-tu découvert le forum ?  j’ai vu de la lumière et je suis entré? Non? ça ne convient pas? Bon! Très simplement, une amie et partenaire rp (vilaine fille) m’a parlé de vous
Pourquoi t'être inscrit(e) ?  toujours la faute à la vilaine fille! Elle était emballée et ce que femme veut pauvre faible que je suis (on y croit?) j’ai suivi?
En réalité, oui elle m’en a parlé et j’ai voulu essayer, je ne connais rien en forum rp, je ne faisais que du rp FB alors pourquoi ne pas tenter?
Code du règlement : /3 PARTIES A TROUVER DANS RÈGLEMENT ET CONTEXTE/

Autre chose à ajouter ?
Codage par Voly'an, Bienvenue en Enfer

Dernière édition par Galathiel Pahaliah le Dim 2 Juil 2017 - 7:32, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Tête en l'air

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 20 ans
Pouvoirs: Lumière
Situation:
Tête en l'air
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Ven 9 Juin 2017 - 21:23

Owiii vilaine ! *_*
Bienvenu ! <3

Foudre de Guerre

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 15
Pouvoirs: Foudre
Situation:
Foudre de Guerre
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Ven 9 Juin 2017 - 23:44

Bienvenu par ici, et à bientôt peut-être ! (Même si... je n'ai pas de personnage ailé et donc... Evil or Very Mad )

Seigneur de Guerre

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 29
Pouvoirs: Ténèbres - Foudre - Faux des enfers
Situation:
Seigneur de Guerre
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Ven 9 Juin 2017 - 23:44

Bienvenue à toi Smile

Spoiler:

Maître de cérémonie de Satan

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Ven 9 Juin 2017 - 23:52

Bienvenue sur le forum ! coeur

Vu que tu marques "premier jet", je suppose que ta fiche n'est pas terminée ? Pense à signaler quand ce sera le cas ! =)

Autres:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Sam 10 Juin 2017 - 6:50

merci vilaine fille heuu ange! flotte
merci à vous maîtres démons incontestés et incontestables! mrg2
Voilà, c'est l'idée générale de mon personnage mais il y a encore des améliorations à faire et je suis ouvert à toutes vos propositions pour m'aider !

Tête en l'air

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 20 ans
Pouvoirs: Lumière
Situation:
Tête en l'air
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Sam 10 Juin 2017 - 8:37

*chuchote* Pst... Tu peux mettre genre ta taille (pour mon tableau récapitulatif perso O:) ) et peut-être aussi dire un peu ce que tu as fait une fois tombé ? Et modifier "ne se mêler" et "les pêchers" qui me font un ti peu mal aux yeux ? *lui fais mes yeux de biche*

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Sam 10 Juin 2017 - 8:51

Il y a déjà un récapitulatif des tailles sur le forum, tu sais ? xD
(Ici, si jamais ça peut t'éviter de refaire le boulot de ton côté !)

Par contre, je préférerais que tu laisses les admins faire les demandes de modifications, c'est plus clair et ça évite les confusions... Désolé ^^'

Je vais déjà changer ton pseudo selon le nom marqué sur ta fiche, Gal, tu me diras ensuite si je peux modérer ta fiche ou si tu y fais encore des changements ? Smile

Autres:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Sam 10 Juin 2017 - 12:23

J'ai modifié et étoffé un peu l'histoire! :câlin:
Je pense que ça devrait être bon? ooh

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Sam 10 Juin 2017 - 13:41

Je me charge de la modération, alors !
Malheureusement, je suis désolé, mais il y a un certain nombre de points à reprendre dans ta fiche :/

Pour commencer, ton avatar n'est pas à la bonne taille, il faudra changer ça !

Au niveau du mental, ce que je trouve avant tout étrange, c'est qu'il s'agit d'un morceau d'histoire plus qu'une réelle description du caractère du personnage… Je suis d'accord que la déchéance est un moment important pour son caractère, mais du coup, on ne sait pas grand chose en dehors de ça…

Au sujet de la déchéance, justement, elle me semble particulièrement facile et bien acceptée, pour un Séraphin… Les Séraphins, normalement, sont les anges les plus attachés à Dieu, au Paradis et à la lumière, donc des anges qui vont difficilement déchoir. C'est possible, bien sûr, je ne dis pas le contraire, mais en l'état, ça parait vraiment trop facile pour lui de basculer, ça conviendrait pour un Archange, mais pas pour un Séraphin.

Petit détail au passage : ce n'est pas une assemblée qui décide de la déchéance, c'est un jugement de Dieu ! Ce sont les déchus qui sont organisés avec une assemblée du peuple ^^

Et, dernière chose pour le mental : il n'y a pas le concept des sept péchés capitaux dans cet univers. Les anges ont des interdits, bien sûr, mais pas la distinction de la religion chrétienne entre péchés capitaux et péchés véniels. Pour te donner un exemple, la colère peut effectivement être une cause de déchéance si elle est trop intense, mais toute manifestation de colère n'est pas un billet direction pour le Ginnungagap !

Je passe au physique, maintenant ! Et pour le début, il n'y a pas d'archétype angélique au niveau du physique. Qu'un ange ait les cheveux noirs n'est pas mal vu, ni même particulièrement étrange. Et qu'il ait un physique fin et sans musculature puissante apparente est bien plus courant chez les anges que l'inverse, ce n'est pas quelque chose de surprenant, ni pour les anges, ni pour les démons, qui ne vont donc pas plus le sous-estimer que les autres =)

Il y a aussi une de tes formules que je ne suis pas certain d'avoir bien compris, et je voudrais m'assurer que nous sommes d'accord : quand tu marques que n'avoir qu'une aile est devenu sa force, tu parles bien d'une force mentale, parce que ça a renforcé sa détermination, pas quelque chose au niveau de ses pouvoirs ou capacités de combattant ?

Et j'en viens à l'histoire ! Pour commencer, Métatron n'est pas un ange particulier dans notre contexte, donc… si c'est un PNJ lié à ton personnage (un ami, par exemple), il faudrait le développer, sinon il faudrait changer ça ! D'autant plus que les anges "importants" (les premiers anges de la Création, joués par le compte PNJ des Serviteurs de Dieu, tu peux voir ça ici ) ne conseillent pas aux autres de mener telle ou telle vie, ils les laissent décider de ce qu'ils veulent. Ils peuvent juste l'encourager s'ils voient qu'il a envie de devenir soldat !

A propos de l'armée, justement, il n'y a pas d'appel des anges pour les faire se battre. Seuls ceux qui veulent combattre vont sur le champ de bataille, après avoir fait eux-mêmes la démarche d'intégrer la Légion, et avoir eu des années de formation ^^

Juste un petit détail, mais "toujours létal", ça me semble un peu exagéré, quand même.

Ayant fait mes remarques sur la déchéance au niveau de la description mentale, je passe donc à la suite, avec :
Citation :
"il s'acclimata à son nouvel environnement, bien plus qu'au Paradis. Il se sentait à sa place parmi les Déchus."

S'il ne se sentait pas parfaitement à sa place au Paradis, Dieu n'en aurait pas fait un Séraphin ^^

Quant à ses activités après son installation avec les déchus, je tiens à préciser qu'ils n'ont pas d'armée organisée à proprement parler, et qu'ils n'ont encore été mêlés à aucune guerre ! Ton personnage peut s'entraîner pour pouvoir protéger les déchus de la faune (ou des démons avant les accords), ou rejoindre les éclaireurs, mais pas réellement être soldat Smile

Dernière petite remarque, ça pourrait être bien de mettre un peu plus de dates, potentiellement : si on sait à quel âge il entre dans l'armée, on n'a aucune indication sur le moment où il perd son aile, ou celui où il est déchu, alors que ça fait nécessairement au minimum un siècle pour les deux, puisque les guerres sont terminées depuis ce temps-là !

Et voilà ! J'espère que ça ne te découragera pas, nous sommes à ta disposition si tu as des questions à poser ou que tu as besoin d'aide ! Courage !

Autres:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Sam 10 Juin 2017 - 13:56

Merci pour le temps que tu a pris pour me réexpliquer toutes mes erreurs et incohérences! Je vais donc retravailler tout cela.
Oui, quand je parlais que sa perte d'aile fût sa force, je parlais bien sûr du mental, je vais reformuler tout ça de manière plus compréhensible et étoffer encore
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Sam 10 Juin 2017 - 17:31

pourrais-je avoir un coup de main pour la taille de l'avatar? je n'ai pas trouvé pour le redimmesionner carton

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Sam 10 Juin 2017 - 17:34

Oui, bien sûr ! Tu n'as qu'à m'envoyer l'image de base par Mp, je la redécouperai pour la mettre à la bonne taille Smile

Autres:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Sam 10 Juin 2017 - 17:57

Merci! coeur
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Sam 10 Juin 2017 - 21:34

j'ai tout refait, n'hésitez pas à me dire ce que je dois modifier!

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Lun 12 Juin 2017 - 11:20

Désolé pour le délai de réponse, je suis à toi !

Alors, c'est mieux, mais il reste malheureusement quelques petits problèmes :/

Pour le mental, je vais commencer par :
Citation :
"Lorsque sa Lumière se révéla à lui-même, il en fût le premier étonné mais Dieu avait ses propres dessins."
En fait, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là, avant de lire l'histoire. Et à quelques très rares exceptions, quasiment tous les anges découvrent leur lumière autour de leur premier siècle, c'est ce qui marque leur passage de Chérubin à Ange !

Pour la déchéance en elle-même, je continue à trouver que c'est un peu facile que se faire couper une aile lui donne le sentiment que Dieu l'a abandonné… Vu qu'il a combattu longtemps, il avait bien dû déjà voir beaucoup de blessures de ce genre pendant la guerre, donc savoir que cela pouvait lui arriver aussi. Encore une fois, c'est parce qu'il s'agit d'un Séraphin que j'ai cette réticence, ça irait parfaitement pour un Archange !

Au niveau du physique, j'ai juste une précision à faire, pour être sûr que nous soyons d'accord : des "cheveux couleurs de ténèbres", ce n'est pas du tout comme ça que le voient les anges, mais si c'est uniquement de la narration, il n'y a pas de problème =)

Quant à l'histoire, je vais commencer par une précision au sujet des Séraphins : tous ne sont pas dans l'armée, loin de là, donc il y en a un bon nombre qui ne sont pas occupés par la guerre !

A nouveau, je vais faire une remarque sur la découverte de la lumière :
Citation :
"si bien que sa Lumière se révéla à lui-même, d'ange combattant, il devint Archange combattant."
Comme je l'avais dit, la lumière d'un ange se révèle à son passage à l'âge adulte ! Le passage au rang d'Archange est une décision de Dieu, qui lui donne à l'occasion un second pouvoir élémentaire !

Et au niveau de la déchéance, au delà des réserves que j'ai déjà exprimées, je n'ai pas compris si c'est lui-même qui abandonne sa lumière ou s'il finit par être jugé par Dieu… :/

Voilà, c'est tout ! Courage, tu progresses coeur

Autres:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Lun 12 Juin 2017 - 17:06

pas de soucis pour l'attente! On a tous des vies en premier Very Happy
je vais recommencer, avec un peu de chance la troisième sera la bonne yaaaa
( les cheveux couleur ténèbres, c'était bien de la narration, une envolée lyrique qui s'est écrasée mrg2 )
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Mar 20 Juin 2017 - 15:12

heuuuuu refais? carton

Seigneur de Guerre

• Feuille de Personnage
Situation:
Seigneur de Guerre
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Sam 24 Juin 2017 - 23:01

Plop !

C’est moi qui passe à la modération de cette fiche ^^;
Il y a de nombreuses choses qui ne vont pas, toujours. Les principales critiques que je ferais sont la fiche assez clichée, qui réussit l’exploit d’être à la fois à côté du contexte et particulièrement vide, la quantité de fautes qui parsèment le récit.

Au sujet des infos générales :

• Il manque le rang personnalisé
  • L’icône est déformée, il faut que ce soir une icône carrée. (Gimp est ton ami… même paint peut faire ça !)
  • En remarque générale, le cliché de “j’ai un caractère trempé, donc je suis dominant” est assez dépitant, surtout pour quelqu’un qui n’a pas d’expérience dans le domaine, donc qui ne sait même pas s’il est attiré par les hommes ou les femmes ?

Passons au mental maintenant !

• Citation :
    Car oui, il est perfectionniste, défaut ou qualité ? A chacun son opinion, mais pour lui il s'agit d'une qualité.
    Damn, ça me fait penser à ceux qui sortent ça pour les entretiens d’embauche, tant c’est cliché comme formulation !
  • Citation :
    Lorsqu'il fût promu Archange puis Séraphin, il en fût le premier étonné mais Dieu avait ses propres dessins.
    Etant donné que Galathiel s’entraine pour devenir meilleur depuis qu’il est petit, pourquoi est-il surpris ? Ca n’est pas logique.
  • Citation :
    Lorsqu'il tomba dans un piège des démons qui lui valu l'amputation de son aile, il rencontra un anges aux ailes noires, dont il ne sut jamais le nom, avec des paroles impies mais pourtant non dénuées de sagesse, une étrange sensation s'infiltra en lui, en plus de l’atroce douleur qui eut raison de lui. Le doute.... Une horrible sensation qui ne le quitta pas lors de son réveil…
    A ce niveau là, j’ai plusieurs questions, j’espérais vaguement avoir des réponses dans l’histoire, mais non, il n’y a aucun détail sur ce qui est important… Donc : Que vient faire un déchu dans les champs de bataille, ils ne s’y aventurent pas, vu qu’il y a des camps de démons installés. Ca, c’est la première questions. Ensuite, il n’y a aucun détail sur le piège, et je vois mal comment des démons, en pleine bataille, vont piéger un Séraphin “loin” des siens, sans que personne le remarque ? Dans l’absolu, il faut voir les batailles entre anges et démons comme deux armées se fonçant dessus, pas des petites escarmouches à droite à gauche en petits groupes.

Pour le physique, pas grand chose à dire

• Citation :
    Le physique et sa magie sont les seuls choses qui lui restent et les dangers sont multiples.
    Du coup, là, je me demande ce qu’il avait avant en plus, et si son cerveau a été réduit en bouillie par la déchéance ?
  • Citation :
    Après moult années à être sur-protégé
    S’il tombe à ses 7 siècles, c’est un combattant aguerri, pas un jeune chérubin qu’on protège, plutôt le genre à avoir des responsabilité, non ?

Enfin, le gros morceau, l’histoire !

• Citation :
    La légion ! En voilà un objectif ! Il se savait doué pour planifier, organiser mais au delà de ça..
    Pouf, comme ça, sans raison ? C’est… Assez “sur un coup de tête” comme réaction, et non expliqué.
  • Citation :
    À l'âge de 550 ans il connu l'immense honneur de devenir Séraphin, le plus haut serviteur du Seigneur.
    Pourquoi ? C’est un des multiples exemples de vacuité du récit…
  • Citation :
    Une joie sans borne emplissait son cœur, durant les 50 années suivantes il donna toute son âme et tout sa détermination à maîtriser sa nouvelle puissance puis vint son retour sur les champs de bataille où il se donna corps et âme.
    Ca n’a pas vraiment de sens d’arrêter de se battre pendant 50 ans, comme ça, surtout en devenant plus puissant, donc plus utile. C’est même carrément égoïste, surtout qu’il n’y a pas tant que ça à maîtriser de plus, quand on a déjà l’habitude d’un second pouvoir en tant qu’Archange...
  • Citation :
    Il ne comprit pas pourquoi un Déchu se trouva là ni pourquoi il le protégea mais il le fit, lui qui ne pensait que seuls les anges auraient pitié de lui et le sauveraient !
    Justement, nous non plus on ne comprend pas pourquoi un déchu serait sur les champs de bataille, comment il pourrait réussir à passer la ligne des démons et arriver en plein combat… Il y a également ce que j’ai fait remarquer plus haut à ce sujet à prendre en compte.
  • Citation :
    Il resta sur place avec le Déchu le temps que d'autres anges virent le récupérer sur le lieu du guet-apens. Il écouta les nombreux discourts de l'ange aux ailes noires, il ne voulait pas prêter attention aux paroles, les Déchus ne racontent que des sornettes, n'est-ce pas ? Gal ne comprit jamais ce qui avait motivé le déchu à l'aider mais ses paroles se gravèrent malgré lui dans sa mémoire…
    C’est le moment où on commence un peu à marcher sur la tête. Donc, en pleine bataille, ils se posent, et papotent tranquilou alors que les autres anges se battent ? Juste assis à côté derrière un bouclier pour se protéger ?
  • Citation :
    Pour quelle raison aimer, d'un amour sincère, un autre ange du même sexe était condamnable ?
    je sais pas ce qui est le pire niveau inepties à ce niveau là : imaginer qu’un déchu arrive en pleine bataille pour lui expliquer, en gros “on peut aimer des hommes aussi”, même en imaginant des témoins de Jéhova à la place, ça reste totalement absurde, ou le fait que Galathiel ne sache pas qu’une union entre deux personnes est vouée à, si tout se passe bien, faire des enfants, c’est dans l’éducation…
  • Citation :
    Pourquoi laissait-il les anges capturés lors des combats en patures aux démons ?
    A ce niveau là, c’est plus un point de contexte, les anges ne sont pas au courant de l’esclavage des leurs par les démons, même s’ils se doutent qu’ils se font tuer. Je préfère préciser par rapport à l’ambiguïté de la portée de la phrase !
  • Citation :
    Pourquoi ! Pourquoi ! Tant de pourquoi mais aucune réponse !
    Pourquoi n’en parle-t-il pas à des aînés, dieu, les anges disponibles pour écouter les autres ?
  • Citation :
    lui vint l'ultime question... et l'ultime réponse d'un être désespéré…
    Alors, je sais pas ce qu’il fallait fumer pour suivre à ce niveau là, mais l’ultime question, qui au final est ce qui le pousse à la déchéance, c’est quoi ?
  • Citation :
    Le voici, à nouveau fier de lui, emplit de doutes, de colère mais au moins, il peut faire ce à quoi il a toujours aspiré, protéger les autres grâce aux éclaireurs.
    => pourquoi sa colère ?

Bref… Voilà, il y a beaucoup à reprendre, j’ai un peu l’impression que plus tu modifies, plus ça empire…

Spoiler:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Dim 25 Juin 2017 - 11:00

Bonjour, merci pour la “gentillesse” de ton commentaire constructif.
pour mémoire, définition de modération: qui fait preuve de pondération.

je vais donc répondre point par point aux remarques que tu m’as faite sur les informations générales.

Rang personnalisé. N’ayant pas compris de quoi il s’agissait, je n’ai rien marqué. de l’aide aurait été plus appréciée qu’une brimade
Icône. Si tu avais lu les commentaires, et donc au lieu de te moquer de moi, tu aurais vu que j’ai demandé de l’aide et donc que je n’ai pas réalisé la redimmension de l’image.
le “cliché” est une question, il n’en a aucune certitude puisque justement, il n’en sait rien.

ensuite je passe également au mental.

Damn, ça me fait penser à ceux qui sortent ça pour les entretiens d’embauche, tant c’est cliché comme formulation !:

parfois j’utilise des clichés de formulation, je ne vais pas le nier si tu en veux la raison, je te le dirais par mp, je ne vais pas exposer un problème aux yeux de tous puisque le post est public.

Etant donné que Galathiel s’entraine pour devenir meilleur depuis qu’il est petit, pourquoi est-il surpris ? Ca n’est pas logique.:

il est étonné d’avoir réussi, c’est logique, même si tu t’entraines très fort dans la vie pour obtenir quelque chose tu ne l’obtiens pas forcément. Les réactions logiques sont de l’étonnement et une satisfaction personnelle qui peut être apparentée à de la vanité, chose qui est inconnue des anges, non?

je peux parfaitement développer si c’est important.

Le physique

Du coup, là, je me demande ce qu’il avait avant en plus, et si son cerveau a été réduit en bouillie par la déchéance ?:

je ne sais pas si tu as déjà été handicapé dans ta vie, mais lorsque tu te sens diminué, il n’y a pas que le physique qui morfle! le mental aussi. Lors d’un choc traumatique, la personne avec un trouble physique va petit à petit tomber dans une lente dépression, une remise en question négative de lui-même (nul cliché ici, ce sont des faits scientifiques et également un vécu personnel)

S’il tombe à ses 7 siècles, c’est un combattant aguerri, pas un jeune chérubin qu’on protège, plutôt le genre à avoir des responsabilité, non ?:

être surprotégé après un choc, est une réaction normale des proches lors d’un handicap, du fait de la douleur, de la différence physique obtenue ainsi que du cercle vicieux de l’auto-apitoiement qui s’installe normalement chez toute personne atteinte..

ensuite le gros morceau, l’histoire.

Pouf, comme ça, sans raison ? C’est… Assez “sur un coup de tête” comme réaction, et non expliqué. :

aucun coup de tête puisque dit juste avant qu’il aime l’ordre, la discipline, la rigueur, ne sont-ce pas les qualités principales pour intégrer l’armée?

Pourquoi ? C’est un des multiples exemples de vacuité du récit… :

le pourquoi? comme dit précédemment, sa détermination sans faille l’a mené à faire parti des meilleurs même sur le champ de bataille… aucune vacuité, un mauvais développement possible de ma part ou une mauvaise compréhension de la tienne…

Ca n’a pas vraiment de sens d’arrêter de se battre pendant 50 ans, comme ça, surtout en devenant plus puissant, donc plus utile. C’est même carrément égoïste, surtout qu’il n’y a pas tant que ça à maîtriser de plus, quand on a déjà l’habitude d’un second pouvoir en tant qu’Archange...:

je ne savais pas le temps d’acquisition d’un second pouvoir puisque ce n’est pas indiqué? Et avant de m’en remettre plein la gueule, j’ai lu et relu le contexte plusieurs fois ^^

Ensuite! je répondrai d’abord à ta définition de la guerre.
Un front, quel qu’il soit, possède des extrémités, à moins que bizarrement, ici, il soit infini dans ce cas c’est moi qui ne l’ai pas compris ^^ sinon, il a deux côtés qu’on appelle ailes également.
Des embuscades peuvent être réalisées à ces endroits là. Il est, malgré tout, assez facile d’attirer et tenir écarté n’importe quel combattant, alors pourquoi un Séraphin en ferait-il exception? Les démons seraient-ils limités à “moi taper toi”? Sans aucune finesse d’esprit? J’en doute…
en ce qui concerne les camps démoniaques empêchant l’intrusion d’un déchu. Lors d’une bataille, les camps sont généralement (voir tout le temps) à l’arrière du front, soit, dans les lignes qu’ils occupent, non? pour les soins des blessés? Les repos? à moins qu’un démon ne puisse être blessé ou fatigué et que cela n’existe que chez les anges? ( se référer au contexte expliquant la guerre, où il me semble bien que ce soit écrit)
* Comme dit précédemment, le front ayant des extrémités, pour quelle raison un Déchu ne pourrait pas venir via l’un des côtés?

* Pourquoi un Déchu viendrait aider un ange quel qu’il soit? Comme dit dans le contexte, certains anges déchus n’acceptent pas leur condition de déchu et font tout pour regagner le ciel bien qu’aucun ne l’ait jamais pu. Donc, décider d’aider un Séraphin isolé, dans la psyché d’un Déchu, pourrait être une bonne action pour sa rédemption et sa remontée au ciel, non?

* la discussion tranquilou… alors, puisque Gal est tombé au combat, gravement blessé, saignant comme un porc, un déchu ou même un ange seul ne pourrait pas le déplacer seul, il faudrait au moins deux personnes à moins que je n’ai pas intégré les différences de forces lors des changements de masses entre les différents passages ( ange => déchu )

* Les démons n’étant plus de ce monde, ils peuvent discuter à l’abri des regards, je ne parle pas d’une discussion d’une heure! je parle de quelques points importants pour l’ange Déchu. Et là, j’en viens à ta remarque suivante sur les questions qui embrouillent l’esprit de Gal. Comme dit plus haut dans sa bio, les paroles du déchu se sont gravées dans son esprit et donc ces mêmes paroles sont les questions qu’il se pose.
Pourquoi n’a-t-il pas demander aux autres de l’aide? Comme dit, il était devenu taciturne, ce qui veut dire qu’il ne parlait plus, ou presque plus.

* Avant dernier point nul besoin de fumer, il suffit d’un peu d’ouverture d’esprit ^^ l’ultime question pour un ange, ne serait-elle pas “est-ce que Dieu n’aurait pas tort?” “que fais-je ici?”

* Dernier point, la colère est suite à toutes ses questions sans réponses, logique, non?

Bref… voici mes explications, que j'espère, assez claires pour toi ^^
faut-il que je reprenne ma bio ou le refus est-il déjà implicite?

Seigneur de Guerre

• Feuille de Personnage
Situation:
Seigneur de Guerre
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Mer 28 Juin 2017 - 11:33

Alors, pour commencer sur le premier point qui n'a aucun rapport avec la fiche en elle-même : modérer une fiche, c'est lisser les aspérités pour la faire entrer dans le contexte. Cela n'a aucun rapport avec la modération comme qualité ou manière de parler, je suppose que tu fais la différence entre une action et une manière d'être ? De plus, d’un point de vue pratique au niveau du forum, je suis administratrice, mon but est donc d’administrer les choses pour le bon fonctionnement de la globalité, pas faire semblant d’être gentille.

Bon, sinon, on est repartis : Rang personnalisé, pourquoi n’as tu pas demandé ? C’est ce qui s’affiche sous le nom du compte (dans mon cas “Seigneur de Guerre”).

On repasse au mental :

Pour le fait de parler par cliché via une justification personnelle... Non, désolée, ça ne m'intéresse vraiment pas : d’une part je n'estime pas qu'on justifie quelque chose de négatif par son histoire personnelle, d’autre part si c'est une manière de chercher de la compassion, je sais qu’on est que mercredi, mais j'ai utilisé mon quota de la semaine et j'ai toujours détesté faire semblant.

Même si la vanité n’est pas une qualité angélique, je sais pas le “je veux être le plus fort” et “oh, je suis surpris d’avoir été promu” ça me semble - et vu que je fais toujours relire mes pavés de modération pour avoir plusieurs avis, en fait, je ne suis pas la seule - pas très cohérent. Certainement un développement aiderait à combler le trou.

Le physique

Je n'estime pas (avec mon vécu personnel que, si je suis ton argument, tu ne peux pas juger, juste, je ne le laisse pas interférer avec ce que j'écris pour ma part, c'est à dire que je n'impose pas ma catharsis aux autres) qu'une dépression détruise le mental de quelqu’un. Même avec l’émotionnel en bouillie, on garde ses compétences d’analyse et de réflexion, surtout que tu ne parle pas de dépression (au niveau actuel de la timeline de Galathiel) dans le mental, bien que celle-ci soit compréhensible au niveau de la perte de son aile ? Bien sûr, je ne parle pas de handicap (ne l’étant pas), mais uniquement de dépression.

Pour la sur-protection, nous avions l’impression que ça couvrait plus que le choc, d’où notre surprise.

Histoire

Pour les qualités par rapport à l’armée, je suis un peu plus perplexe. Bien sûr, c’est bien d’aimer l’ordre, la discipline et la rigueur, mais ça, faire des ikebana également…

Si on revient sur “la guerre”, justement, je pense que tu n’as pas compris ce qui ne nous convenait pas : le fait qu’un Séraphin (donc, supposément en charge d’une unité) tombe dans un piège une fois isolé, sans description du piège ou quoi que ce soit, sans dire pourquoi il était isolé (sans parler d’une ligne de front infinie ou circulaire - ce qui règlerait le problème des extrémités assez élégamment à mon sens - il n’y a pas de raison qu’un soldat se retrouve isolé, or Galathiel semble tout seul ?) ne nous semble pas crédible. Le fait qu’un ange déchu soit là comme par hasard au bon moment sans avoir eu de soucis (en passant justement les camps des démons, ou en faisant seul un gros détour dans un environnement hostile) non plus. Point.

Pour revenir sur ce qui nous semble absurde… Je sais pas, j’essaye d’imaginer la situation. J’imagine Galathiel blessé, donc, saignant, le déchu qui reste avec lui et parmi les trucs qu’il pourrait lui dire, y’a “l’homosexualité, c’est pas quelque chose de mal” en quelques minutes, comme ça ? Je n’arrive pas à trouver la scène cohérente avec quoi que ce soit. En plus si c’est pour gagner le pardon de Dieu, pourquoi avoir des opinions qui sont opposées à ce que veut celui-ci ? “Pardon, Dieu, d’avoir fauté assez pour être déchu, je regrette, je vais faire du prosélytisme pour les valeurs déchues en espérant que tu m’excuse et me ramène au Paradis”, en somme. Paie ta logique.

Au niveau de l’acquisition du 2d pouvoir, élémentaire, cela se passe en passant d’ange à archange, et non d’archange à séraphin. C’est indiqué dans le contexte, d’ailleurs, pas la peine de nous accuser de cacher des informations. Ici.

Quant à un non définitif : bah, non, on ne vire pas les joueurs parce qu'ils font une mauvaise fiche, on attend juste que la fiche soit un minimum cohérente avec le contexte et que le joueur ait un minimum compris le forum avant de donner notre accord, du coup, j'attends que tu aies fait les modifications demandées pour continuer de m’occuper de cette fiche.

Spoiler:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Galathiel, revu   Jeu 6 Juil 2017 - 23:16

refaite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galathiel, revu   

Galathiel, revu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut