La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Pour vous en faire profiter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: Pour vous en faire profiter...   Sam 19 Oct 2013 - 22:14

Bonsoir à tous ~
Comme vous l'avez peut être constaté, un gentil invité est il y a peu venu nous annoncer que la bannière du Forum avait été reprise sur un blog (yaoi. Bon, sur ce point, on reste presque dans le sujet *SBUM*)
Du coup, je me suis décidé à lui envoyé un commentaire sur le-dit article, pour lui signifier -gentiment, je ne suis pas un monstre- qu'elle n'avait pas le droit d'utiliser cette image sans mon autorisation. Comme elle a supprimé mon commentaire de base, et que la discussion s'est poursuivie sur mon propre blog, puis par Mp, je vous en fait part ici-même.

Commentaire original de ma part: (Donc supprimé, à l'heure qu'il est)

Hey Hey ~
Bon, je ne sais pas si tu t'en doute ou non, si tu savais que ça allait arriver un jour ou non, mais je viens pousser une petite gueulante.

En effet, je suis la fondatrice du forum Bienvenue en Enfer. ça te dis quelque chose, peut être ? J'espère, puisque c'est la bannière de ce forum que tu utilise sans autorisation comme image sur cet article.

L'image de base n'est pas de moi, c'est du Aoshiki. Tu pourras la retrouver sans prob sur Zerochan si tu veux. Par contre, cette image, JE l'ai travaillée. Je suis la graphiste du forum, et ce graphisme m'appartient. D'ailleurs, ma signature se trouve bien en haut à gauche de l'image. Etonnant hein ?
Je conçois touuuut à fait que tu ais pu trouver l'image jolie, et tout et tout, (Et d'un côté, savoir que mon travail plait est agréable pour mes chevilles, huhu) mais ça aurait été VRAIMENT préférable que tu me demande avant, via le forum, ou AU MINIMUM, citer sa provenance. (Donc le Forum Bienvenue en Enfer, http://beenfers.frbb.net/ )

A présent, je te donne trois solutions:
• Soit tu ignore ce message et continue à garder l'image, auquel cas je préviens Skyrock pour atteinte aux droits d'auteurs, et tu peux sans doute dire au revoir à ton blog entier, ce qui serait fort dommage, tu en conviens.
• Soit tu retire l'image, en trouve une autre, et on n'en parle plus, et je fais comme si rien ne s'était passé. ?
• Soit tu garde l'image, et tu cite sa provenance. Et son auteur.
En gros : "Image tirée du Forum Yaoi 'Bienvenue en Enfer', http://beenfers.frbb.net/ , illustration d'Aoshiki, retravaillée comme bannière par Voly'an Meraël."

Voilà voilà, un petit pavey pour te demander gentiment de faire le nécessaire, je t'en remercie d'avance ? (N'hésites pas à répondre ou à m'envoyer un mp skyrock si tu as quelque chose à me dire, je te répondrai sans problème. ^^)
Et pis, le Yaoi, c'est le bien ! 8D

Elle m'a ensuite répondu, j'vous met la capture de ses réponses :

Comme vous pouvez le constater, elle a refusé de mettre en pratique mes demandes. Bon, elle a bien mis, en tout petit, en bas à droite de son article, sous l'image, mon pseudo Skyrock "Ellras", mais ce n'était pas ce que je lui avais demandé... Surtout que mon blog, (abandonné depuis deux ans, hum) n'a rien à voir avec le forum.
Je lui ai donc envoyé un autre message:

Hey ~
Ooow, mais tu sais, ça ne touche en rien mon égo. Je ne faisais que te notifier que cette image ne t'appartiens pas. Point.
Tu m'as offensée moi, certes, mais pas mon blog. Mon forum. c'pas la même chose ?
Pourquoi maintenant ? Parce qu'un invité m'a notifié par message sur mon forum que cette image se trouvait sur ton blog. Si tu ne le sais pas, je vais te l'apprendre, mais les droits d'auteur fonctionnent AUSSI sur Internet. Et cela même si tu n'habite pas en France. Le droit français s'applique à cette image (oui, dommage pour toi aussi, je fais des études de droit. Je sais de quoi je parle.)

Tiens, pour ta culture générale :
"D'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits."
Donc MEME si ça fait trois mois que l'image y est, elle m'appartient toujours et n'est pas tombée dans le domaine public, loin de là. Pour ça, il te manque près de 70 années après ma mort. Et comme tu peux le constater, je ne suis pas morte. ?

La moindre des choses est donc de VERIFIER ce que tu prends comme image. Pour savoir si elles sont copyrightées ou non. Pour savoir si elles sont libres de droit et si tu peux les utiliser, ou non.
Manque de pot pour toi. Mon forum n'est pas libre de droit. C'est même marqué sur la page d'accueil.
Et l'image telle que tu l'affiche sur ton blog a été créée par mes soins pour mon forum. En plus, elle est SIGNEE. En haut à gauche.
Je permets juste de prendre le thème dans son entièreté, pour un forum. Pas une image de-ci de là pour faire tout beau sur ton blog. Et puis, lorsqu'on trouve l'image sur internet, MEME sur google image, on est redirigé vers mon forum. Ou vers un forum qui utilise mon thème, mais dans la LEGALITE, lui.

Le PIRE dans tout ça, je pense, c'est que tu parle dans le MEME article que tu n'autorise pas le plagiat. Alors que ce que tu viens de faire, C'EST du plagiat. Comment réagirais-tu si l'un de tes textes apparaissait ailleurs ? Je suppose que tu pousserai toi aussi une gueulante.
Alors je te le demande une dernière fois, s'il te plait.
J'ai vu que tu avais rajouté mon blog à la toute fin de l'article. Ce n'est pas ce que je veux, je te l'ai notifié. Je veux un lien et un copyright du forum bienvenue en Enfer. Car mon blog n'a rien à voir avec ça. J'ai juste utilisé le compte pour pouvoir poster un commentaire et être notifié d'une réponse.
Je t'ai même proposé un style de copyright dans mon commentaire précédent. Et ce n'est pas en le supprimant que tu supprimeras ma plainte.

Je voudrai que tu marque convenablement, et pas en tout petit en bas à droite juste histoire de faire style que tu l'as mis, quelque chose dans le genre :
"Image tirée du Forum Yaoi 'Bienvenue en Enfer', http://beenfers.frbb.net/ , illustration d'Aoshiki, retravaillée comme bannière par Voly'an Meraël."
Ou alors que tu la supprime, tout simplement.

Voilà voilà.
Sache que c'est mon dernier avertissement. Je n'apprécie pas de me faire rabrouer ainsi alors que je suis dans mes droits.

(Oh, et puis, j'ai une copie du commentaire que je t'ai envoyé précédemment hein. et je garde celui-ci en copie aussi. Ainsi que tes propres commentaires. J'aime bien les preuves.
Je peux être méchante et égoïste aussi, tu sais ? Je peux signaler ton blog pour atteinte aux droits d'auteur. Mais si ça ne change vraiment rien, j'peux aussi le signaler pour le yaoi. Car c'est interdit sur skyrock, à la base. Nombre de mes connaissances ont perdus leurs blogs yaoi à cause de signalements... Et mon blog est abandonné depuis près de deux ans. Alors le retour de signalement est inutile, puisque je n'en ai rien à faire, je comptais le supprimer un jour ou l'autre ~)

Voilà voilà. Depuis, j'attends la réponse, qui n'est toujours pas venu. J'hésite à lui mettre un comm sur son article pour lui dire qu'elle a un message, la messagerie skyrock n'étant pas des plus pratique pour envoyer des mp à ceux qui ne sont pas tes "amis"...
Enfin, si demain je n'ai pas de réponse, c'est ce que je ferais u.u
N'hésitez pas à réagir, qu'est-ce que vous en pensez, vous ? Et d'après vous, est-ce que j'ai bien réagi ?*SBUM*

EDIT:
......
En fait, j'lui ai envoyé un commentaire maintenant.

Hey ~
un petit comm rapide pour te dire que je t'ai répondu par messagerie privée hier. Le message doit se trouver dans "autres" Si ce n'est pas le cas, je te le repasserai ici, au besoin.
voilà voilà ~ ♥

Réponse rapide : (Très bien orthographié, n'est-ce pas u.u)
je sais, je l'ai lu, si tu me laisse le teps, tu verrais quelque chose, donc arrête de me harceler stp, j'aime pas trop !

Et re-réponse toute aussi rapide de ma part :

Oow, pardon, comme cette messagerie est merdique, je ne pouvais pas savoir... Et comme ça fait près de 24h que j'ai répondu, je me demandai juste si tu l'avais lu, puisque les messages des non-amis ne sont pas notifiés...
J'attends alors ♥

Et sa réponse, semblerait qu'elle a eu peur... ♥
c'est fait, maintenant FOU moi la paix J'EN AI MARRE DE TE VOIR !!!!! ah et tiens l'autre blog -» http://rp-neko-darks.skyrock.com/ Maintenant bye bye et va t'en !

.....
Et je m'en vais donc en croisade sur l'autre blog. =_=
Revenir en haut Aller en bas

Pour vous en faire profiter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1