La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Ilphrin Pamabiel [Fiche Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Petit Rossignol

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 18 ans
Pouvoirs:
Situation:
Petit Rossignol
MessageSujet: Ilphrin Pamabiel [Fiche Terminée]   Lun 12 Aoû 2013 - 17:03

Pamabiel Ilphrin

Surnom : "Rossignol"
Race : Ange
Classe : Ange
Préférence : Dominé

Rang personnalisé : Petit Rossignol

Description Mentale

La douceur personnifiée, voilà ce que représente Ilphrin. Il est totalement dénoué de toutes pensées violentes ou malsaines et ne peut concevoir qu’il ferait un jour du mal à un quelconque être vivant. Ainsi, il n’aime pas la brutalité et se retrouve mal en compagnie de personnes qui en font preuve. Il n’apprécie pas plus le bruit et l’agitation, bien mieux dans un endroit calme. Comme tout ange, il est incapable de mentir ou de manquer à ses promesses.
Egalement très pur, il s’assure de respecter la volonté de Dieu, en s’éloignant des péchés et fruits défendus. Il serait donc abominable pour lui de se faire souiller par un démon.
La relation que le jeune ange entretient avec eux est d’ailleurs très étrange. Alors que la plupart de ses pairs les haïssent et ne peuvent s’empêcher de les combattre, lui ne ressent que de la peur. Oui, il est terrifié par ces habitants du dessous depuis son enfance, incapable de leur faire face, ils le paralysent littéralement. Et pour cause, il n’aime pas utiliser ses pouvoirs pour blesser ou tuer, préférant de loin guérir les plaies.

Ilphrin est également de nature très naïve et candide. Cela dit, il ne se laisse pas attendrir par ces monstres des Enfers. En effet, on lui a toujours répété de ne pas leur faire confiance et de ne surtout pas croire à la moindre de leurs paroles, qui ne sont que mensonges et infamie. Ainsi vous l’aurez compris, il n'accorde pas sa confiance facilement. A vous de la conserver précieusement donc, si elle vous est accordée, car il est très difficile de la retrouver une fois perdue. L’ange devient alors comme un petit oiseau fragile et craintif, alerte et effrayé par le moindre de vos gestes.

En parlant d’oiseau, son surnom n’a pas été choisi au hasard. Ilphrin adore chanter, pour le plus grand bonheur de ses frères d’ailleurs, car sa voix est d’une mélodie remarquable. Mais peut-être les chants du Paradis ne sont-ils pas au goût des habitants des Enfers ?
L’empêcher de chanter est pour lui une grande source de chagrin.

Enfin, je pourrais vous parler de la maladresse légendaire de ce jeune ange. Il n’est jamais au bon endroit au bon moment et s’attire toujours les foudres de son karma. Un vrai maladroit, l’on préfère qu’il reste loin des objets fragiles. Cela dit, il possède un talent singulier pour la musique, capable de jouer de tout instrument, passionné par le son qu'ils produisent.

Description Physique

On ne pourrait nullement le confondre avec un démon, car Ilphrin présente en effet chacun des traits si familiers aux anges. Il est tout d’abord fait d’un corps svelte et menu, dont la toge immaculée laisse apparaître les épaules fragiles et les bras fins au bout desquels se trouvent des mains de femmes. Loin d’avoir la carrure d’un guerrier, son torse est tout de même finement sculpté. Ilphrin n’est pas le plus grand des anges non plus, frôlant le mètre soixante quinze, mais il peut heureusement compenser ce manque grâce à ses ailes qui elles ont une taille tout à fait admirable. Elles sont en effet un peu plus grandes que la moyenne, et le jeune ange aime se cacher à l’intérieur. Les plumes d’un blanc éclatant et d’une douceur incomparable qui les composent sont admirées de nombreux chérubins. Bien qu’elles constituent la fierté de l’ange, elles sont également sa plus grande source d’inquiétude, car en effet, ses ailes sont très sensibles et fragiles, sans oublier qu’elles renferment ses pouvoirs.

Le visage aux traits doux et fins d’Ilphrin lui confèrent une apparence enfantine et innocente, perdant presque toute sa masculinité. Sans oublier que celui-ci est totalement imberbe et ce non seulement sur son joli minois mais également sur tout son corps. Ses lèvres sont légèrement pulpées, d’une teinte rosé qui connote avec son teint pâle. Quant à ses yeux, qui arborent de charmantes iris bleue grise, quelques mèches sauvages de sa longue chevelure nacrée les ombragent, couvrant également son front et ses oreilles. Parlons de cette tignasse blonde cendrée, lui tombant dans le creux des reins, elle est aussi douce que les plumes des ses ailes et son propriétaire y tient donc aussi précieusement qu’à ses excroissances duveteuses. Il en prend grand soin, veillant à ne pas y laisser de nœuds.

Pour se vêtir, l’ange ne porte que des vêtements très simples, préférant les capes et les toges blanches. Les seules petites exubérances qu’il se permet, sont une fibule en argent maintenant ses toges ainsi qu’un bracelet manchette de même sorte, qu’il garde en tout temps au poignet gauche. L'on remarque également une jolie flûte en bois clair, finement sculptée toujours attachée à son cou. Ce sont des présents de sa mère très importants pour lui, il ne s’en sépare donc jamais.

Histoire

C’est un doux soir d’Automne qui vit naître Ilphrin. Il ressemblait en tout point à un bébé que nous autres chers lecteurs connaissons bien, à l’exception près que ce fut les cieux qui accueillirent ce nouvel être.
La famille s’agrandissant donc, chacun des membres s’en trouvaient ravie, la sœur et les deux frères du nouveau-né totalement impatient de le découvrir. C’est donc dans une famille aimante que le petit ange grandit, élevé par une mère tendre.
Bien que le petit ange apprit à lire et écrire grâce à son précepteur, ce fut grâce à sa mère qu’Ilphrin se découvrit une véritable passion pour la musique. En effet, celle-ci jouait merveilleusement bien de la flûte, et il la supplia bien vite de lui apprendre à former de telles mélodies. Très appliqué, le petit chérubin maîtrisa bien vite l’instrument de bois, tant est si bien, qu’elle lui offrit sa flûte dont Ilphrin ne se sépare plus désormais.
Quand il sut lire, le petit chérubin peu enfin se documenter sur les démons, ces habitants du dessous, dont on lui avait si souvent parlé. Son père, qui se battait d’ailleurs contre ces monstres, l’avait mainte fois mis en garde, tout comme son précepteur. Perfides, menteurs, pêcheurs, voilà ce qui résumait ces êtres des Enfers. Ilphrin n’avait vu que des images dans ses livres, mais ils lui faisaient incroyablement peur. Ils étaient si différents d’eux et si cruels. En effet, de nombreuses batailles avaient éclatées entre leurs peuples, causant la perte de bon nombre d’Anges. Heureusement pour le chérubin, elles se faisaient rares à présent.
Pourtant, ce fut celle de trop, car son père perdit la vie dans le Ginnungagap, alors qu’il livrait une dernière bataille. Ce fut la première fois qu’Ilphrin ressentit une douleur au fond de sa poitrine, celle d’avoir perdu un être cher et de savoir qu’il ne le reverrait plus jamais. La famille en fut bouleversée, mais en ressortie plus soudée que jamais, chacun des membres veillant davantage les uns sur les autres.

Les années passèrent et un évènement beaucoup plus joyeux marqua la vie du jeune chérubin. En effet, ses pouvoirs s’éveillaient. Sa mère lui en avait souvent parlé et Ilphrin était impatient de les découvrir. C'était le moment pour son précepteur de lui apprendre à dompter cette lumière, tout comme aux autres chérubins qu'il chaperonnait. Les débuts furent peu concluant naturellement, mais dans plusieurs années, les élèves auraient une meilleure maîtrise de leur don.
Ce ne fut effectivement pas facile, mais comme les autres chérubins, Ilphrin finit par plus au moins contrôler sa lumière. De plus, un évènement célébra cette réussite : il devint Ange. Cela faisait donc 100 ans qu’il était venu au monde. Comme la tradition l’exige, une fête fut organisée, sans tomber dans les excès évidemment.

Une vie simple s’offrait à lui, alors que les guerres entre son monde et celui des démons avaient cessées. Hélas, le destin semblait vouloir le priver d’une vie tranquille.
Ilphrin continuait de s’exercer pour obtenir une maîtrise total de son don, s’isolant pour trouver plus de calme. Aujourd’hui il se posa sur un doux nuage dans les cieux ont le secret. Cependant, ce moment de paix allait être brisé par les foudres de son karma. Il se laissa entraîner par son pouvoir ainsi que ses chants, perdant complètement l’équilibre sans s’en rendre compte, il bascula dans le vide. Paniqué, il ouvrit immédiatement les yeux, tentant de  déployer ses ailes pour s’envoler, mais celles-ci s’emmêlèrent avec sa toge. Il perdit rapidement de l’altitude, tombant à pic sans pouvoir se reprendre. Il chuta ainsi sur une très longue distance, parvenant enfin à se dépêtrer de son étoffe. Trop tard, il n’eut pas le temps de battre assez des ailes, qu’il s’écrasa sur un sol poussiéreux… ou plutôt sablonneux.

Derrière l'écran

Pseudo - Prénom : Boubou :O
Comment as-tu découvert le forum ? Partenariat
Pourquoi t'être inscrit(e) ? Parce que le contexte est très intéressant
Code du règlement : Validéé ♥
Autre chose à ajouter ? Squicure

Codage par Voly'an, Bienvenue en Enfer

Dernière édition par Ilphrin Pamabiel le Dim 18 Aoû 2013 - 19:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître de cérémonie de Satan

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
MessageSujet: Re: Ilphrin Pamabiel [Fiche Terminée]   Jeu 15 Aoû 2013 - 13:56

Plog plog et bienvenue sur le forum o/

Alooors une fiche agréable à lire, avec quelques fautes mais qui n'entachent en rien la bonne compréhension et le plaisir de lecture ! Par contre, je vais devoir te faire un certain nombre de remarques ~ (Ne t'en fais pas, quasiment tous les membres y sont passés à leur arrivée, eh oui, on est des chieurs au staff, mais même si on grogne, on ne mord pas, promis ♥)

• Tout d'abord, ton avatar. Certes, il est à la bonne taille, mais il s'agit d'une photo de cosplay, fait par une femme qui plus est. Alors je sais bien que nous n'avons pas marqué dans le règlement que les avatars devaient être obligatoirement des dessins, mais une photo ne cadrerait pas avec le contexte du forum... (Et nous allons modifier ce point du règlement, je m'excuse que nous n'y ayons pas pensé avant.
    Au passage, je me permets de te faire une autre remarque : dans tous les cas, cette image ne conviendrait pas réellement pour un ange, car le maquillage se voit bien trop, et un ange ne se maquille pas, puisque cela serait pour lui chercher à s'embellir artificiellement, et donc cacher son apparence réelle ~

• Ensuite, pour ce qui est du physique, l'ensemble me va parfaitement, à l'exception d'un petit détail. Les anges ne portent en règle générale pas de bijoux, mais quelques bijoux de famille, comme tu le décris, est parfaitement possible. Par contre, ce sera des bijoux simples, avec peut-être quelques décorations, à la limite, mais certainement pas "richement ornés" ^^

• Passons au mental, maintenant. En premier lieu, la douceur que tu décris pour ton ange n'est pas quelque chose de rare chez les anges, loin de là, même si elle paraît particulièrement forte pour Ilphrin. Nombre des anges ne sont pas des combattants, et seuls les membres de la Légion céleste ont pour vocation d'affronter les démons. Et encore, aucun ange "ne peut s'empêcher" de combattre les démons, et aucun n'aime véritablement le combat en tant que tel, c'est juste leur devoir, pour combattre le mal '^'

• Ensuite, par rapport à sa naïveté... Depuis tout jeunes, les anges ont été prévenus que les démons ne sont que mensonge et hypocrisie, qu'ils ne font rien pour les autres et ont toujours un but mauvais et égoïste, qu'ils peuvent singer à merveille n'importe quoi dès que cela les arrange personnellement, donc je vois très mal comment un ange pourrait faire facilement confiance à un démon, et encore moins aussi facilement... ._.

• Pour l'histoire, les grandes lignes vont tout à fait, mais il y a un certain nombre de détails qu'il te faudra rectifier... Bon, je vais commencer par un qui n'a presque aucune importance, c'est à propos des ailes. Les anges ne naissent pas avec leurs ailes, elles seraient brisées lors de l'accouchement, vu comme elles sont fragiles, donc elles poussent après, pendant leurs premières années de vie ^^

• A propos de l'éducation, tu dis :
    Citation :
    Il préférait juste s’isoler un peu lorsque les autres élèves apprenaient à développer leur lumière offensive, car en effet, la sienne ne l’était pas vraiment -du moins pour le moment- et qu’il ne voulait pas prendre part à cette brutalité.

• Cela pose plusieurs problèmes. D'une part, les jeunes Chérubins n'ont pas encore leur pouvoir de lumière, celui-ci se révèle lorsqu'ils sont déjà relativement âgés, aux alentours des 80ans, à peu près, et ils ne font que le découvrir, pas le maîtriser. Mais de toute manière, leur précepteur les guidera chacun dans la voie qui est la leur, il ne va pas leur apprendre à développer une lumière offensive, d'autant plus que l'immense majorité des anges, exception faite des soldats, a plutôt des pouvoirs défensifs ou curatifs...

• Ensuite, une série de petits détails... La Bible est un livre qui concerne les hommes, tout ce qui est écrit et raconté dedans est l'histoire des hommes selon la Bible, aussi les anges n'en ont-ils pas besoin. Et puisque nous n'évoquons pas la Terre sur le forum, de même, la Bible n'y existe pas. D'autant plus que les anges n'auraient pas l'utilité d'un livre sacré, puisqu'ils vivent en présence du Seigneur. Ensuite, aucun Chérubin ne touche aux armes de son père, et aucun enfant ne "joue" avec des armes. La guerre n'est pas un jeu, et les enfants, au Ciel, ne sont pas particulièrement encouragés à se battre - ni l'inverse, d'ailleurs. Dernière choses, les combats se sont espacés progressivement, donc au moment de la dernière grande bataille, un siècle avant - où le père d'Ilphrin aurait perdu la vie, donc - la guerre ne faisait déjà plus vraiment rage depuis un moment. Sans compter que les combats se déroulent dans le Ginnungagap, et pas en Enfer ou au Paradis ~

• Concernant l'enfance de ton ange... Non, ce n'est pas un ange qui n'est "pas comme les autres". De nature, la quasi-totalité des anges sont doux et fragiles, et cela reste vrai intérieurement même pour l'immense majorité des guerriers. Alors pour un Chérubin... Certes, beaucoup d'entre eux ont tendance à être enjoués et excités, parce qu'ils sont des enfants, mais un Chérubin plus calme ne sera pas pour autant vu comme différent, loin de là '^'

• A propos du démon que tu es supposé avoir rencontré... Je suis navré, car c'est un point important de ton histoire, mais ce n'est pas possible. Les démons ne vont pas dans le Paradis, il est impossible que ton Chérubin en ait vu un dans le ciel, même loin de l'Arbre des Sephiroth ._. Et au passage, les démons ont une apparence humaine, ce ne sont pas des monstres griffus et colossaux ^^

• Dernier point, assez rapide puisque je l'ai déjà évoqué, un Chérubin ne maîtrise pas son pouvoir de lumière. Il le découvre avec son précepteur, puis il commence, et il commence seulement, à le maîtriser en atteignant les 100 ans et en devenant un Ange ~

Voilà voilà, il me semble avoir fait le tour, le récit de la chute me va parfaitement '^'
J'espère ne pas t'avoir découragé avec mes remarques u.u Je te souhaite bon courage pour modifier ta fiche, et si tu as la moindre question, Voly'an et moi-même sommes là pour ça, n'hésite pas à nous contacter, que ce soit sur la cb, par mp ou à la suite de ce sujet ♥

Autres:

Petit Rossignol

• Feuille de Personnage
Pouvoirs:
Situation:
Petit Rossignol
MessageSujet: Re: Ilphrin Pamabiel [Fiche Terminée]   Jeu 15 Aoû 2013 - 19:04

Bonjour
Tout d'abord merci pour les compliments ! ^^
Pour l'avatar je m'en doutais un peu, j'en ai donc mis un autre de côté, je vais modifier cela de suite, et pour le reste, je vais également faire les modifications nécessaires, je vous ferais signe quand cela sera terminé ;)

Petit Rossignol

• Feuille de Personnage
Pouvoirs:
Situation:
Petit Rossignol
MessageSujet: Re: Ilphrin Pamabiel [Fiche Terminée]   Ven 16 Aoû 2013 - 22:40

Désolée pour le double post mais c'est pour signaler que j'ai fait les modifications nécessaires ! Comme j'ai changé l'avatar j'ai accordé la description physique avec celui-ci, juste un détail pour la couleur de cheveux en fait. Sinon j'ai remanié l'histoire en prenant en compte ce que vous m'avez dit, voilà.

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Ilphrin Pamabiel [Fiche Terminée]   Sam 17 Aoû 2013 - 18:51

Alors, c'est presque parfait, il ne reste plus qu'un petit détail à changer ♥

C'est dans ton histoire, à propos du précepteur. Ilphrin a eu un précepteur avant que ses pouvoirs ne s'éveillent, un précepteur s'occupe de toute l'éducation d'un Chérubin. Ce sont eux qui leur apprennent à lire et à écrire, qui leur enseignent l'histoire, et toutes les connaissances dont ils ont besoin. Et ils prennent en charge leur découverte de la magie en plus, et au rythme de chaque enfant ^^

Après, juste une petite remarque, uniquement pour m'assurer que tu aies bien compris et non pas pour te demander de changer : un Chérubin ne maîtrise pas son pouvoir avant de devenir un ange, donc dans ta phrase... Il le maîtrise plutôt moins que plus xD

Voilà voilà, tu n'auras qu'à modifier le détail du précepteur, et ça sera tout bon ♥

Autres:

Petit Rossignol

• Feuille de Personnage
Pouvoirs:
Situation:
Petit Rossignol
MessageSujet: Re: Ilphrin Pamabiel [Fiche Terminée]   Dim 18 Aoû 2013 - 19:14

J'ai apporté les modifications concernant le précepteur (Je vous note les phrases pour vous éviter de relire tout le texte encore une fois ><) :

"Bien que le petit ange apprit à lire et écrire grâce à son précepteur, ce fut grâce à sa mère qu’Ilphrin se découvrit une véritable passion pour la musique." "Son père, qui se battait d’ailleurs contre ces monstres, l’avait mainte fois mis en garde, tout comme son précepteur." "C'était le moment pour son précepteur de lui apprendre à dompter cette lumière, tout comme aux autres chérubins qu'il chaperonnait."

Pour le pouvoir ne vous en fait pas j'avais compris, mais je ne compte de toute façon pas l'utiliser puisque si j'ai bien saisit il ne fonctionne pas vraiment dans les enfers ?

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Ilphrin Pamabiel [Fiche Terminée]   Dim 18 Aoû 2013 - 19:42

Parfait, tu es donc validé o/

Il ne te reste plus qu'à me donner un rang avant de pouvoir aller t'amuser sur le forum ♥

Et pour le pouvoir, ce n'est pas exactement cela. Le pouvoir de lumière des anges fonctionne, mais il est moins puissant qu'au Paradis, nécessairement, puisque les ténèbres de l'atmosphère l'oppressent. Un autre élément qui joue est que les anges se fatiguent plus vite en l'utilisant, en raison de ces mêmes ténèbres ^^

Autres:

Petit Rossignol

• Feuille de Personnage
Pouvoirs:
Situation:
Petit Rossignol
MessageSujet: Re: Ilphrin Pamabiel [Fiche Terminée]   Lun 19 Aoû 2013 - 0:00

Merci beaucoup ^^ ! D'accord je comprends mieux.

Pour le rang je voudrais bien Petit Rossignol siouplait :
Code:
[color=#66cccc]Petit Rossignol[/color]

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Ilphrin Pamabiel [Fiche Terminée]   Lun 19 Aoû 2013 - 0:38

Ayéééé, rang mis /o/