La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Adapter un personnage de In Nomine Satansi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriannello

Invité
MessageSujet: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Dim 9 Juil - 1:42

Bonjour/bonsoir! coeur

Tout d'abord, très chouette forum que voilà!

Ma question est de taille: je voudrais incarner Malphas, un individu décrit comme un Prince-Démon de la Discorde... La question est donc la suivante: un tel personnage est-il faisable?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

Maître de cérémonie de Satan

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Dim 9 Juil - 10:33

Bonjour bonjour ! Smile

Alors, sur ce forum, il n'y a pas de réel statut de "Prince-Démon de la Discorde" : il y a une élite démoniaque (les Seigneurs démoniaques), mais ils ne sont pas particulièrement reliés à une caractéristique. Ce qui n'empêche absolument pas de faire un personnage aimant particulièrement semer la discorde autour de lui, la société démoniaque est bourrée de complots, manipulations et autres joyeusetés !

Je signale juste qu'il y a déjà un PNJ du nom de Malphas, avec avatar recensé, le frère d'Andréalphus Nisroch, mais il n'y a aucun problème pour que deux démons aient le même prénom, si l'homonymie ne te gêne pas =)

Si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition o/

Autres:

Adriannello

Invité
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Dim 9 Juil - 12:14

Ce n'est pas grave, je partirai sur quelque chose de différent! Merci!

Fourbe petit manipulateur ♥

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 18
Pouvoirs: Ténèbres - Feu
Situation:
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Dim 9 Juil - 12:20

Après de mon côté, l'homonymie ne me gêne pas du tout, hein ♥

En tout cas, ça fait plaisir de voir un autre fan d'INS/MV sur le forum, j'ai hâte que tu nous rejoignes en jeu !

Adriannello

Invité
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Dim 9 Juil - 22:31

FInalement, j'ai arrêté mon choix (toujours dans l'univers de In Nomine) sur Crocell.

J'ai donc deux questions principales:
1-Sera-t-il possible de l'incarner en tant que Seigneur Démoniaque?
2-Etant donné que Crocell a un frère (le non moins célèbre Baal), dois-je l'intégrer dans ma fiche en tant que PNJ, ou devrais-je lui trouver une place au niveau des prédéfinis?
Adriannello

Invité
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Dim 9 Juil - 22:33

J'ai une dernière question:
Est-ce que cet avatar (WWW), une fois remis aux dimensions 200*400, est utilisable?

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Dim 9 Juil - 23:05

(désolée de répondre avec ce compte. C'est Valefore, un des admins du forum, et j'ai juste une méga-flemme de me déconnecter pour changer de compte)

Pas de soucis pour Crocell, c'est un nom chouette o/ Il n'y a pas de problème pour en faire un Seigneur démoniaque ^^ En somme, tu peux t'inspirer de ce que tu veux, tant que ça respecte ce qui est décrit dans le règlement et contexte Smile (à ce sujet, je préfère préciser que les pouvoirs élémentaux des démons sont feu/foudre/terre - cela dit, si ça colle avec la fiche et que c'est justifié dans l'histoire, il y a moyen d'avoir un pouvoir héréditaire qui est plus libre tant que pas trop bourrin).
Au niveau d'un frère, n'hésite pas à l'intégrer dans l'histoire comme PNJ, c'est quelque chose qui se fait sans problème Smile Comme ça, tu pourras l'incarner comme tu veux et garder la main dessus ^^

Sinon, pour l'avatar, je n'y vois pas de problème pour ma part, n'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin d'aider pour en trouver d'autres avec quelques caractéristiques spécifiques / les redimensionner.

Adriannello

Invité
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Dim 9 Juil - 23:13

Donc si j'ai bien compris, il n'y a qu'au niveau des pouvoirs que ça pourrait coincer...
Parce que Bélial (j'ai confondu avec Baal) et Crocell, une fois un peu "adaptés" au forum seraient en fait des jumeaux, eux mêmes issus de parents jumeaux, et dont le pouvoir de Chaleur (un contrôle de la température), aurait été divisé en deux. Bélial aurait donc un pouvoir basé sur le feu, le magma et autres, alors que Crocell aurait un pouvoir basé sur la froid, le givre et tout ce qui s'ensuit...
Je ne sais pas si c'est faisable...

Autre chose: Crocell sera le nom de famille du personnage (à moins que le forum impose d'en faire un prénom?)

J'ai donc pensé à quelques détails, pour donner un avant goût. SI je récapitule, ça donne:
-Un corps plus froid encore que celui d'un ange
-Des pouvoirs basés sur le froid et le gel
-un frère jumeau qui lui du coup manierait feu et magma avec un corps à une température extrême
-les parents de Crocell et Bélial se sont séparés d'un commun accord, et chacun a pris le nom du parent restant (Bélial sera donc aussi le nom de famille du frère jumeau en question)

S'il y a des questions, je suis prêt à y répondre.

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Dim 9 Juil - 23:21

Pour la séparation des pouvoirs, dans l'absolu, ça pourrait être possible, mais pas avec un pouvoir de glace (cela dit, il faut que j'en discute avec Shala'ëyen). Ca me semblerait, par contre, possible avec Ténèbres/Feu (qu'au lieu d'être tous les deux avec le pouvoir de base de ténèbres et l'élément feu, l'un ait récupéré le pouvoir de feu et l'autre le pouvoir de ténèbres).

Ca ne pose aucun problème que Crocell passe en nom de famille Smile En gros, les noms "bibliques" ont été utilisés pour la création de l'univers, mais à part ce qui est fixé, le reste n'a pas de fondation particulière. Un exemple, la croix n'est pas un symbole de Dieu, étant donné qu'il n'y a pas d'humain et pas d'histoire de crucifixion de Jésus.

Pour la séparation de la famille par contre, ça peut être un peu complexe dit comme ça car les femmes/noms des femmes n'ont aucune importance pour la société démoniaque, donc si un démon répudie son épouse, elle n'aura aucun droit sur son nom de "jeune fille". Par contre, il est possible que suite à un genre d'éradication de masse de la famille côté maternel, Bélial se retrouve à hériter de cette branche et du nom associé car il n'y aurait plus de mâle héritier plus direct.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu à débroussailler le tout ^^

Adriannello

Invité
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Dim 9 Juil - 23:23

Je vais donc reporter un peu mon inscription, le temps d'attendre ce que ça donne pour les pouvoirs du gel.
Je repasserais demain voir si'l y a du neuf

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Dim 9 Juil - 23:30

D'acc, pas de problème, on te dit ça vite dès qu'on en a discuté, vu que la question ne s'était encore jamais posée Smile

Bonne soirée à toi ^^

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Lun 10 Juil - 8:35

Pardon, je n'étais pas là hier soir !

Et je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Andréalphus, en fait ! La séparation des pouvoirs entre deux jumeaux ne me sebmle pas poser de réel problème, je trouve que c'est un concept qui s'insère bien dans l'univers. Par contre, effectivement, un démon ne pourra pas avoir de pouvoir lié à la glace, car c'est un pouvoir élémentaire lié aux anges (via le pouvoir d'eau) ce n'est donc pas dans la "nature" démoniaque d'avoir un tel pouvoir :/

C'était particulièrement important pour ton personnage d'avoir un pouvoir comme celui-là ?

Autres:

Adriannello

Invité
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Lun 10 Juil - 9:08

Disons que sans son pouvoir de givre... Crocell n'existerait pas. Ce que je veux dire, c'est que sans même passer par l'univers In Nomine, dans le folklore catholique, on tombe sur ceci:

Wikipédia a écrit:
Duc de l'enfer, il se présente sous la forme d'un ange ayant une grande connaissance de la mystique et des choses cachées.

DOnc à la réflexion, je me disais que je pourrais partir du principe que son pouvoir du givre n'est effectivement pas naturel. Dans l'ébouche de fiche, je lui ai mis une forte tendance à voyager. Je me disais donc qu'il pourrait d'être aventuré "en-dehors" l'espace de quelques instants, et que ses pouvoirs en auraient été modifiés.
Mais ç, on le sait, ça ne colle pas avec le contexte. Ma nouvelle idée, est donc d'en faire une sorte de jumeau maléfique de Bélial. Autrement dit, son opposé parfait (qu'on retrouvait déjà avec la séparation des pouvoirs des jumeaux). Seulement, dans cette nouvelle version, ce jumeau maléfique ne serait pas un fruit du sang, mais bel et bien une sorte d'amas magique doué de conscience (un démon goétien, donc), et qui au terme de quelques années (le temps de passer à l'âge adulte des démons) aurait acquis un statut identique à celui de son frère.

Je ne sais pas laquelle des deux versions colle le plus au contexte...
Adriannello

Invité
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Lun 10 Juil - 9:14

Je rajoute quelques précisions (désolé des doubles posts, mais l'édition est impossible en tant qu'invité)

-Oui, le pouvoir du givre est important (sinon, ce serait un Bélial #2, et donc doublon)
- Non, le fait d'en faire un Seigneur démoniaque ne le rendrait pas si puissant (dans les faits, il reste à l'écart du jeu politique et il se retrouve toujours là où personne ne veut le voir, ce qui fait de lui un informateur privilégié)
- La politique? Pour lui c'est du chinois. Il garde sa place uniquement parce que sa réputation le rend irrémédiablement craint...

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Lun 10 Juil - 9:37

Alors, pour la première version, je n'ai même pas à réfléchir dessus, il n'y a pas de "dehors" à l'univers, et nous ne voulons pas nous aventurer dans cette direction, sinon cela risquerait de porter préjudice à la cohérence interne de l'univers, à terme :/

Au niveau de ta deuxième solution... Je suis désolé, je n'aime pas tellement cette idée non plus, à nouveau parce que si nous acceptons cela, cette idée d'amas magique qui lui donne un pouvoir que les démons n'ont pas normalement pourrait servir à justifier un peu n'importe quoi qui ne collerait pas, à la base, au contexte...

Après, pour répondre à tes autres questions, les Seigneurs démoniaques sont le plus haut rang des Enfers, mais ça ne veut pas dire qu'ils soient surpuissants ou intouchables, c'est simplement... la haute noblesse, disons, par rapport aux Démons majeurs qui représenteraient la petite noblesse. Donc ça ne pose vraiment aucun problème que tu prennes un Seigneur démoniaque ! =)

Mais si le seul problème de ne pas lui mettre un pouvoir de givre vient du fait de lui laisser le même pouvoir qu'à son frère, pourquoi ne pas t'orienter vers la solution proposée par Andréalphus, que l'un des deux ait récupéré le pouvoir élémentaire de feu, et l'autre le pouvoir de ténèbres ?
Parce que sur le forum, nous ne nous tenons pas nécessairement à ce que sont les démons chrétiens, donc je ne trouverais pas ça choquant de changer cela. ^^

Autres:

Adriannello

Invité
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Lun 10 Juil - 9:51

Le problème vient directement du fait que j'ai ce que j'appelle le syndrome de la Réinvention, à savoir créer un personnage (en JDR, donc dans In Nomine dans le cas qui nous occupe), et ensuite, trouver un contexte qui plait, et le réadapter.

Pour faire plus simple: oui, j'y tiens, à mon Crocell, parce que ça fait un paquet d'années que je fais mumuse avec, même sur d'autres forums.
D'ailleurs, jai bien relu les posts, et j'ai vu:

Andréalphus Nisroch a écrit:
je préfère préciser que les pouvoirs élémentaux des démons sont feu/foudre/terre

Shala'ëyen Iaslaysha a écrit:
Par contre, effectivement, un démon ne pourra pas avoir de pouvoir lié à la glace, car c'est un pouvoir élémentaire lié aux anges (via le pouvoir d'eau) ce n'est donc pas dans la "nature" démoniaque d'avoir un tel pouvoir :/

Je comprends bien tout ça. Et j'ai pris le temps de la réflexion. J'ai remarqué que sur la plupart des forums, on se retrouve avec la théorie des quatre éléments: Feu, Terre, Air, Eau.
Je ne veux rien imposer, mais je trouve qu'une autre théorie, celle des huit éléments (Feu, eau, terre, vent, glace, foudre, lumière, ténèbres, un système largement utilisé dans les jeux vidéo), laisserait beaucoup plus de liberté. Après, bien sûr, on pourrait partir sur une répartition différente (Foudre, Lumière, Vent et Eau pour les Anges, Feu, Glace, Terre, Ténèbres pour les démons) qui mettrait les deux camps à égalité (4 éléments pour chaque camp graa )

...Ce qui me fait en fait tout bêtement penser à quelque chose qui simplifie énormément le problème...
J'en arrive à me poser une question: est-il possible qu'un ange (ou archange) qui maîtrise l'eau soit déchu...mais garde son pouvoir (qui du coup deviendrait celui de la glace)?

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Lun 10 Juil - 10:16

Pour les éléments, sur ce forum, ce n'est ni l'un, ni l'autre, puisqu'il n'y a pas quatre éléments, mais 7 : lumière, ténèbres, feu, terre, air, eau et foudre. Et la glace se retrouve donc dans le pouvoir d'eau =)

Sinon, les anges, en tombant en déchéance, ne perdent que leur pouvoir de lumière, les pouvoirs élémentaires des déchus restent les mêmes que ceux des anges, dont l'eau fait partie. Il n'y a même pas à transformer le pouvoir, il suffit que le pouvoir d'eau de l'Archange (puisque seuls les Archanges et Séraphins ont un second pouvoir) ait été développé dans le sens de la maîtrise de la glace Smile

Autres:

Adriannello

Invité
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Lun 10 Juil - 10:19

Il est donc parfaitement envisageable que mon Crocell soit un déchu qui ait appris à manier la glace plutôt que l'eau?

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Lun 10 Juil - 10:36

Oui, bien sûr, c'est quelque chose de parfaitement normal dans notre univers =)

Je précise juste encore une fois : ce n'est pas la glace "plutôt" que l'eau, c'est simplement que la glace est une partie du pouvoir élémentaire de l'eau, mais cela reste le même pouvoir à la base, même s'il est parfaitement possible qu'un ange n'ait développé que la partie glace de son pouvoir !

Par contre, du coup, on est d'accord qu'il n'aurait plus rien d'un démon ?

Autres:

Adriannello

Invité
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Lun 10 Juil - 11:28

DU coup, si je garde tout sauf la version In Nomine, il aura aussi un frère déchu, en la personne de Bélial.
Mais à part ça, on est bons!

Court faire sa fiche muaha

MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Lun 10 Juil - 12:17

Ben voilà, on y est!^^

Question: on peut poster une fiche non terminée?

A world of blood and darkness

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 30 ans
Pouvoirs: Ténèbres, Feu
Situation:
A world of blood and darkness
MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   Lun 10 Juil - 12:32

Bienvenue, du coup !

Et oui, sans souci ! Il faudra juste que tu nous signales lorsqu'elle sera terminée, pour qu'on puisse s'en occuper =)

(Navré, je fais comme Andréalphus, je poste avec un autre compte que celui de Shala'ëyen, mais c'est toujours moi !)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adapter un personnage de In Nomine Satansi   

Adapter un personnage de In Nomine Satansi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1