La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

A propos du rpcb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maître de cérémonie de Satan

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
MessageSujet: A propos du rpcb   Dim 19 Jan 2014 - 21:58

Bonjour/Bonsoir à tous !

Voly'an et moi-même avons décidé d'interdire momentanément les rp sur la chatbox. Jouer son personnage, au sens de répondre comme l'aurait fait le personnage en question, est toujours possible, mais plus les véritables rps. En effet, nous sommes arrivés à la conclusion que l'activité du forum était comme phagocytée par l'importance prise par les rpcb. Certains ne répondent pas à leurs rps sur le forum alors qu'ils passent leur temps à venir sur la chatbox afin de faire des rps.

Ceci est une mesure provisoire, comme je l'ai déjà dit, les rpcbs ne sont pas bannis ad vitam aeternam du forum. Nous allons de notre côté réfléchir à des solutions intermédiaires pour remédier à ce problème (interdire les rpcb sexuels qui n'ont d'autre but que d'être du sexe pour du sexe, par exemple), mais nous acceptions bien évidemment toutes les idées, propositions ou même simples remarques par rapport à cette décision.

Nous ne mordons pas, nous ne nous énervons pas, même si vous n'êtes pas d'accord avec nous - tant que vous avez des raisons que vous exposez, bien évidemment. N'hésitez donc pas à répondre à ce sujet pour en discuter avec nous ♥

Autres:

Dernière édition par Shala'ëyen Iaslaysha le Mar 28 Jan 2014 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: A propos du rpcb   Dim 19 Jan 2014 - 22:13

hey !

Bon moi chui pas d'accord j'le dit net mais j'm'explique >w<

C'est vrai que ne faire que du RPCB quand on a des RP forums ça craint et c'est pas bien. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et bannir le RPCB qui est quand même un moment de détente pour beaucoup (même si des fois ça prend un peu la tête) c'est peut être un peu excessif.
Le RPCB c'est un moyen de se familiariser avec son personnage et de le jouer plus que de temps en temps quand on répond à un RP.
Je pense par contre que définir le fait que les RPs sur le CB ne doivent pas compter serait une bonne chose.

Voilà c'mon point de vue  coeur c'est clair que c'est pas d'accord mais bon on peut âs tous être d'accord sur tout hein ?

bisous!
Invité

Invité
MessageSujet: Re: A propos du rpcb   Dim 19 Jan 2014 - 22:28

Ola !

Alors ce que j'en pense pour ma part... Tout d'abord, je voulais dire que il y a des forums qui n'acceptent pas le rpcb et qui vivent très bien comme ça. D'où le fait que je trouve que c'est une bonne initiative. ça permet effectivement de relancer le forum proprement dit puisque parfois n'ayant pas de sujet de conversation ou bien n'ayant pas d’intérêt pour ce qu'il se dit, les membres pourront alors rp dans le forum ♥ C'est magique ♥ et puis c'est bien aussi pour les nouveaux membres parce que comme ça ils ne seront pas tenter de rpcb alors qu'ils ne sont pas validés ! ^^

Pour ce qui est de l'interdiction potentielle intermédiaire d'interdire les rpcb à tendance sex forever, je suis pour aussi. Et d'une certaine façon, je trouve ça plutôt gênant d'arriver sur la cb et d'avoir deux ou plusieurs membres qui sont en train de copuler ensemble et d'avoir rien d'autre a faire que d'assister à cela. Après ce n'est que mon ressenti personnel ♥

Pour vous donner des idées, des propositions et tout ça... Je suis un peu naze. Mon cerveau est parti en vacances et ne daigne pas répondre --"

Sinon... sinon... *se creuse la tête* sinon, ouais, interdire le sexe pour le sexe avec mention faites ça sur skype ou par mp ou autrement.

Mais on ne peut pas non plus mettre trop de règles pour une cb car une cb est là pour la détente, pour parler, pour décompresser quand on un peu de temps libre pour dire coucou, etc.

Je sais, mon post ne sers pas a grand chose mais au moins vous avez un avis ♥

Des bisous doux ♥

PS : Je suis d'accord avec Ergail sur le fait que les rpcb ne devraient pas compter pour les rp forums.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: A propos du rpcb   Dim 19 Jan 2014 - 23:13

Hm, je partage plus ou moins les opinions de chacun.
Je pense comme Ergaïl que le rpcb ne devrait pas être interdit à tous sous prétexte que certains y passent plus de temps à rpcb qu'à rp forum.
Après, je suis d'accord pour le bannissement des rps sexuels de la cb, mais je sais aussi qu'inscrire un quota d'heure réservé à ce genre de rp se fait sur certains forums, mais aussi que les membres n'en abusent pas sous peine de sanction.

Même si la cb est un lieu de détente, lui imposer des règles pour limiter des débordements peut être une bonne chose, sans toutefois trop la brider, de peur que les membres ne la désertent totalement.

Je trouve ça bien que les membres soient souvent sur la cb sur ce forum, car c'est un endroit convivial où il n'y a pas de minimum de lignes, pas d'échéance si je puis dire. Et puis ça rend le forum vivant, d'une certaine manière.
Je suis plus pour une interdiction partielle ou une réglementation, honnetement. Parce que le rpcb ça permet aussi de se détendre, de retrouver des idées ou d'en créer des nouvelles.

Et je suis aussi d'accord sur le fait que le rpcb devrait être du "Out Of Character" et ne pas compter dans l'histoire de nos personnages. Créer une section "OOC" pourrait d'ailleurs peut-être se faire, bien que cela diffère de notre problème de base.

Voilà, vu mon état de fatigue je ne sais pas trop quoi rajouter de plus pour l'instant, mais je trouverai peut-être à redire plus tard.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: A propos du rpcb   Lun 20 Jan 2014 - 7:45

Pour ce qui est de mon avis personnel : cette décision je la trouve un peu "tirée par les cheveux". Je m'explique : je n'ai vu aucun avertissement de comportement à quiconque, à présent je me connecte, et je vois ça... Forcément ça surprend un peu désagréablement.

Il aurait été sympathique que vous nous avertissiez plutôt des représailles je pense.
Pour l'interdiction directe du rpcb à mes yeux c'est être trop tranchant d'un coup, je pense comme d'autres qu'il faudrait quelque chose de partiel, une réglementation dans ce cas là. Pour ma part après je suis entièrement d'accord sur le fait que les rpcb ne devraient PAS compter en rp forum. Enfin je plussoie surtout les dires de Rey en fait o/

Voilà =)

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
MessageSujet: Re: A propos du rpcb   Lun 20 Jan 2014 - 10:35

Hop, petite réponse groupée.

Je comprends parfaitement ton ressenti, Raadhan, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas tellement de manière de prévenir les gens en dehors de faire une annonce comme celle-ci... Ceux qui sont sur le forum depuis un moment doivent savoir qu'il y avait déjà eu des soucis sur la cb (des démons qui se faisaient harceler pour prendre un ange, des tensions à ce sujet, etc...), et que nous avions déjà ajouté au forum une règle de présence minimale de rp. Règle qui n'avait pas servi à grand chose, soit dit en passant.

Ensuite, je répète mon premier post, mais il s'agit d'une mesure provisoire. Nous savons très bien qu'elle est exagérée, et elle n'a pas la moindre vocation à durer. Donc oui, il y aura une règlementation sur le sujet, et oui, elle sera mesurée, partielle, aménagée, tout ce que vous voudrez dans ces termes-là, mais ce ne sera pas l'interdiction pure et simple du rpcb, parce que le rpcb est très agréable, un moment de se détendre, une manière de s'amuser avec son personnage, nous en sommes parfaitement conscients.

Après, pour le point des rpcb par rapport à l'histoire du personnage... Nulle part, il n'est dit que ces rpcb comptent. Il est dit qu'ils peuvent compter. Si deux membres font un rpcb bien fourni et intéressant, qui fait évoluer leurs personnages, ils ont la possibilité de le poster sur le forum pour le faire compter dans l'histoire de leurs personnages. Mais rien ne les y obligent, et ceux qui ne désirent pas se servir de cela ne le font pas, et voilà tout. Ce qui nous a motivés, Voly'an et moi, à mettre en place ce système, ce sont nos expériences sur d'autres forums, où le rpcb prenait beaucoup d'importance, avec la mise en place d'une réelle histoire faite uniquement par rpcb, et qui progressait bien plus vite que l'histoire des personnages sur forum (et dans une direction différente). Au final, le personnage sur la cb se retrouvait aux antipodes de celui sur le forum, et nous, comme d'autres joueurs, nous avions du mal à nous remettre dans la peau de notre personnage in-forum pour répondre à nos rps... Après, si vraiment cela dérange une majorité des joueurs, nous pourrons revenir sur le sujet, mais puisqu'il s'agit d'une simple possibilité pour ceux qui le souhaitent, je ne vois à vrai dire pas tellement le problème...

Nafanaïl rebondit sur la possibilité d'exclure les rps sexuels (*empêche son cerveau fatigué d'imaginer Nafanaïl rebondir littéralement*). Ce pourrait être une bonne solution pour éviter certains débordements, peut-être. Les horaires dédiés à cela me font un peu étrange, par contre, parce que cela reviendrait un peu à "interdire" la cb à certaines heures pour ceux qui n'ont pas envie d'assister à cela... Une autre possibilité pourrait être d'obliger à cesser les rpcb en cours lorsqu'une autre personne se connecte, pour qu'elle ne se sente pas mise à l'écart et qu'elle ne soit pas obligée d'assister simplement au rpcb au lieu de discuter et de se détendre...

Voilà voilà, une petite réponse faite sans le contrôle de Voly'an qui dort encore, j'vais peut-être me faire taper dessus si je dis des bêtises *SBARF*

Merci à vous pour vos avis, en tout cas ♥

Autres:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: A propos du rpcb   Lun 20 Jan 2014 - 12:02

J'hésite à poster puisque ça ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum, mais bon je me lance. ><

J'ai parlé avec une personne sur un autre forum qui me disait que de faire un recensement en demandant aux inactifs de poster un ou deux messages sur le forum pourrait peut-être aider à ce que les RPs sur le forums n'attendent pas 1 ou 2 mois pour une réponse. Après je ne sais pas si l'idée est vraiment bonne.

Et sinon, j'ai lu tous vos postes et je suis d'accord avec la plupart des choses qui ont été dites, mais je n'ai pas vraiment d'avis à formuler sur la question, à par peut-être que l'idée de Rey m'intrigue. :3
Invité

Invité
MessageSujet: Re: A propos du rpcb   Lun 20 Jan 2014 - 14:34

Quelle est l'idée qui t'intrigue Arma ? Celle sur la partie OOC ? Ou celle sur les heures ? ^^

C'est vrai que le fait d'inclure des heures spéciales "rpcb sexe" peut être vu comme l'exclusion d'autres membres qui ne veulent pas voir ça sur la CB. Après, je le propose car je l'ai vu mis en oeuvre pour éviter les débordements de certains membres qui ne cherchaient Que ce type de rpcb.
Mais sans parler d'exclusion, cette mesure a plus pour vocation de dire "Attention, vous n'avez le droit de ne rpcb sexuellement que de telle heure à telle heure." et de réguler une activité qui lasse justement les autres membres.

Invité

Invité
MessageSujet: Re: A propos du rpcb   Mar 21 Jan 2014 - 17:36

Je ne me retrouve pas DU TOUT dans ce message, hein 8D *sort* Enfin, je comprends tout à fait la décision. Et c'est bien normal, d'ailleurs. Depuis un petit moment, le forum marche quand même bien au ralenti, faut pas se leurrer. Après, j'dois dire que j'aime bien les rpbox moi, parce que, justement, je n'ai pas le temps de faire un véritable rp. La plus part du temps, j'passe en coup de vent via mon téléphone, et c'est pas pratique pour rp. Et quand on fait des journées de cours de 8h à 21h, et ben... j'dois dire que quand je rentre, j'suis pas forcément motivé pour rp (oui, je dévie pour m'excuser d'être aussi peu présent sur le forum, en fait 8D). Mais promis, j'vais m'y remettre (enfin, après mes exam'... D'ailleurs, j'vais devoir poster une absence moi *sort*). Bref, je suis, malgré tout, d'accord avec cette mesure.

Pour la question de l'heure limite pour le sexe... Très sincèrement, j'aime pas ça. Mais plus à cause de mauvaises expériences... Je pense quand même que le mieux, c'est que si on fait un rp qui dérive là-dessus, et ben... On prend le contact skype de notre partenaire, et on le fait via skype (ce qui motivera ceux qui n'ont pas encore skype à l'avoir 8D). VOilà, voilààààààà ♥ Petit message rapide, parce que j'ai toujours pas de temps!

J'vous aime les gens ♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos du rpcb   

A propos du rpcb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1