La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Cérémonies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Seigneur de Guerre
avatar
Messages : 866
Date d'inscription : 18/05/2014

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 29
Pouvoirs: Ténèbres - Foudre - Faux des enfers
Situation:
Seigneur de Guerre
MessageSujet: Cérémonies   Dim 15 Oct 2017 - 20:38


~ Cérémonies démoniaques ~


Naissance

Il n’y a pas de cérémonie particulière codifiée par la société démoniaque à la naissance d’un enfant, même s’il arrive, lorsqu’il s’agit du premier héritier mâle d’une famille, qu’il y ait une petite présentation, principalement aux amis proches de la famille. Elle peut être l’occasion de resserrer les alliances en parlant de futures fiançailles.


Passage à l'âge adulte

Le passage à l’âge adulte se fait à 66 ans. Les mâles nobles ont une cérémonie lors de leur anniversaire, qui les présentent à la société démoniaque de manière à ce qu’ils soient reconnus comme un mâle de la famille. La fête comporte toujours un discours de la part du chef actuel de la famille, plus ou moins long, rappelant les valeurs et la puissance de la famille en question. Il arrive que cette soirée soit l’occasion du dépucelage du démon fraîchement adulte, généralement par un proche ou un membre de la famille, de manière à ce que le jeune adulte ne fasse pas honte à son nom ensuite.
Les démons mineurs et diablotins n’ont pas tendance à fêter en aussi grande pompe l’âge adulte de leurs enfants. C’est cependant, généralement, la période à partir de laquelle ils commencent à les pousser à travailler, voire à quitter le domicile familial, lorsqu’il n’y a rien d’important à transmettre à sa descendance.
Les autres anniversaires sont, généralement, fêtés plus normalement, par une réception ou un repas. Les 666 ans sont également l’occasion de faire une fête plus importante que les autres.


Mariage

Le mariage est une formalité, du point de vue des démons. Une obligation pour former des alliances et apporter une descendance officielle à son nom. Cela n’empêche pas la codification extrême de celui-ci. Même si les fiançailles entre deux nobles peuvent être mises en place dès la naissances des enfants - ou même avant - le démon doit demander sa future épouse en mariage à son chef de famille, en offrant un présent (usuellement un Lyliaf arc-en-ciel, ainsi qu’une bague portant la rune du démon). Ensuite, une cérémonie où les époux échangent des voeux (généralement, l’épouse promet obéissance et progéniture et l’époux protection et un toit). Les démons les plus importants font une grande cérémonie dans le Palais de Satan.


Décès

Il n’y a pas de cimetières à proprement dit en Enfer. Si les familles veulent garder les dépouilles de leurs défunts, c’est à leur propre discrétion. La méthode la plus classique pour dire adieu à un mort est la crémation, par bûcher ou par don du corps dans le Pyriphlégéthon. Le bûcher peut aussi bien être monté dans la cour d’une maison, sur la place principale de la Géhenne, dans le Palais : cela dépend de l’importance du démon et de ses proches. Avant la crémation, démons viennent parler du défunt, de manière à lui rendre un dernier hommage. Dans de très rares cas, la famille préfère donner le corps au Styx, mais ce n’est pas la norme.
Codage par Voly'an, Bienvenue en Enfer

___________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Seigneur de Guerre
avatar
Messages : 866
Date d'inscription : 18/05/2014

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 29
Pouvoirs: Ténèbres - Foudre - Faux des enfers
Situation:
Seigneur de Guerre
MessageSujet: Re: Cérémonies   Dim 15 Oct 2017 - 20:38


~ Cérémonies déchues ~


Naissance

La naissance d’un déchu n’est pas aussi fréquente que dans la Géhenne ou le Paradis, à cause des conditions difficiles, autant pour les grossesses que les accouchements. Sans parler de cérémonie particulière, il est courant qu’au sortir du 6e mois, il y ait une petite fête où les amis de la famille offrent des affaires destinées au nourrisson, pour aider les parents. Avant, il y a trop de risque de mortalité infantile.


Passage à l'âge adulte

Le passage à l’âge adulte se place au moment où le Chérubin est présenté devant l’assemblée pour passer Ange. Ce n’est que très rarement avant les 70 ans, généralement autour du premier siècle : c’est corrélé avec le fait que le chérubin commence à utiliser sa magie. Il est d’usage que la communauté offre au nouvel Ange des affaires d’adultes, souvent une arme et de quoi s’installer seul, s’il le souhaite. Un chérubin est toujours confié à l’autorité d’un adulte, un Ange peut vivre seul dès qu’il le souhaite.


Passage à Archange / Archange Primordial

Lorsqu’un ange est jugé assez important pour la Vallée Morte et prêt à maîtriser un autre pouvoir, il est passé Archange. De même, il peut passer Archange Primordial Pour cela, l’assemblée se réunit pour débloquer ses pouvoirs.  Outre l’aspect important et les nouvelles responsabilités, une petite cérémonie privée est organisée pour le nouvel Archange. Il est emmené dans la forêt cristallisée par d’autres Archanges plus ou moins proches de lui. Ceux-ci l’aident à apprendre les bases de ses nouveaux pouvoirs mais c’est également l’occasion de passer un moment pour resserrer les liens, le nouvel Archange étant mis à l’honneur. Les Archanges Primodiaux, eux, passent juste une soirée avec les autres Séraphins ou Archanges Primordiaux, pour une soirée qui leur est entièrement consacrée.


Mariage

Le mariage n’est pas quelque chose d’obligatoire chez les déchus, certainement pas définitif. Il arrive cependant que deux êtres - de sexe opposé - décide de se marier pour former plus officiellement un foyer. Le couple passe devant l’assemblée et un ancien - généralement La’aziel - fait un discours pour souhaiter bonheur et stabilité au couple. Il y a ensuite une fête dans le nouveau foyer - ou la maison où le couple s’installe où les invités offrent de quoi remplir la maison.
Si jamais il doit y avoir un divorce, une nouvelle petite cérémonie est faite, souhaitant à chaque ange de ne pas garder de rancune au sujet de la séparation.


Décès

Les décès sont chose commune dans la Vallée Morte. Les circonstances variées des morts ou des disparitions ne permettent pas toujours de se recueillir sur un corps. Par habitude, il existe deux cérémonies différentes, lorsque l’on est assuré de la mort de quelqu’un (cérémonie d’Adieu) et lorsque la personne a simplement disparu (cérémonie d’Au revoir).
Dans les deux cas, les proches se rassemblent au coucher du soleil chez le disparu pour parler de celui-ci et partager leur peine jusqu’au lever du soleil. Entre l’aube et le lever du soleil, certains peuvent s’écarter pour une prière, puis tout le monde se réunit à nouveau. Dans le cas d’une cérémonie d’Adieu, le plus ancien des déchus présents fait un petit discours pendant que l’on dispose du corps (souvent une crémation, mais certains préfèrent enterrer leurs morts). Lors d’une cérémonie d’Au revoir, le discours se focalise plus sur l’espoir de revoir un jour le proche disparu.
Il n’est pas rare que les anges venant du Paradis préfèrent faire une cérémonie d’Au revoir, même en présence du corps, lorsqu’ils croient encore en la réincarnation des âmes.
Codage par Voly'an, Bienvenue en Enfer

___________________


Spoiler:
 


Dernière édition par Valefore Kælfyra le Dim 15 Oct 2017 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Seigneur de Guerre
avatar
Messages : 866
Date d'inscription : 18/05/2014

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 29
Pouvoirs: Ténèbres - Foudre - Faux des enfers
Situation:
Seigneur de Guerre
MessageSujet: Re: Cérémonies   Dim 15 Oct 2017 - 20:39


~ Cérémonies angéliques ~


Naissance

La naissance d’un enfant est quelque chose de toujours de souhaité et ardemment désiré par les deux parents. Le jour de la naissance, il y a une cérémonie où le nouveau né est nettoyé dans l’eau ramenée de la fontaine de jouvence. C’est à ce moment là que les nouveaux parents révèlent le prénom qu’ils ont choisi pour leur enfant. Une fois que la mère est remise de l’accouchement, un repas est souvent organisé, préparé par les proches, et il n’est pas rare que des présents sont offerts aux parents, pour les aider à s’occuper du nouvel être.


Passage à l'âge adulte

Lorsqu’un chérubin découvre sa lumière et a son premier siècle, il est prêt à passer Ange, donc à être considéré comme adulte par la société angélique - même si, pendant encore quelques décennies, les plus âgés veilleront avec bienveillance sur lui. Pour cela, il est présenté à Dieu, accompagné de sa famille, et celui-ci le fait passer Ange. La cérémonie se fait généralement au lever du soleil, et la journée suivante est consacrée à l’apprentissage de ses nouveaux pouvoirs et quelques leçons au sujet de ses nouvelles reponsabilités. Le soir, la famille et les amis organisent un repas en l’honneur du nouvel ange.


Passage à Archange / Séraphin

Le rang d’Archange ou de Séraphin est avant tout accompagné de son lot de devoirs envers le Paradis. Cela se fait grâce au rituel de Lumière, mais, dans les deux cas, celui-ci est différent. Pour les Archanges, Dieu accompagné des Séraphins et des Archanges qui entourent le futur Archange, éveille celui-ci à ses nouveaux pouvoirs après un moment de chants et de transe. Pour les Séraphins, la cérémonie se passe entre Dieu et le futur Séraphin uniquement. Il lui insuffle une part de sa lumière dans un moment de communion, avant de le rendre aux siens.


Mariage

Lors du mariage de deux âmes soeurs - les seuls qui ont lieu, une union étant, chez les anges, éternelle - tous les anges sont invités à y prendre part, sans distinction. Il y a un grand banquet, qui dure 24h. Chaque période de huit heures est consacrée à une partie de la vie du couple, les huit premières, à partir du lever du soleil sont consacrées à la naissance du couple et leur vie avant leur vie de famille. Puis vient la période consacrée à la vie de famille, et les huit dernières heures correspondent à celles où le couple voit ses enfants quitter le nid. Plusieurs chants et libations rythment la journée, et les participants portent tous des couronnes de fleurs.


Décès

Lorsqu’un ange meurt au Paradis, ce n’est jamais de cause naturelle. C’est par conséquent toujours un choc, une déchirure, d’autant plus lorsqu’il n’y a pas de corps pour se recueillir. Pour que l’âme du défunt trouve la paix et se réincarne, les proches se rassemblent au pied de l’Arbre des Sephiroth - s’il y a un corps, il est généralement alors couché sur un lit de végétaux - au coucher du soleil, pour chanter en l’honneur du mort. Les chants durent environ quatre heures, et lorsque la nuit est complète, les anges se retirent. Au matin, le corps a disparu. (ceux poussés par la curiosité et acceptant les conséquences de briser un interdit auront pu voir une nuée de papillons phosphorescents descendre des branches de l'Arbre pour se poser sur le corps. En quelques instants, il ne restait plus rien)
Codage par Voly'an, Bienvenue en Enfer

___________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonies   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cérémonies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DIFFUSION DES CEREMONIES
» ceremonie du bois caiman
» jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies
» Cérémonies
» [Besançon] Nouvelles cérémonies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Enfer :: Premier Passage :: Règlement et Contexte :: Annexes-