La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Sasoniel Kahlen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: Sasoniel Kahlen   Mer 2 Jan 2013 - 11:31

KAHLEN SASONIEL

Surnom : Saso
    Race : Ange déchu
    Classe : Ange - Ange tombé en déchéance
    Préférence : Uke actif
Ce que vous aimez: Il aime voir de la volonté chez les autres, chose qu'il ne possède pas particulièrement pour sa part. Il a un faible, côté nourriture, pour les mandarines qu'il peut manger avec excès si personne ne le voit. Enfin, il a un faible pour tout ce qui bijoux mais il n'en porte pas beaucoup.

Ce que vous détestez: Il déteste la niaiserie chez ses interlocuteurs. Par niaiserie, il sous-entends un excès de gentillesse ou une simplicité d'esprit propre à certains anges. De même, il a beaucoup de mal à supporter la critique et y répond de manière agressive. Pour la nourriture, il a du mal à supporter le caramel et le chocolat, bien trop sucré à son goût. Enfin, il a une sainte peur des bovidés.

Mental

Je me nomme Sasoniel. Ange tout ce qu’il y a de plus banal, je suis plutôt un être d’une nature peu intelligente et peu investie. Je suis une personne un peu passive, à vrai dire... Oserai-je, d’ailleurs, penser cette phrase à l’imparfait, maintenant ?

On peut aussi dire de moi que je suis maladroit et un peu lâche. Ce ne serait pas un tort car je sais que, tant que je serais « Sasoniel », j’aurais ces trais de personnalité. Je sais que je fuirais à la moindre complication, d’une manière ou d’une autre. C’est sans doute ce trais de ma personnalité qui a provoqué SA naissance. Qui m’a engloutit dans cette démence qui me guide actuellement.

Sasoniel, c’est quelqu’un de gentil, de doux, de méfiant mais un peu idiot, quand même. C’est aussi une personne handicapée des sentiments, qui accuse les reproches avec le sourire. Mais Sasoniel, c’est avant tout un ange qui, malgré tout ce qu’il peut être, pense que son Dieu doit régner.

Sasoniel c’est ça... Le Sasoniel qu’ils connaissent.

Moi, je ne suis pas ce Sasoniel. Je ne sais même pas qui je suis, en fait. Mais certainement pas lui, en tout cas.

Le Sasoniel que je suis se contente juste d’être passif. D’avoir peur en silence. Peur toujours et encore. Une crainte profonde qui ronge les entrailles et qui m’aurait rendu impie à elle seule si tant de crimes n’ornaient pas déjà mon ardoise...

C’est pour ça qu’il est la, d’ailleurs. Lui. Le Sasoniel déchu.

Lui et moi. Moi et lui. Nous sommes un. Mais nous sommes aussi totalement distincts l’un de l’autre. La relation entre lui et moi, les liens qu’il y a entre nous sont trop profonds, trop... tordus pour les décrire... Tenter, ce serait nous embrouiller.

Ce Sasoniel est quelqu’un de... sombre... Lui, il vit... Il aime. Il profite. Il est... autre chose que moi. Lui, il est impur et il m’entraine dans sa chute.

Si je devais placer des qualificatifs sur lui, je dirais qu’il est... tordu. Fier. Franc. Fort. Parfois violent, parfois fourbe. Presque manipulateur. Hautain... Mais toujours fidèle à lui-même. Protecteur aussi.

Il est responsable de tout ça. Il est responsable de ...

Lâche. Je suis lâche jusqu’au bout des ongles.

Il y a bien une raison pour laquelle lui et moi possédons le même nom. Lui, il est juste une personne que j’ai construit de mes propres mains pour pouvoir l’accabler. C’est lui qui porte ma tare. C’est lui qui accepte mes faiblesses. C’est lui qui vit avec le plaisir et le désir que ma peau porte en elle.

Il est moi. Je suis lui. Je me suis mentit. De A à Z. Mon premier crime, c’est sans doute celui là. Le premier qui prouvait que je n’étais qu’une pâle copie d’un ange. Le mensonge.

C’est pour ça que nous possédons le même prénom, le même corps. Tous les deux, nous sommes fous, nous sommes impies. Mais c’est surtout parce que Sasoniel –le vrai Sasoniel- c’est à la fois lui et moi. Le blanc et le noir, l’ange et le déchu.

Je suis un Ange déchu après tout...
Physique

J'aime à me dire que je me fonds parmi les autres anges. Que je suis... "normal" Il faut dire que, avant ce jugement, je passais inaperçu, étant de taille moyenne, possédant des cheveux blancs et des yeux bleus. J'avais aussi de trop longues ailes blanches, maladroites et fatigantes à utiliser. Un fardeau d'ailleurs. Mais le bonheur m'emplissait à chaque fois que je les voyais. Elles étaient ma fierté.

Pourtant, malgré ma condition d'ange, j'étais une personne qui fuyait autrui. Qui évitait leur contact, quelqu'un de timide... quelqu'un de pur. Je le suis encore. Parfois... C'est... difficile à expliquer... Néanmoins, si je les fuyais, ce n'était pas par timidité, comme je me plaisais à le penser. C'était plutôt par peur. Par peur de les contaminer par la noirceur de l'autre moi. Je le faisais pour les protéger, pour sauvegarder leur pureté... Pour endosser à moi seul, le mal qui me rongeait de l’intérieur.

L'autre , quant à lui, est plus détendu. Il a une démarche que je qualifiais de débauché... tel le chasseur en quête de sa proie. Il est hautain, il est fier. Il est droit. C'est de lui que me vient la couleur noir qui teint à présent mes ailes. C’est aussi à cause de lui que mes yeux sont rouges.

Mon physique actuel ressemble à un mélange de lui et de moi. A un mélange entre le déchu et l'ange. J'ai toujours mes ailes d'anges, trop grandes, un peu douces... même si elles sont si noires. Et, bien que la pureté a quitté mes yeux, elle est toujours présente dans mes cheveux.

Pas d'entre deux médiocre, comme on pourrait le penser, même au niveau du physique. Pas de gris et de mélange de nous... Juste la combinaison de lui et de moi, du blanc et du noir... Et de cette conscience dont je fais preuve maintenant et qui reconnait pareillement ces deux entités... ces deux parcelles d'entité, plutôt...
Histoire

Sasoniel n'avait jamais été un ange extraordinaire. Depuis tout jeune déjà, il ne faisait preuve d'aucune prédisposition particulière, ni pour les études, ni pour la magie, ni pour les combats. Sasoniel était juste un ange moyen, qui ne cherchait pas à se dépasser ni à s'élever dans la hiérarchie. Niaiserie ou simplicité d'esprit? Impossible de le définir pleinement. Toujours était-il que, bien qu’il ne manifestait pas de dons spécifiques, personne n’aurait pu se douter de la présence de l’autre Sasoniel, ce pécheur. Cependant, Sasoniel savait qu’il n’y avait aucune compassion à avoir à son égard et il n’en voulait, de toute façon, pas. Le blanc refuse sa déchéance, oui, mais ni lui, ni l’autre ne veulent se soustraire au jugement de leur maître. C’est leur châtiment et ils en sont conscients.

Mais qui pouvait se douter que Sasoniel était tombé esclave du désir charnel ? Qui peut dire, avec certitude, que l’ange prenait plaisir à consommer certains mets, et coulait sous le poids de plus en plus lourds de ses péchés ? Gourmandise, paresse, colère, orgueil et, le plus dangereux, la luxure.

En effet, Sasoniel avait trompé sa douce épouse, la fragile Mélodie, pour une pécheresse qui l'attirait que trop. Mais pouvait-il vraiment lutter contre la chaleur d'un corps? Contre l'appel de cette chair et la force de ce désir ? Bien sur que non... L'ultime péché de l'ange avant qu'il sombre dans les ténèbres...

Dieu n’avait pas d’autre choix que de le renier. C'était compréhensif. Légitime. Même plus, c'était une décision nécessaire.

Dire que l'autre, le noir, s'était si bien caché jusqu'à présent. Puisque étant, de base, quelqu'un de plus faible que ses compères, c'était très jeune qu'il s'était surprit à aimer des choses, à ressentir des besoins matériels. Il ne pouvait pas les rejeter et préférer la pureté juste pour ce qu'elle était comme les autres... Il était un ange -avec une part de pureté et de générosité- et un démon en même temps. S'il y avait eu un entredeux neutre, faible et fragile, nul doute qu’il aurait été celui-ci...

Mais Sasoniel voulait à tout prix rester un ange. Après tout, être déchu voulait obligatoirement dire" faire le mal". Devenir méchant. Cette seule idée était insupportable... Et, pourtant, il ne parvenait toujours pas à renoncer à ses besoins, à ses péchés... Coincé dans cet entre-deux psychologique, il n'avait trouvé d'autres méthodes que de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. C’était une manière de se protéger, de chasser la culpabilité, de rester... pur? Mais cet autre, celui qui portait tout ce qu'il avait chassé, avait fini par devenir de plus en plus fort, à le posséder, quelque part, sans qu'il n’ai conscience de rien... Sans pour autant lui nuire, autrefois... Mais c'était avant... Son démon était devenu trop fort, trop tentateur. Il avait gagné...

Son véritable crime n’était-il pas d’être juste trop faible pour être un ange, et pas assez fort pour être un démon ? Etait-il donc coincé dans cet entre-deux qui fait de lui l’être pitoyable qu’il voit dorénavant dans le miroir ? Bloqué entre l’envie d’être bon et la faiblesse de son caractère face à ses pulsions ?

Est-ce ça, la marque des déchus ? Ou est-ce juste lui qui ne possède pas assez de volonté, condamné a porter le fardeau de ses péchés avec le désir d’être meilleur ?

Existait-il des personnes qui, comme lui, n’étaient ni foncièrement bonnes, ni foncièrement mauvaises ?

Derrière l'écran !

Prénom: Lhio/Kaeru
    Comment as-tu découvert le forum ? via partenariat, il me semble
    Pourquoi t'être inscrit(e) ? je dirais que c’est un tout. Le design, l’atmosphère qui semble y régner. Paradoxalement, je crois que le thème était le facteur qui me tenait le moins à cœur mais je me suis dit que je pourrais lui donner une chance. Pour essayer au moins...
    Comment trouves-tu le forum ? j'attends de voir ^^
    Code du règlement: Code Validé mon cher ! Merchiiii
    Autre chose à ajouter ? Désolé de vous avoir refilé un cas comme ce perso... Mais pour tout dire, les 4 derniers persos à peu prêt sains que j'ai crée pour ce forum manquait un petit quelque chose... Du coup, je vous ai refilé un GROS quelque chose u.u'

(c) Codage de la fiche par Voly'an, Bienvenue en Enfer

Dernière édition par Sasoniel Kahlen le Sam 19 Jan 2013 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître de cérémonie de Satan

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
MessageSujet: Re: Sasoniel Kahlen   Mer 2 Jan 2013 - 16:54

Plog plog et bienvenue ! o/

Ne t'excuse pas pour le personnage, il nous plait énormément, à Voly'an comme à moi ! Ta fiche est très agréable à lire également, et j'ai hâte de voir comment tu vas développer cette schizophrénie dans tes rps ~

Par contre, il y a plusieurs points sur lesquels j'aimerais revenir, qui sont pour la plupart des points de détail rapides à rectifier.

* Tout d'abord, ta déchéance ne peut pas être "en cours" : la déchéance d'un ange se fait en quelques heures, pas plus longtemps... Et puis tous les anges sont hétéros à la base, vu que l'homosexualité est condamnée par Dieu ^^

* Ensuite, tu dis avoir obtenu "de justesse" ton grade actuel... Mais pour passer de Chérubin à Ange, il suffit de découvrir son pouvoir de lumière, et rien de plus ~

* Dans ton physique, tu parles de "La preuve que j'étais un Kahlen, une famille droite et respectée". Sauf qu'au Ciel, toutes les familles sont égales, et nulle n'est plus droite ou plus respectée que les autres. Le simple nom de famille ne peut pas être considéré comme un titre, et je vois mal un ange fuir les gens - ne pas rechercher leur compagnie, oui, mais pas plus. Et de même, tous les anges sont purs.

* Pour ton histoire, maintenant, il y a plusieurs points que j'aimerais soulever, à commencer par les péchés que tu dis avoir commis. Et certains... Je vois mal comment tu pourrais les commettre au Paradis, comme l'envie - tous les anges sont égaux, comment en envier un autre ? - et à fortiori la luxure, avec qui cela serait-il ?

* Maintenant, un point plus important... Dieu lit dans les coeurs, il était nécessairement conscient dès le départ de ce qui se passait en toi, et il paraît peu probable qu'il soit resté passif face à cela, attendant simplement que tu aies péché pour te punir...

* Et dernier point, plus général celui-là : je n'ai pas bien compris la manière dont a émergé chez toi ta double personnalité... Est-ce qu'il serait possible que tu détailles un peu plus ce point ?

Voilà voilà, plusieurs points à changer, mais dont la plupart, comme je l'ai dit, sont de l'ordre du détail. J'espère que cela ne te décourage pas, j'adore ton idée de personnage ! Bon courage ♥

Autres:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Sasoniel Kahlen   Ven 11 Jan 2013 - 12:38

Corrigé!! \o/ (enfin, après près de dix jours >_<)

Merci encore pour ta patience Shala'ëyen ^-^

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Sasoniel Kahlen   Sam 19 Jan 2013 - 12:14

Désolé, j'ai mis un moment avant de m'occuper de ta fiche... ._.

Donc pour les modifications faites, cela me va parfaitement o/

Un seul détail me chiffonne, c'est quand tu dis que tes ailes sont inutilisables... Je ne sais pas si tu l'avais déjà mis et que je ne l'avais pas vu, ou si tu l'as rajouté, mais je vois mal un ange totalement incapable de voler... Le Ciel porte bien son nom, et je ne pense pas qu'un de ses habitants puisse ne pas du tout pouvoir se déplacer en volant. Que tes ailes soient longues et te rendent maladroit en vol, ou que tu te fatigues rapidement, oui, mais pas plus, à mon avis...

Voilà voilà, si Voly'an et Inyël n'ont rien à redire, une fois ce point édulcoré, je me ferai un plaisir de te valider ♥

Autres:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Sasoniel Kahlen   Sam 19 Jan 2013 - 12:48

Corrigé! (ce fut une erreur d'utilisation maladroite de mot. Ce que je voulais dire c'est qu'il vole un peu... mal et pas beaucoup >.>)

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Sasoniel Kahlen   Sam 19 Jan 2013 - 12:49

Parfait, tu es donc validé ! o/

Dernière formalité : un petit rang, mon cher ? '^'

Autres: