La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Le Forum a un an !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 25 ans environ
Pouvoirs: Ténèbres - Vent
Situation:
MessageSujet: Le Forum a un an !   Ven 31 Mai 2013 - 22:42

Bonjour/Bonsoir à tous !

Et oui, le forum a eu un an ce mois-ci, que le temps passe vite ! Le huit mai en fait, mais moi-même je l'avais complètement oublié et oui, j'ai honte. Dire que c'est un forum que j'avais au départ créé sur un coup de tête, pour le plaisir de voir naître un contexte mêlant yaoi et Anges et Démons.

Au départ il est vrai que le forum n'était pas très complet et qu'il n'avait pas d'aussi beau thème, mais au fil du temps nous avons eu de nouveau membres qui ont contribué à l'évolution du forum. Shala'ëyen n'a pas tardé à me rejoindre pour étoffer le contexte, comme il sait si bien le faire, Inyël, maintenant Maël a fait un excellent boulot en tant que modo, et je l'en remercie encore à présent, quant à Elezir, même s'il n'a pas encore fait grand chose en tant que modo puisqu'il a été nommé il y a peu, nous a déjà aidé par ses remarques. Les membres, les uns après les autres, toujours présents ou non, on tous laissé une trace de leur passage.
Et le forum tel que vous le connaissez est né ~
On a eu des hauts et des bas, des périodes un peu plus vides que d'autres, mais nous sommes toujours là !  aah

Pour cette occasion, Shala'ëyen et moi avons longuement discuté de quoi faire pour fêter ça, parce tout de même un an que le forum existe, un an de partage, de délires, de rencontres et de pleins d'autres choses encore, tout cela grâce à vous ! ♥️ Oui, vous, même toi là-bas, tout au fond.

Bref, nous avons décidé de vous faire une petite surprise pour cet anniversaire, plus précisément un concours pour fêter ça. La participation est libre, bien sûr et le thème est simple :

Ecrivez, dessinez, ou illustrez de la manière qui vous inspirera le plus, l'une des scènes de la vie de Satan, celle que vous désirerez. Vous pouvez aussi bien représenter le Seigneur des Enfers que le Premier Ange, et adopter le point de vue qui vous plaira, de celui des anges à celui des démons, en passant par l'intériorité de Lucifer.

Pour vous aider, voici un résumé de l'histoire de Lucifer :

Lucifer fut le premier Ange, dans tous les sens du terme. Le premier Ange créé par le Seigneur, chronologiquement, et celui dont les capacités, physiques comme mentales, étaient les plus développées. Mais son intelligence même fut cause de sa perte. Assoiffé de connaissances, il s'y plongeait de plus en plus passionnément, finissant par faire passer le savoir avant la foi, et enseignant ce qu'il apprenait aux autres anges. Certains le suivirent sur cette voie, d'autres préférèrent continuer à se fier à leur cœur et non à leur raison. Et Dieu finit par mettre un terme à cette situation.

Lucifer et tous les anges l'ayant suivi furent déchus et jetés en Enfer. Et pour que de tels errements ne se reproduisent pas, le Seigneur donna ses commandements aux Anges pour les tenir à l'écart de tout péché et les maintenir sur le chemin de la vertu. La rébellion de Lucifer laissa des traces au Paradis, mais celles-ci s'effacèrent avec le temps, et les Anges s'en remirent de nouveau à leur foi en Dieu.

Une fois jetés en Enfer, Lucifer, le premier Ange déchu, et tous ceux qui l'avaient pris pour modèle, changèrent peu à peu, loin de la lumière qu'ils avaient toujours connue. Plongés dans les ténèbres, ils se jetèrent dans les vices qui venaient d'être définis dans les commandements du Seigneur, par révolte contre ce dernier. Et Lucifer accepta entièrement les ténèbres de son âme et quitta sa nature d'ange pour devenir Satan, Seigneur des Enfers et Souverain des Démons.

Codage par Voly'an, Bienvenue en Enfer

Le concours durera trois semaines, voire un peu plus, puisque les examens approchent pour certains, pour que tous puissent participer. ^^ Et si jamais vous voulez participer, mais que vous ne pouvez pas pour le moment, envoyez-nous un Mp ~
Les participations sont à envoyer à Shala'ëyen ou à moi-même, par Mp, et nous les posterons ensuite de façon anonyme  (pour ne pas être influencé par le pseudo) dans le sujet dédié, pas encore créé, mais ça va venir, promis, pour que vous-même puissiez noter votre participation préférée !
Le gagnant du concours, élu par les membres, donc, se verra récompenser par notre reconnaissance éternelle *BAM* Nan en fait, y'aura des prix, promis, mais on a pas encore d'idées, si vous en avez, on est preneur
Si vous avez des questions/réclamations/coups/applaudissements/cris/larmes à donner ou à dire, c'est à la suite. N'hésitez pas non plus à laisser vos impressions sur le forum à la suite, bien sûr ~

Merci encore à tous d'être là pour faire vivre le forum, on vous aime fort, et on espère pouvoir continuer ainsi jusqu'à l'année prochaine, et bien plus encore !  coeur

Signa

Dernière édition par Voly'an Meraël le Mar 3 Sep 2013 - 15:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beenfers.frbb.net
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Le Forum a un an !   Ven 31 Mai 2013 - 23:06

Joyeux anniversaire au forum! ^^

Je tenterai de faire une petite participation pour ce concours <3
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Le Forum a un an !   Sam 1 Juin 2013 - 19:22

Yaaaay! Bon anniversaire au forum!
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Le Forum a un an !   Dim 2 Juin 2013 - 20:45

c'est vachement sympa comme idée ! Et je suis content d'être là pour connaître les 1 ans du forum <3
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Le Forum a un an !   Lun 3 Juin 2013 - 21:43

Joyeux Anniversaire au forummmmm o/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Forum a un an !   

Le Forum a un an !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1