La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

la lueur du ciel dans ses yeux, les rayons du soleil captés par ses cheveux ~ ou comment chercher sans le trouver un nom de fiche original et intéressant [EN COUR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: la lueur du ciel dans ses yeux, les rayons du soleil captés par ses cheveux ~ ou comment chercher sans le trouver un nom de fiche original et intéressant [EN COUR]   Mer 26 Mar 2014 - 15:16

NEHALIAEL BETHIAH

• Surnom : aucun
  • Race : Ange
  • Classe : Ange
  • Préférence : dominé
  • Ce que vous aimez : la musique, les nuages, l'inconnu, les livres
  • Ce que vous détestez : le feu, le noir total, la souffrance

Physique

Une crinière d'un blond très clair, mi-longue, rarement coiffée. En-dessous d'une sorte de frange, deux opales bleu-vert. Un nez fin et droit, une bouche aux lèvres pâles, le tout harmonieusement placé dans un visage aux traits doux et fins.
Il n'a pas un physique d'athlète. Malgré le fait qu'il soit adulte, il n'a jamais réellement fait aucune activité qui auraient pu le muscler plus, et il semble un peu chétif au premier abord, bien qu'il ait tout de même un peu de muscle et ne soit pas un épouvantail ambulant –ou volant. Par exemple, il aimait bien l'escalade, pendant un temps. Avant sa... dégringolade. Deux ailes blanches prennent naissance sous ses omoplates, et elles sont plutôt grandes pour sa taille. Il est habillé de blanc, en général, il n'aime pas les couleurs trop vives ou trop sombres.
Sa lyre est en métal doré, rehaussé d'arabesques gravées et peintes, légèrement plus foncées. Ses cordes sont au nombre de cinq. Son luth, lui, en a six, et il est en bois verni ; deux symboles bleuté ont été peints de chaque côté des cordes. Son violon a été sculpté dans de l'ébène, et des circonvulsions grises évoluent sur le bois. L'archet est noir, aux crins blancs, tout comme les cordes.

Mental

Il adore la musique, le chant, et joue de trois instruments (uniquement à cordes) : la lyre, le luth, le violon. Il n'a évidemment pu prendre aucun des trois avant de... quitter définitivement le Ciel.
Il n'a pas un caractère très prononcé, cependant il croit avant tout dans le savoir et, comme tout bon artiste, à la "Liberté". Certes, ce n'est qu'un mot, mais les mots ont toujours eut un poids considérable pour Nehaliael. De plus, jusqu'à présent, il a prouvé qu'il y tenait.
En fait, à part lire, jouer, chanter, faire de la magie, il ne sait pas faire grand chose. Il sait un peu se battre, parce que cela a fait partie de son apprentissage, mais il n'a jamais vraiment aimé cela. Quoiqu'il aima bien les exercices où il devait se dissimuler pour surprendre "l'ennemi". Il prenait cela pour un jeu. À présent, ce n'est plus vraiment le cas... Peut être regrettera-t-il de ne pas avoir été assez attentif dans les cours martiaux qui lui ont été dispensés ?
À part cela, il est souvent calme, studieux ou rêveur, au choix. Mais qui peut prévoir les changements que la chute va avoir sur son mental ?

Histoire

Il tombe.
C'est un état de fait.
Il tombe et il ne peut rien faire d'autre que tomber.
Il a déjà assisté à la chute d'un ange, mais il ne pensait pas que ce serait aussi terrifiant à vivre. Aussi cauchemardesque. Après le dernier espoir de se rattraper à quelque chose, le dernier espoir que quelqu'un nous vienne en aide, vient l'instant fatidique où on comprend que rien, plus rien n'entravera la chute terrible qui nous attend.
Ni sa conclusion.
L'angoisse de l'inconnu, de l'attente, l'angoisse de ne pas savoir quand le sol viendra à sa rencontre, quand la chute se conclura par ce qui semble être sa propre mort. Était-ce vraiment ainsi que ça devait finir ? Qu'il terminerait ?
Comment avait-il pu en arriver là ?

¤

Il avait eut une enfance très heureuse, et aussi très normale pour un ange.
Il se souvenait d'avoir sentit son âme entrer en harmonie avec le ciel, les nuages, le soleil, les autres anges, et leurs musiques, toutes différentes. Toutes harmonieuses.
Il se rappelait aussi que depuis tout petit, il adorait chanter, même si dans un premier temps ce ne fut que des gazouillements.
Son adolescence s'était déroulée dans le prolongement parfait de son enfance : en harmonie.
En plus de l'apprentissage de ses pouvoirs, il apprenait alors à jouer de trois instruments : la lyre, le luth et le violon. Il adorait toujours la musique, et en grandissant sa voix, loin de descendre dans des sons particulièrement graves, était devenue d'une pureté inimaginable. Certains anges pleurèrent en l'écoutant pour la première fois.
Pour sa part, son apprentissage se passa extrêmement bien. Il était plutôt doué, mais prenait beaucoup de choses à la rigolade, ou bien trop légèrement. Il ne voyait pas cela comme un devoir ou une formation de soldat, juste comme un jeu, à l'extrême limite un jeu dangereux.
Vers la fin de son adolescence, il avait prit l'habitude d'aller se percher sur des nuages isolés pour jouer d'un de ses instruments, ou chanter, seul. Pour lui-même et pour les oiseux qui venaient l'écouter. Il adorait voler, et saisissait le moindre prétexte pour s'envoler vers le bleu du ciel.
À l'âge adulte, il prit le métier de musicien, il finit par être recruté, selon un ordre du Seigneur, dans la chorale céleste. Mais il n'avait pas arrêté les études, et continuait de lire, encore et toujours plus, tous les livres qu'il trouvait.
Un jour comme un autre, où il ne travaillait pas avec les autres musiciens, il se posa comme à son habitude sur un nuage assez éloigné pour n'embêter personne avec sa musique, et commença à jouer. Il joua pendant des heures, quand le soir fut soudain là... l'air était doux, le temps clément, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Il s'allongea au milieu du nuage et ferma les yeux, laissant le sommeil l'emporter.

¤

Il fut réveillé par le vent qui soufflait fort autour de lui. Il passa une poignée de précieuses secondes à passer de l'étonnement (de se retrouver en plein ciel) à la terreur sourde qui lui annonçait qu'il était en train de tomber. Puis, quelques longues et terribles secondes secondes lui furent encore nécessaires pour comprendre où était le haut et le bas, ballotté par les vents. Il se rendit soudain compte que quelque chose entravait ses ailes et les empêchait de se déployer et de stopper sa chute comme elles l'auraient dû. Au même moment, il tomba dans la barrière de nuages qui séparait les enfers du paradis.

Quand enfin il reprit tout à fait ses esprits, il n'y avait plus aucun nuage, et il voyait avec une clarté effrayante un paysage de cauchemars se dérouler en-dessous de lui. Il tombait toujours à pic. Le sol se rapprochait de plus en plus, ainsi qu'une odeur nauséabonde de feu et de sang, de pourriture et d'eau croupie. Nehaliael ferma les yeux. Son cœur battait beaucoup trop vite.
Il se rendit compte qu'il était perdu, et pour de bon. Un long frisson lui parcourut la colonne vertébrale. Il tremblait de tout son corps. Après un ultime effort, il sentit enfin se déchirer la chose qui l'avait entravé, s'en dégagea, et ouvrit ses ailes en grand.
Dans un dernier réflexe, il attrapa les objets qui avaient chuté avec lui : ses instruments. Il crocheta sa lyre du bout des doigts, puis agrippa l’étui de son violon, mais malheureusement, le sol arrivait vite. Beaucoup trop vite. Le luth, son magnifique luth, s'écrasa dans un bruit dissonant et terrible tandis que Nehaliael, lui, redressait, à six mètres seulement au-dessus de la lande désolée qui s'étendait sous lui.
Il se posa, épuisé, terrifié, le cœur battant la chamade, et tremblant de tout ses muscles.
C'était impossible.
C'était un rêve, non, un cauchemar.
Il s'était endormi sur un nuage après avoir joué, il avait dû mal s'endormir, dans une position sans doute inconfortable, et avait fait un cauchemar... il allait se réveiller, c'était une certitude. Seul le vent moite et putride qui courait sur la lande lui répondit, s'engouffrant violemment dans ses ailes et le projetant à terre. Il se redressa difficilement, sans cesser d'agripper ses deux derniers instruments contre lui comme si sa vie en dépendait. Il ferma soudain les yeux aussi fort qu'il le put.
Impossible. C'était impossible.
Après avoir répété ce mot au moins vingt fois, l'ange finit par ouvrir les yeux. Il était bien là où il était.
Une corde, déchiquetée par ses efforts pour l'ôter, bleu moiré et satin beige, la chose qui avait entravé ses ailes, gisait à ses pieds.
Il la regarda avec le tout et le peu de haine dont était capable un ange, comme si il s'agissait là de l'unique objet de son ressentiment. Mais qu'est-ce qu'elle avait fichu là ? Sans elle... !

Derrière l'écran !

Prénom:
euh... appelez-moi Papillon, hein ^^ j'ai pas l'habitude de donner mon prénom à qui le demande, à plus forte raison sur internet, à la vue de tous
Comment as-tu découvert le forum ?
par un partenaire je crois Razz
Pourquoi t'être inscrit(e) ?
parce que j'adore le yaoi et que je trouve ce forum trop classe *-* et son contexte parfait pour ce genre de rps
Comment trouves-tu le forum ?
je ne me répéterai pas <3
Code du règlement:
/3 PARTIES A TROUVER DANS RÈGLEMENT ET CONTEXTE/

Autre chose à ajouter ?
Euh, oui... je me suis trompée dans le nom de mon perso en m'enregistrant :'( auriez-vous la bonté de le changer ? (pas chiante, non... déjà l'e-mail qui marche pas et ensuite ça... °///°' sumimasen..)

Ah et il y a certaines choses dont je ne suis pas très sûre #o.o# par exemple qu'il y ait une bibliothèque et une chorale... mais j'en avais besoin dans mon histoire.. si ce n'est pas le cas, dîtes-le moi et je m'arrangerai autrement ^^ et je ne savais pas si je devais mettre ses pouvoirs tout de suite aussi...

J'avais peur que son histoire fasse un peu cliché, mais malheureusement je crains que ce soit inévitable avec une fin comme ça... tant pis :3

(c) Codage de la fiche par Voly'an, Bienvenue en Enfer

Dernière édition par Nehalael Benthiah le Sam 12 Avr 2014 - 19:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître de cérémonie de Satan

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
MessageSujet: Re: la lueur du ciel dans ses yeux, les rayons du soleil captés par ses cheveux ~ ou comment chercher sans le trouver un nom de fiche original et intéressant [EN COUR]   Ven 28 Mar 2014 - 21:36

Hey hey et bienvenue sur le forum ! ♥

Désolé du délai pour nous occuper de ta fiche, on n'a pas eu le temps hier, contrairement à ce que je t'avais dit uu'

Bref, dans l'ensemble, la fiche va, il n'y a pas de grosse incohérence et j'aime bien ton personnage ! Par contre... Comme tu l'auras deviné, il y a un certain nombre de points à revoir ._.

Pour commencer, à propos de l'âge... A peine 9 ans après son passage à l'âge adulte, il est déjà nommé Archange ? Même pour quelqu'un de doué, cela me semble problématique, il n'aurait pas la maturité nécessaire pour ce rang...

Après, j'aimerais une petite précision sur la nature de ton ange. Je ne comprends pas bien s'il a été déchu ou non. S'il ne l'a pas été, j'aimerais savoir ce que tu entends par "avoir tord", car les anges acceptent de se tromper, puisque c'est la vérité.

Dans le physique, maintenant... Une seule chose m'interpelle, à propos de l'escalade. Tu dis qu'elle était jugée "inutile" par son professeur, et... Je ne vois pas en quoi les anges pourraient réprouver cette activité '-'

Passons au mental ! Et plus particulièrement à l'expression "La Liberté ou la Mort". J'aimerais bien que tu m'expliques un peu plus ce que tu veux dire par là. La liberté absolue de création pour un artiste ? Dans ce cas, il n'y a aucune chance qu'une telle expression se retrouve dans un livre au Paradis, puisque l'art est limité au réel...

Et maintenant, l'histoire. Un petit détail pour commencer : son précepteur ne va pas lui dire qu'il a des chances de parvenir au rang de Séraphin. En effet, les Séraphins sont les quelques anges que Dieu honore de sa confiance en leur donnant ce rang, donc cela ne dépend pas de résultats scolaires, mais uniquement des décisions du Seigneur ^^

A propos du métier de "musicien ambulant". Etant donné qu'il n'y a qu'un lieu d'habitation au Paradis, je saisis mal ce que pourrait être ce métier... Et puis les métiers sont assignés par Dieu, en fonction de ce qu'il lit dans l'âme des anges, et non par une décision propre à chaque ange. Après, étant donné l'amour de ton ange pour la musique, il est tout à fait logique que le Seigneur lui donne le métier de musicien '^'

Ensuite, tu marques :
Citation :
Il savait que cela n'était pas vu d'un très bon oeil
Mais la lecture et l'étude n'ont jamais été mal vu au Paradis. Bien au contraire, l'immense majorité des anges continue à se cultiver tout au long de sa vie ^^

Après... J'en arrive au plus gros problème de ta fiche, en fait. Il n'y a pas de livre tendancieux au Paradis. Il n'y a pas de livre qui propose une autre voie que la foi, ou qui pourrait pousser les anges à cela... .__.

Petit détail, pour continuer : un ange ne ment jamais, et ce quel que soit la langue utilisée. Il lui est tout simplement impossible, physiquement, de prononcer des mots qu'il ne pense pas être la vérité ^^

Et pour finir, à propos du jugement par Dieu... Puisqu'il ne se repend pas de ce qu'il a fait, il a été jugé coupable, et donc... déchu, pourtant, tu n'en fais pas mention. Dans tous les cas, il sera emmené à la Vallée morte, et non pas jeté en Enfer '^'
Voilà voilà, il me semble que c'est tout... J'ai une dernière précision à te faire, juste pour être certain que tu en as bien conscience : un ange ne tombe amoureux qu'une seule et unique fois dans sa vie. Donc puisque le tien a déjà été amoureux, il ne connaîtra pas ce sentiment pour quelqu'un d'autre que l'élu de son coeur.

Bien, cette fois, j'ai réellement fini. Courage à toi pour modifier ta fiche, et n'oublie pas que Voly'an et moi-même sommes disponibles pour toute question que tu te poserais ♥

Autres:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: la lueur du ciel dans ses yeux, les rayons du soleil captés par ses cheveux ~ ou comment chercher sans le trouver un nom de fiche original et intéressant [EN COUR]   Sam 29 Mar 2014 - 9:39

Ah, tout ça, quand même... ^^'
Je ne savais pas tout ce que tu me dis, mais j'aurais pu le deviner x) je pensais avoir bien lu le contexte pourtant Razz bon ben, je vais réécrire tout ça ^^

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: la lueur du ciel dans ses yeux, les rayons du soleil captés par ses cheveux ~ ou comment chercher sans le trouver un nom de fiche original et intéressant [EN COUR]   Sam 29 Mar 2014 - 10:47

J'espère ne pas t'avoir fait trop peur, c'est vrai qu'on est assez pointilleux avec les fiches... Mais on préfère fixer les choses une bonne fois pour toutes au début, et ne pas avoir après à courir après les membres pour leur faire rectifier des choses en rp ^^'

La plupart des informations ne sont pas dans le contexte en lui-même, mais plutôt dans les Informations complémentaires, donc c'est surtout ce post que je te conseille de consulter dès que tu as un doute ♥

Courage à toi /o/

Autres:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: la lueur du ciel dans ses yeux, les rayons du soleil captés par ses cheveux ~ ou comment chercher sans le trouver un nom de fiche original et intéressant [EN COUR]   Dim 30 Mar 2014 - 23:54

Pas de problème ^^ je vais juste devoir changer son histoire Razz
Mais je les ai lues aussi... xD bref. Désolée, je n'ai pas pu finir ce week-end, et je n'aurai peut être pas le temps cette semaine :/ rah ><

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: la lueur du ciel dans ses yeux, les rayons du soleil captés par ses cheveux ~ ou comment chercher sans le trouver un nom de fiche original et intéressant [EN COUR]   Lun 31 Mar 2014 - 1:03

Y a pas de souci, prends ton temps pour le faire ♥

Autres:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: la lueur du ciel dans ses yeux, les rayons du soleil captés par ses cheveux ~ ou comment chercher sans le trouver un nom de fiche original et intéressant [EN COUR]   Sam 12 Avr 2014 - 19:07

J'ai eut deux semaines chargées, j'ai passé une présélection à un concours et quelques types bac ^^ et j'ai un premier concours pour mardi ^^' mais là, j'ai enfin des instants à moi :Ddonc j'en ai profité !
Oh et, me suis sentie très bête au vu de toutes les erreurs que j'avais pu faire, du coup, j'ai écrit une deuxième histoire assez différente de l'initiale ^^ j'espère que ça ne vous dérangera pas... :o en espérant qu'elle vous ira cette fois ♥️

pour te répondre parce que t'es quand même échiné à repérer les erreurs de ma fiche :3:

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: la lueur du ciel dans ses yeux, les rayons du soleil captés par ses cheveux ~ ou comment chercher sans le trouver un nom de fiche original et intéressant [EN COUR]   Lun 14 Avr 2014 - 14:31

Ha ha, il n'y a pas de souci, ça ne dérange pas du tout xD Et courage à toi pour tous tes concours ! /o/

Par contre, pour ce qui est de ta dernière question... Je ne comprends pas bien ce sur quoi elle porte. En quoi consiste... le métier de musicien ? Ma foi... Composer des morceaux et des chants, jouer pour ceux qui le désirent, donner des concerts de temps en temps... Ce genre de choses '-'

Alors, pour ce qui est de la fiche, c'est beaucoup mieux ! ... Mais comme je suis un bon chieur, il y a encore quelques points que j'aimerais que tu éclaircisse... uu'

Pour commencer, une petite incohérence, qui vient certainement du fait que tu as changé une bonne partie de l'histoire. Tu dis, dans le mental, à propos des instruments de ton ange :
Citation :
Il n'a évidemment pu prendre aucun des trois avant de... quitter définitivement le Ciel.
Or, si j'ai bien compris, dans l'histoire, il tombe avec, non ?

Ensuite, toujours dans le mental, tu as écrit :
Citation :
il croit avant tout dans le savoir et, comme tout bon artiste, à la "Liberté"
Un ange peut tout à fait croire au savoir, mais il croit avant tout en Dieu, qui est la source du savoir, donc l'idéal serait tout de même que tu rajoutes Dieu à la liste... Et puis j'aimerais quand même que tu expliques ce que signifie "Liberté", entre guillemets et avec une majuscule : ça a un sens particulier à tes yeux ?

Et, dernier point, dans l'histoire, la mention de la corde. Si j'ai bien compris, c'est une corde qui attachait ses ailes et l'a empêché de voler ? Euuuh... Mais elle vient d'où, cette corde, en fait ? Qui aurait pu lui faire ça ? o__o

Voilààà, c'est tout, cette fois ! /o/

Autres:

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: la lueur du ciel dans ses yeux, les rayons du soleil captés par ses cheveux ~ ou comment chercher sans le trouver un nom de fiche original et intéressant [EN COUR]   Jeu 19 Juin 2014 - 18:26

Pas de nouvelles par ici ? '^'

Cela fait un moment que la fiche n'a pas été modifiée et que tu n'es pas revenu sur le forum... Si nous n'avons pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine prochaine, ta présentation sera archivée et ton compte supprimé...

(Le modèle de fiche de présentation ayant été changé, il est normal que l'affichage de ta présentation.. bugue un peu, disons. Il suffira de prendre le nouveau code pour que tout rendre dans la normale ♥)

Autres:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la lueur du ciel dans ses yeux, les rayons du soleil captés par ses cheveux ~ ou comment chercher sans le trouver un nom de fiche original et intéressant [EN COUR]   

la lueur du ciel dans ses yeux, les rayons du soleil captés par ses cheveux ~ ou comment chercher sans le trouver un nom de fiche original et intéressant [EN COUR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1