La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[terminé] Camuniah, appelez moi Cam!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: [terminé] Camuniah, appelez moi Cam!    Mer 12 Juil 2017 - 17:15

Camuniah Jamsaxa

Surnom : Cam
Race : Ange déchu
Classe : Archange
Préférence : dominant

Rang personnalisé : foudre de paresse

Description Mentale

Cam était un enfant très très tranquille, très très calme au point d’être considéré par certains comme paresseux. Non mais franchement, pourquoi courir dans tous les sens alors qu’il suffit de faire un petit plan dans sa tête pour s'économiser afin d’éviter de courir partout?
Il préférait largement dormir que de courir comme les autres ou même lire tout ce qui lui passait à portée de main plutôt qu’aller demander les réponses qu’il pensait trouver dans le livre qu’il avait sous la main. Patience, patience et re-patience
Vous l’avez compris, Cam n’aime pas faire d’efforts indispensables

Cam aime lire, beaucoup! Il dévore tout ce qu’on peut lui présenter sans se préoccuper du sujet ou de la forme. On pouvait le croiser 10 fois dans la journée qu’il avait toujours un livre à la main et comme il se plonge à fond dans ses lectures, il a souvent eu de mauvaises rencontres avec des anges, des arbres, des murs… Il s’excuse toujours de ses “rencontres” on peut dire que chaque mur du Paradis a eu son excuse! c’est peut-être pour ça qu’on le dit très maladroit…

Il eu la même formation que les autres, petit hic? Vivant dans son monde de livres et de récits épiques, la peur, la surprise le paralysent. Il en oublierait même qu’il a des ailes! Ah ça! Ce ne sera jamais un foudre de guerre! On ne peut pas être bon partout!

Il est sensible et cache sa sensiblerie derrière une façade qui peut aller du grand sourire aux masque froid, mais ça dépend du contexte, de son humeur en fait ça dépend du sens du vent?
Parfois vous le verrez sourire alors qu’à l’intérieur c’est le plus grand bazard émotionnel. Une simple remarque trop perspicace, trop sévère peut le faire pleurer mais il se contient et seulement à l’abris des regards, il peut enfin relâcher son trop plein.

Description Physique

Cam se moque un peu de ce que l’on peut penser de lui, il se plaît et c’est pour lui le principal.
Il se trouve moyen, moyennement grand avec son mètre soixante quinze, moyennement beau avec ses cheveux châtains et ses moyennement grand yeux émeraudes.
Comme lui disait sa mère, il est l’harmonie entre un père châtain et une mère aux mêmes yeux, à chaque parent sa petite part de Cam.

Il n’est pas très musclé mais c’est sans doute normal avec son animosité pour le sport et ses mouvements inutiles et fatiguant.

il a deux belles ailes …. d’un noir éclatant! Oui, elles sont maintenant noires. Mais il vous faudra attendre pour en découvrir la raison! Il les garde souvent repliées dans son dos car c’est fatiguant de les garder ouvertes et donc inutile.

On peut le croiser, souvent un livre à la main, un tee shirt dans les tons à peu près vert qu’il adore, une chaîne autour de son cou cachée sous le tissus , un pantalon confortable car il n’aime pas se sentir serré ou prisonnier d’un bout de tissus et des bottes montantes parce que là aussi c’est plus confortable et plus pratique pour ne pas se salir et avoir à se changer toutes les deux minutes. Oh mais ne le croyez pas inoffensif! Ses bottes lui permettent également de cacher ou ranger deux lames pour se défendre en cas de besoin

Histoire

*au paradis *

- chérie? As-tu vu Cam?
- tu as vérifié autour du grand arbre?
- bien sûr! autour et dedans, il n’y est pas. Ni sur aucun nuage!

les parents de Cam coururent partout pour trouver le jeune ange mais sans résultat. Ils demandèrent de l’aide partout, des recherches furent organisées partout au Ciel mais elles restèrent infructueuses.

*au Ginnungagap, pendant tout ce temps*

- aïe! mais aïe! qu’est-ce que je fais là? ohoh…

Cam venait de se relever très vite en voyant deux gros yeux pas sympathiques du tout, assortis à une paire des crocs monstrueux dans une gueule monstrueuse d’un animal, vous avez compris, monstrueux. Il avait vu des dessins de ces bestioles, un Drâkon que son livre disait. Jamais il n’aurait espéré en voir un d’aussi près, trop près quand la queue l’envoya voler comme une marionnette désarticulée. Il n’eut même pas le temps de déplier ses ailes qu’il s’écrasait au sol dans un bruit écoeurant d’os brisés. Il entendit au loin un cri avant de sombrer comme aspiré dans un monde sans douleur.

A son réveil, il poussa un cri en voyant qu’il n’était pas chez lui puis des gémissements de douleur, cela alerta son hôte. Quelle ne fût pas sa surprise lorsque l’ange qui apparut arborait de belles ailes noires! Il était hypnotisé par cette découverte

- hey? Petit? Tu vas bien? Oh!? y a quelqu’un? Ta tête n’a pourtant pas morflé à ce que j’ai pu voir...
- hein? Oh! Pardon! Excusez moi! Hum oui j’ai mal… qu’est-ce qu’il s’est passé? Où est-ce que je suis? Je dois rentrer… aïïïïe! * une douleur venait de se réveiller dans son dos et il retomba sur sa couche le souffle court, les yeux embués de larmes *
- Calme-toi petit ange.. tu es en sécurité avec moi, tu es au Ginnungagap, un Drâkon t’a attaqué, je l’ai fait fuir avant qu’il ne te mange…
- je veux m’man! je veux p’pa! j’ai mal! je veux rentrer!
- du calme… ils viendront peut-être… S’ils nous trouvent ou tu repartiras quand tu seras guéri, je te protègerais en attendant. Je te jure qu’aucun démon ne mettra ses sales pattes sur toi

* la douleur et ses sanglots eurent raison de lui et il finit par se rendormir. Les jours passaient et Adamalphus le déchu s’attachait de plus en plus au petit ange. Lorsque la rumeur se répandit que des anges scrutaient la vallée pour retrouver un petit fraîchement ange, son sang ne fit qu’un tour et il s’enfuit avec Cam pour le garder.

Les recherches finirent par s’arrêter:
au Ciel, les parents de Cam durent affronter une triste réalité, leur fils bien aimé était mort,
au Ginnungagap le jeune Cam finit par complètement guérir quelques temps plus tard.
Ce fut à ce moment là qu’Adamalphus déploya toute la tromperie dont il pouvait faire preuve. Il réussit à convaincre Cam que ses parents l’avaient abandonnés, qu’ils n’avaient même pas essayé de le retrouver, que c’était un comble pour des anges de ne pas aimer leur propre chair! Cam n’en revenait pas, il était inconcevable que des anges n’aiment pas leurs enfants! c’était complètement fou! Il s’enfuit et essaya de regagner le Ciel mais il était encore trop faible, son aile le lâcha. Il pleurait de colère, de frustration, il allait tomber quand Adamal le rattrapa. Il eut beau crier, hurler, se débattre mais son déchu ne le laissa pas tomber

Sa crise le laissa sans force et Adamal le ramena chez eux. Cam s’endormit avant même d’être arrivé…

Cam n'abandonna pas son espoir de rentrer au Ciel, chaque jour il essayait mais chaque jour Adamal le ramenait après un nouvel échec.
Les jours passaient lentement et Cam finit par se faire à la vie avec Adamal, ils parlaient tous les deux et plus Cam en apprenait sur la vie que menaient les déchus plus il était intéressé. Il voulait tout savoir! Vous vous rendez compte? Il avait en face de lui un vrai guerrier qui avait participé à la guerre pour de vrai! Il en oublia même ses livres pour la première fois. Adamal et lui passèrent des heures et des heures à parler. Cam aimait être avec le déchu, il ne voyait pas le temps défiler, il commençait à oublier le Ciel, son retour, il se sentait juste…. bien?

Adamal aimait beaucoup ce petit ange, il faisait tout pour rester le plus longtemps possible avec lui. Sa jeunesse le faisait rire autant que sa maladresse, il ne pouvait pas rester en place! Il gesticulait quand il parlait, remontait ses lunettes sur le haut de son nez quand il lisait et … se mangeait les murs ainsi que le peu de meubles qu’Adamal possédait.

Ce fut une période de bonheur pour Adamal, l’angelot ne parlait plus de partir, de rentrer. Le déchu touchait beaucoup Cam, très innocement au début! Cam lui bah il ne s’arrêtait pas là-dessus, les anges sont tactiles! Mais petit à petit, les gestes se firent plus tendres, plus sensuels, Adamal avait beaucoup de mal à garder ses mains loin de son ange et Cam le regardait toujours avec ses grands yeux expressifs, Adamal ne pouvait que succomber face à cette innocence affichée.

Petit à petit , Cam compris ce que voulait dire ce petit pincement au coeur qu’il ressentait quand il voyait Adamal partir, cette peur quand il ne rentrait pas rapidement…
L’amour? Peut-être bien! pour ce qu’il en savait pffff ce n’était pas comme s’il connaissait ce genre de chose lui! Mais il voyait bien les yeux d’Adamal quand il devait sortir de chez eux, ce regard, il l’avait déjà vu chez son père lorsqu’il devait partir à la guerre autrefois quand il quittait la maison.

Adamal revint ouverts de partout! Oh le choc! Ce fut au tour de Cam de soigner son déchu, heureusement qu’il avait lu tout sur les soins au Ciel! Il fit tout ce qu’il fallait et nourrit son tendre déchu. Il souriait enfin, Cam était heureux de pouvoir rendre un tout petit peu de ce que Adamal lui avait donné.
Ils se rapprochèrent encore durant la convalescence du déchu, et lorsqu’il fut rétabli, Adamal et Cam finirent par devenir amants
L’amour le fit définitivement chuter…
Bien sûr Adamal resta près de lui tout le long du douloureux processus, Cam aurait voulu mourir ! Mais Adamal le calmait et lui prodiguait tendrement soins et amour.
Enfin, la fureur de la transformation s’éloigna et Cam se trouva encore plus amoureux de son Adamal.

l’histoire aurait pu s’achever comme ça mais personne ne peut vivre longtemps heureux et serein…

Cam venait de fêter ses 200 ans et 100 d’un parfait amour lorsque tout changea.
lors d’une patrouille Adamal fût attaqué par une horde de Nesherons, grièvement blessé, il fut reconduit dans le camp de toute urgence, mais...malgré le médecin et le savoir de Cam, personne ne pu le sauver.

Cam en fut anéantit, son coeur lui fut comme brusquement arraché. Il mit des années avant de redevenir l’ange qu’il avait été, et cela, malgré l’aide des autres déchus.
Dehors, en façade, il était toujours Cam le petit ange qui ne quittait jamais son livre mais à l’intérieur il était comme mort, aussi mort que son bel amour.

Les livres vinrent à manquer et Cam se trouvait encore plus mal, plus de chroniques à lire, plus de récits, plus de savoir à accumuler pour le partager alors l’idée germa et il se mit lui-même à écrire, jour et nuit, il devait tout transmettre! Ses observations, ses connaissances sur tout et n’importe quoi et particulièrement la médecine pour que plus jamais un autre ange subisse la mort d’un être aimé.

Cela lui prit des années, écrivant jusqu’à ce qu’il s’endorme sur le papier, souvent on venait lui déposer de la nourriture devant sa porte pour qu’il n’oublie pas de manger et on venait le disputer si la nourriture restait intouchée.
Il finit par terminer son ouvrage, chroniques d’un petit ange qui se noyait, mais lorsqu’il présenta ses écrit aux sages, tous en furent heureux.

Quelques temps plus tard, l’assemblée des déchus se réunit pour faire de lui un Archange, le remerciant à leur façon pour l’aide qu’il leur apportait. Depuis lors, il enseigne à tous, tout ce qu’il sait et continue d’apprendre chaque jour de nouvelles choses.

Si vous croisez ce petit Archange, le nez plongé dans un livre, ne croyez pas qu’il vous ignore s’il ne vous répond pas et regardez le…. manger un nouveau mur...

Derrière l'écran

Pseudo - Prénom : Isa
Comment as-tu découvert le forum ? en cherchant une photo pour l'un de mes perso, j'ai fait un mauvais clic et je suis tombée sur votre forum.
Pourquoi t'être inscrit(e) ? J'ai lu, relu et l'univers, le contexte du forum m'ont plu alors je tente?
Code du règlement : /3 PARTIES A TROUVER DANS RÈGLEMENT ET CONTEXTE/

Autre chose à ajouter ?
Codage par Voly'an, Bienvenue en Enfer

Dernière édition par Camuniah Jamsaxa le Jeu 13 Juil 2017 - 9:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de Guerre

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 29
Pouvoirs: Ténèbres - Foudre - Faux des enfers
Situation:
Seigneur de Guerre
MessageSujet: Re: [terminé] Camuniah, appelez moi Cam!    Mer 12 Juil 2017 - 17:56

Bienvenue à toi Smile

Spoiler:

Maître de cérémonie de Satan

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
MessageSujet: Re: [terminé] Camuniah, appelez moi Cam!    Mer 12 Juil 2017 - 17:57

Bienvenue sur le forum ! coeur

Bon courage pour ta fiche, n'hésite pas à demander si tu as besoin de quoi que ce soit, et pense à signaler lorsqu'elle sera terminée Smile

Autres:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: [terminé] Camuniah, appelez moi Cam!    Mer 12 Juil 2017 - 18:06

oh merci! J'espère que je suis sur la bonne voie!

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
MessageSujet: Re: [terminé] Camuniah, appelez moi Cam!    Ven 14 Juil 2017 - 8:36

Bonjour !

C'est moi qui vais m'occuper de la modération de ta fiche ! L'ensemble est très bien, il n'y a que quelques petits détails sur lesquels je voudrais revenir. A commencer par l'avatar, dont l'image est déformée, il faudrait la recouper pour qu'elle ait le bon format (donc 200x400px) =)

Le mental est très bien ! Pour le physique, je vais commencer par une simple petite remarque, lorsque tu marques :
Citation :
"Il se trouve moyen, moyennement grand avec son mètre soixante quinze"
Un mètre soixante-quinze, ça commence à être grand pour un ange. Rien n'empêche que ton personnage le vive comme ça, ce n'est pas pour que tu changes, mais pour que je sois sure qu'on est d'accord !

Autre petite remarque, sur l'emploi du mot "tee shirt", qui ne fait pas vraiment partie du vocabulaire du forum, donc attention à ne pas trop utiliser ce genre de mots très actuels, et surtout pas dans les dialogues !

Sur l'avatar, également, le personnage n'a pas les yeux verts, il faudrait corriger la description ou l'image =)

Et une petite incohérence, lorsque tu dis à la fois qu'il n'aime pas le sport et les efforts physiques et qu'il n'est donc pas musclé, et qu'il a deux lames pour se défendre, or, s'il a appris à s'en servir et qu'il s'est entraîné…

Je passe à l'histoire, maintenant ! Ce serait bien de donner une explication pour sa chute, même très brève, qu'on sache juste comment ça s'est passé ^^

Autre petit point, le Ginnungagap désigne l'ensemble du territoire, les déchus vivent plus spécifiquement dans la Vallée morte, et c'est davantage comme cela qu'ils parlent de l'endroit où ils sont !

Ensuite, lorsque tu marques :
Citation :
"Vous vous rendez compte? Il avait en face de lui un vrai guerrier qui avait participé à la guerre pour de vrai!"
Qu'Adamalphus ait fait la guerre avant de tomber en déchéance, c'est parfaitement possible ! Par contre, la formulation me donne l'impression que c'est la première fois que Cam en voit et que ça lui paraît extraordinaire, alors que les membres de la Légion sont plutôt nombreux au Paradis, et que tu dis même plus loin que son père est soldat. ^^

Et une petite précision pour terminer : que Cam soit devenu Archange parce qu'il a passé des décennies, même si on ne sait pas exactement combien, à rechercher et compiler des information, c'est logique, parce que c'est bien de faire de la compilation de connaissances, mais je voudrais m'assurer qu'on soit d'accord sur le fait qu'il n'a pas pu faire un ouvrage révolutionnaire qui apporte énormément de nouveau !

Voilà voilà, c'est tout ! Courage, tu n'as rien de très important à changer, n'hésite pas à demander de l'aide si tu en as besoin coeur

Autres:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: [terminé] Camuniah, appelez moi Cam!    Lun 17 Juil 2017 - 17:18

d'accord! demande faite via messagerie pour certaines petites choses et je change la photo de mon avatar!

Seigneur de Guerre

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 29
Pouvoirs: Ténèbres - Foudre - Faux des enfers
Situation:
Seigneur de Guerre
MessageSujet: Re: [terminé] Camuniah, appelez moi Cam!    Lun 17 Juil 2017 - 23:49

Bonjour !

Ayant vu que c'est la même personne que Galathiel derrière l'écran, et ce genre de comportement étant prohibé pour des simples notions de courtoisie, les deux comptes sont bannis et les adresses IP bloquées.

Prière de ne pas revenir.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [terminé] Camuniah, appelez moi Cam!    

[terminé] Camuniah, appelez moi Cam!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1