La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Armaël F.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: Armaël F.   Mer 22 Aoû 2012 - 14:11

Armaël Fivuu'n

Age : 22 en apparence quant à son âge réel...beaucoup de siècles dirons-nous, c'est un vioc
    Surnom : Maël
    Race : Ange
    Classe : Archange
    Préférence : Armaël ne voit pas de quoi il s'agit
    Ce que vous aimez : Le chant, la lecture, l'écriture, les maths, le combat, Dieu, ma femme Finya, et bien d'autres choses encore...
    Ce que vous détestez : le mal, certains aliments, l'alcool(très efficace sur lui), et bien d'autres choses encore...

Physique

Imaginez-vous un ange grand et pâle, léger et solide, les yeux clairs brillants de douceur, une chevelure châtain ne descendant pas plus loin que son cou, se baladant dans les cieux grâce à deux grandes et magnifiques ailes immaculées.
Son visage est empreint de la beauté octroyé à tout ange du seigneur. Son apparence jeunette, sa façon d'être le fait facilement passer pour quelqu'un de plus jeune qu'il ne l'est. En effet, si son apparence est celle de quelqu'un n'ayant pas plus de 22 années, son âge réel se compte en siècles.
Son corps athlétique élancé est doté d'une musculature entretenue par un entraînement régulier, auquel il fait particulièrement attention.
Il est entièrement vêtue de blanc, à l'exception de son long manteau marron clair.

Mental

Armaël est… comment dire… complètement indéfinissable. Il passe son temps à se perfectionner ou à aider les autres. Ce n’est certes pas l’ange le plus ouvert, il est même plus que pudique et réservé, bien qu’il soit tout à fait capable de parler avec les autres de lui. Il demande lui-même assez rarement de l’aide –il n’en a pas besoin. Voir les siens heureux le comble de joie. Tout comme sa bonne humeur est généralement communicative. Il hait par-dessus tout la guerre, même si elle permet de détruire les démons. En fait, le sang le répugne, surtout quand il s’agit de celui d’un de ses camarades mélangé à celui des démons sur un champ de bataille. Il est fier et pense que, quoi qu’il puisse lui arriver, il y en aura toujours qui souffriront plus que lui (si c’est un démon, alors c’est parfait). Il agit parfois inconsidérément, et n’hésite pas à se faire mal pour « la bonne cause »

Histoire

Un père, une mère... Une famille entière d'anges bienveillants l'accueillit en ce jour de joie que fut sa naissance. Le bel enfant tant attendu était là... Il fut choyé, aimé, instruit tout au long de son enfance par les siens, et bien plus tard encore après.

Chérubin, il se révéla doué et passer au stade d'ange ne fut qu'une formalité. Il dut cependant travailler bien plus pour devenir Archange vers son quatre-centième anniversaires. Son parcours ne fut pas simple, loin de là. Si les arts du combat et les matières scientifiques ne lui posait pas trop de problèmes, la littérature et la poésie bien plus. Allez savoir pourquoi, surtout qu’écouter quelqu’un déclamer une poésie lui est agréable. Toujours est-il que cela finit par rentrer.

Souriant toujours, il avait l'air sûr de lui, et inspirait le respect de par ses actions bienveillantes envers tout le monde. Ah, si quelqu’un avait pu imaginer qu’un jour il tomberait aux enfers de manières aussi stupide ! Mais nous n’en sommes pas encore à ce stade de l’histoire…

Lorsqu’il rencontra Finya, et en tomba éperdument amoureux, on ne le vit plus un jour sans un grand sourire sur le visage. La belle ne voulut pas de lui immédiatement, mais, amoureux jusqu’au plus profond de lui-même, sa cour assidue et délicate eut raison du cœur de son Ange adorée.

Finya... Son seul et unique amour... Celle qu'il l'a fait patienter pendant des mois avant de répondre favorable à sa demande en mariage... Sa femme. La mère de son fils, aussi. Celle qui lui donnait du baume au coeur, qui le faisait rire, noyé dans un bonheur se construisant à deux, puis à trois quand leur fils naquit. Leur avenir brillait de mille feux.

Son bonheur ne dura que trois siècles. Elle mourut brutalement, tuée par des démons alors qu’ils combattaient ensemble lors de la dernière guerre. Leur fils était grand, et pouvait se débrouiller seul au paradis, où il assouvissait sa soif d’apprendre afin de devenir Archange.

Les démons l'ont tué, sous ses yeux, et il n'a rien pu y faire. Rien, il était trop loin, elle s'était éloignée, prise dans son combat. Elle s’esseula, et quand il s’en aperçut, il était bien trop tard. Elle était encerclée par un quinzaine de démons, sans aucun échappatoire possible. Le cri déchirant de l'Archange fendit l'air, créant une tornade forçant les démons à s'éloigner, mais il était déjà trop tard... Le corps de sa mie gisait là, inerte. Et lui s'était laissé encercler par les démons. Sa frustration, sa colère, et son amour se déversèrent sur les malheureux, qu'il combattit alors avec la rage du désespoir. Reprenant ses esprits, horrifié par lui-même, souffrant de la mort de sa bien-aimée, il ramena le corps de son Ange au Paradis et pleura longtemps, en silence.

Inquiet, des proches le trouvèrent prostré chez lui, face au lit mortuaire de Finya; les yeux rougi par ses pleurs vains. Les sépultures de sa femme furent faites sans grand éclat, dans un silence où le malheur d'Armaël prenait toute la place. Il restait chez lui, mangeait peu. Seules les visites incessantes d'anges se préoccupant de sa santé ponctuaient ses journées vides de sens.

Il laissa passer du temps. Et puis un jour on le revit. J'entends par là qu'il daigna enfin sortir de chez lui au bout de trois semaines, pendant lesquelles son fils n’avait eu de cesse de le consoler. Il reprit ses activités, s'oubliant un peu pour se consacrer entièrement aux autres. Il vit des anges tomber en enfer. Toujours, il arrivait trop tard. Toujours et immanquablement. Il en prenait un coup à chaque fois.

Néanmoins il se ressaisit, et réussi à mettre fin à son deuil. Non pas sans l’aide du seigneur, attristé de le voir ainsi, et de beaucoup d’Anges de ses amis ainsi que de sa famille.

Armaël remplit avec brio ses fonctions, et entreprit d’aider les plus jeunes à maîtriser la lumière, et, si cela était, le vent. Avec un Séraphin, il vint superviser un cours sur la maîtrise du vent à un Ange prometteur. Une bourrasque mal placé par ci par là, quelques jolies performances, et Armaël laissa l’apprenti à son camarade, puisqu’à la base c’était lui qui devait s’occuper de l’Ange. Il respira le bon air du Paradis, radieux. Qu’est-ce qui aurait pu troubler son moment de quiétude parfaite ? Eh bien, voilà la réponse : une mauvaise manip’ de l’apprenti, qui perdit le contrôle du vent et projeta dans la direction d’Armaël une tornade de la taille de l'Archange. Plongé dans sa méditation, celui-ci ne la vit pas arriver, et se la prit de plein fouet ! Étourdi, il s’arrêta de voler, et tomba.

« Hein ? »
« Quoi ? »
« Comment ? »

Derrière l'écran !

Prénom: Lila
    Comment as-tu découvert le forum ? DC de Hal'caan Shown
    Pourquoi t'être inscrit(e) ? j'voulais faire un vrai ange grumph
    Comment trouves-tu le forum ? génial, ma mère se plaint que je souris plus à mon ordi qu'à elle. xD
    Code du règlement: Validé ~
    Autre chose à ajouter ? c'est comme ça, j'y peux rien, j'aime ce fo'.

(c) Codage de la fiche par Voly'an, Bienvenue en Enfer

Dernière édition par Armaël Fivuu'n le Dim 10 Fév 2013 - 16:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Armaël F.   Sam 25 Aoû 2012 - 11:09

Bwac et (re)bienvenue, Armaël !

Je m'occupe donc de la présentation de ta fiche.

Je commence par souligner le fait que ne pas demander la permission pour un DC n'est pas trop grave, à partir du moment où tu as rempli toutes les conditions pour en créer un. La seule question est : as-tu demandé à l'administration pour créer un Séraphin ? Bien qu'il n'y en ait qu'un sur le forum actuellement, il s'agit du rang le plus élevé chez les anges, et demande donc une "implication" assez importante, car le jouer est assez dur... Il faudra donc attendre le retour de nos chers administrateurs pour confirmer leur autorisation ~

Dans l'ensemble :

Une fiche assez bien rédigée, mais un peu trop de fautes d'orthographe à mon goût, qui ternissent ton écriture. Je te conseille de la repasser sous Word ou bonpatron.com, afin de corriger les plus flagrantes...

Le physique :

Rien à redire, il est bien rédigé ~

Le mental :

Un gros point à soulever, qui se répartit en plusieurs, pour ma part !

- Un ange ne peut pas se détester. Dieu enseigne l'amour de soi, il demande aux anges de s'accepter tels qu'ils sont car ils sont ses créatures et qu'elles sont telles qu'il a voulu qu'elles soient. Peu importe ce qu'il a pu traverser !

- Idem, un ange ne peut pas se dénigrer ! Ni s'effacer. Il peut être humble et se réjouir des joies des autres comme compatir à leurs malheurs, mais il ne disparait jamais pour les autres, car ils se soutiennent mutuellement et s'accordent à tous de l'importance.

- Un ange, séraphin qui plus est, ne cache pas ses problèmes aux autres, même si Dieu les voit. Les anges vivent ensemble en harmonie, se confient leurs joies et leurs peines. On pourrait presque parler de symbiose ! D'autant que parler de ses inquiétudes, peurs, peines et souffrances à ses amis ne les inquiètera pas. Au contraire, c'est de ne pas leur en parler qui pose problème...

- Si Armaël est un ange, il ne peut que savoir exprimer ses sentiments ! Et ainsi ne pas être fragile émotionnellement, car il est entouré par les autres anges, qu'ils soient proches de lui ou non. Idem, être maso pour un ange est impossible. L'ange chérit le corps que Dieu lui a offert et le met complètement à son service; il ne le flagelle pas, ni ne recherche la douleur corporelle.

L'histoire :

Faisant écho au mental, de nombreux points me chiffonnent...

- Comment Armaël peut-il inspirer confiance et apparaitre sûr de lui s'il ne sait pas exprimer ses sentiments ? La chose est peut-être valable chez les humains, mais les anges ne savent mentir ni dissimuler. S'il est hésitant, cela se lira dans ses actions. D'autant qu'un ange au "mental fragile" ne peut pas devenir Séraphin, car il ne sera pas suffisamment stable pour servir d'exemple et guider les autres anges vers la lumière céleste...

- Armaël et Finya se baladaient... Où ? Il serait bon de le préciser, car les démons n'ont accès qu'au Ginnungagap, et je vois mal deux anges amoureux se promener sur un champ de bataille où tant de sang a coulé, ou à travers les habitations des anges déchus... Ce point serait donc aussi à revoir !

- Qu'un ange se laisse à aller à l'isolement et la solitude est aussi assez inconcevable. Il est l'aimé de Dieu, et, s'il est Séraphin, déchargera toute sa peine sur Lui pour se remettre à vivre. Avec une certaine souffrance, certes, mais sa foi en le Seigneur est censée être plus forte que tout et l'aider à surmonter toutes les épreuves.

- Un ange ne peut pas se sentir mal au Paradis ! Sur ce point, je suis catégorique. Il est un ange, un Séraphin. Le Paradis, c'est chez lui. Un lieu baigné de lumière et de douceur, un espace où voler, être l'ange qui l'est, sous l’œil bienveillant du Seigneur ! Au Paradis, il est réconforté, baigné dans cet amour et cette chaleur que dégage l'endroit, ainsi que par tous les anges qui l'entourent et Dieu.

- Non, Dieu ne donnera JAMAIS son autorisation à un ange pour qu'il quitte le Paradis et tombe en Enfer de son plein gré ! Il peut comprendre sa douleur, oui. Mais lui permettre de faire une chose pareille, c'est tout bonnement impossible. Ce serait jeter un agneau dans la gueule du loup, et Dieu est censé protéger le troupeau tout entier du prédateur...
"Sauve ton âme par tes propres moyens, puisque tel est ton choix." Une phrase que Dieu ne dira jamais à un ange, puisqu'un ange est dévoué corps et âme au Seigneur. Sauver son âme par ses propres moyens reviendrait à déchoir l'ange qui ne croirait plus en l'amour, la force et la gloire de Dieu. Et donc, ne pourrait jamais être sauvé. Un gros paradoxe, en somme.

- De même, lorsqu'un ange tombe en Enfer, il ne peut tout simplement pas y remonter. Alors Armaël ne peut pas "déjà savoir" comment il va faire pour rentrer, parce que les portes s'ouvrant sur la Géhenne ne délivrent que des aller simple...

- Encore une fois, les anges ne sont pas incapables d'aider leurs confrères. Ils ne peuvent pas qu'entrapercevoir la douleur d'Armaël, puisqu'un ange ne peut dissimuler ou mentir. Ils ont forcément pu voir l'ampleur des dégâts de son âme et l'aider à se relever.

Au final... :

Beaucoup de points à revoir ! Bien du courage pour rectifier tout ça. Si tu as des questions, n'hésite pas ! ♥
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Armaël F.   Sam 6 Oct 2012 - 16:55

*...trois ans plus tard...*

hem... pour le séraphin c'était à la "ça passe ou sa casse" /pan/ non en fait, mais si ça dérange pas je peux le laisser comme ça ?

Je pense que j'ai enlevé des fautes (vive word je vois que dalle sur l'ordi, mais j'ai pas de rdv chez l'ophtalmologue avant janvier) et j'ai modifié l'histoire... en espérant que ça soit correct *prie le ciel*

Juste un truc, le prédef' de Voly'an est un ange qui se dénigre (si si) et sinon, pour sortir de l'enfer, je cite : "La seule manière pour eux de quitter les Enfers est de survoler le Styx - à leurs risques et périls - pour arriver dans le Ginnungagap, d'où ils peuvent s'envoler et franchir la frontière entre le Paradis et l'Enfer." (cf "information complémentaire") donc on peut rentrer au paradis (mais on s'en fiche, c'est plus dans l'histoire.)

j'ai mis du temps (tu as bien fait de me souhaiter bon courage...) désolé ><
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Armaël F.   Dim 7 Oct 2012 - 13:35

Coucou Armaël,

Tes modifications ont été prises en compte. ♥

Concernant le prédéfini proposé par Voly'an & Shala'ëyen, la modification a été faite, et Shala'ëyen présente ses excuses pour s'être trompé sur la rédaction. Il est effectivement impossible pour un ange de se dénigrer ou de se détester. Merci de l'avoir remarqué.

Tu as également raison pour le Styx. Dois-je pourtant préciser que ce fleuve est particulièrement versatile & dangereux et que tenter de le traverser revient à risquer sa vie, où de nombreux anges sont morts. D'où le terme "d'aller simple". Même si Armaël avait tenté de le traverser pour rejoindre le Ginnungagap, il n'aurait qu'une chance sur... un million ? De s'en sortir vivant...

L'histoire est nettement mieux, à part ça. Le mental aussi. Toutefois, après concertation avec les administrateurs, il a été décidé de ne pas t'attribuer le rang de Séraphin pour deux raisons :

• Aucune demande préalable n'a été faite. Le réglement étant à respecter pour éviter l'anarchie et les "mais lui l'a fait pourquoi pas moi ?", nous considérons que tu aurais pu, en l'espace de quelques secondes, envoyer un mp à l'un de nous trois pour demander la possibilité de jouer un Séraphin.

• Au vu du mental & de l'histoire que tu avais rédigés pour ton personnage, nous pensons que tu n'as pas la capacité de jouer un Séraphin, qui requiert, comme je l'ai déjà dit, une implication assez importante pour se projeter un personnage particulièrement pur & proche de Dieu. Des dérives sont envisagées, ce que nous ne souhaitons pas.

Nous te proposons donc de rétrograder Armaël au rang d'archange. =)

Pour plus de détails, des questions & Cie, n'hésite pas à envoyer un mp à Voly'an ou Shala'ëyen afin qu'ils t'en disent plus sur leur pensée. ♥
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Armaël F.   Sam 9 Fév 2013 - 21:25

voilà, je crois que j'ai fini '-'

Maître de cérémonie de Satan

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
MessageSujet: Re: Armaël F.   Dim 10 Fév 2013 - 9:32

Bien, je reprends donc ta fiche en charge puisqu'Inyël nous quitte ~

Dans l'ensemble, ta fiche me convient, mais il y a quelques petits détails que j'aimerais que tu rectifies, tout de même. Mais ne t'inquiète pas, ce ne sont que des détails ^^

*Tout d'abord, mettre le chocolat dans ce que tu aimes... Est-ce que ce n'est pas rapprocher ton ange du péché de gourmandise ? Certes, les anges ont des préférences alimentaires, mais... Enfin, évite de trop appuyer de ce côté-là, je pense.

*Ensuite, une petite précision à propos de ton apparence et ton âge. Il n'est pas rare du tout qu'un ange âgé de plusieurs siècles ait l'apparence d'un homme de vingt ou vingt-cinq ans. Cela ne change pas du tout la réalité de ce que tu as dit, et je ne te dis pas cela pour que tu modifies quelque chose, mais juste pour le préciser ~

*Pour ton histoire... Une erreur d'inattention, tout d'abord. Tu parles encore de passer au stade de Séraphin, au début, pense à retirer cela ~

*Un autre détail : tu parles de ravager "sauvagement" les démons... Je pense qu'un ange, un Archange qui plus est, même bouleversé par la mort de celle qu'il aime, ne se laisserait pas aller à la sauvagerie...

Voilà voilà, une fois que tu auras changé ces petits détails, tu seras validé, à moins que Voly'an n'ait d'autres remarques à te faire. Bon courage, et content de te revoir parmi nous ♥

Autres:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Armaël F.   Dim 10 Fév 2013 - 16:48

j'aurait pas pensé à rapprocher le chocolat du péché de la gourmandise '-'
j'ai mis du temps à comprendre de quoi tu parlais pour l'âge, mais j'ai trouvé finalement. C'est vrai que dit comme cela, on dirait que ça n'est pas une chose commune xD mais je ne l'avais pas pensé ainsi !

sinon, je crois que j'ai corrigé le reste (j'espère tout du moins)

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
MessageSujet: Re: Armaël F.   Mar 12 Fév 2013 - 16:47

Parfait, tu es donc validé o/

Une dernière petite chose avant que tu ailles batifoler à ta guise sur le forum : un rang, petit ange ? ♥

Autres:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armaël F.   

Armaël F.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1