La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

La'aziel, le lotus noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lotus noir
Lotus noir
MessageSujet: La'aziel, le lotus noir   Sam 1 Nov - 16:15

La'aziel Ferelyn

Surnom : Laz, le Lotus noir, l’Ancien, comme vous voulez...  
ge : Depuis les premiers temps du monde moins quelques siècles.
Race : Ange déchu
Classe : Séraphin
Préférence : dominant

Rang personnalisé :
Code:
[color=blueviolet]Lotus noir[/color]

Description Mentale

Allongé par terre, je fixai le ciel au travers des branches cristalisées de la forêt, cherchant à me calmer. La solitude ne me pesait plus, car j’avais fait du calme de la Vallée morte le mien. Et, au contraire, j’aimais celle-ci. J’étais moins fougueux que lorsque j’avais chu, et ma haine envers Lucifer s’était tarie. Oh, j’avais bien parfois un soupçon de rancoeur envers lui, lorsque je voyais la souffrance de la déchéance chez mes frères, mais… Je le remerciai, au fond, d’avoir ouvert la voie.

Du moment que nous avions formé une société, même si elle était petite, même si elle était fragile, j’avais gardé cette habitude d’être seul, régulièrement, pour me ressourcer. L’agitation, parfois, me tapait sur le nerfs...Et pourtant, je n’étais pas porté sur la violence, loin de là… Alors, plutôt que de m’énerver sur mes pairs, je m’étais isolé.

Je créai vers le ciel des fleurs d’ombre, qui m’avaient vallu mon surnom. Déjà au Ciel, j’avais une passion pour elles, et le lotus m’avait été lié… Je laissai la fleur virevolter au gré du vent, et, soudainement, je la fis exploser en fines particules, alors que mes sourcils se fronçaient et que mon regard prenait un éclat dur.

“Je te hais”

Je n’oubliais pas ce qui m’avait mené ici, aujourd’hui… Ce qui m’avait donné envie d’être à nouveau reclus, de tourner ma haine vers Dieu pour éviter la moindre violence envers mes amis. Athael. Athael, qui n’avait pas supporté la déchéance. Athael, que je n’avais pas réussi à sauver… Athael, que j’avais retrouvé pendu.

“JE TE HAIS !”, hurlai-je encore à Dieu qui ne m’écoutait plus.

Et seul le vent, secouant les branches mortes pour créer une plainte sinistre, fit écho à ma peine…

Description Physique

De nous deux, tu es certainement celui qui a le plus changé. Oh, bien sûr, j'en ai déjà entendu parler. Cela a beau être la première fois que nous sommes face à face depuis notre chute, je ne peux pas ne pas te connaître, te reconnaître.
Et je sens ton regard sur moi, je sais que tu m'analyse comme je suis en train de le faire. Je te laisse sans honte aucune. Tu es plus grand que moi, me dépassant à présent de plus d'une trentaine de centimètres.
Je te vois errer sur mon corps, recouvert de multiples couches de tissus blancs et parme. Une apparente complexité, pour marquer mon rang d'ancien, qui laisse quand même libre mes mouvements et mes ailes plus noires que la nuit, puissantes. A côté d'elles, mes cheveux paraissent presque châtains, chaleureux. Ils sont beaucoup plus longs que la dernière fois, et laissés libres sur mes épaules, tombant à présent jusqu'au sol. En réalité, je ne les ai pas coupés depuis notre chute commune, tu sais ?

Enfin, ton examen de mon corps s'arrête, comme si tu avais cherché en moi les mêmes différences que celles qui s'étaient opérées en toi. Peut-être. Je ne saurais le dire. Tu relève tes yeux vers mon visage, enfin, passe sur les traits fins pour s'arrêter sur le regard calme que je pose sur toi. Mes yeux sont deux pierres de lune, gris aux reflets bleus glacés et froids, toujours changeants. Miroir de mon âme ? J'en ai toujours douté, mais je sais que lorsque parfois des émotions fortes me prennent, l'éclat se réchauffe, le bleu devient plus sombre… Actuellement, pourtant, rien n'attise ma colère.

Mes lèvres pleines s'étirent alors en un sourire nostalgique, qui est adressé à Lucifer, à cet homme que je ne vois plus en toi pour l'instant. Juste un instant. Puis mon expression change, mon sourire s'étend et devient moins personnel. Et lorsque je parle, ma voix est aussi calme qu'assurée. Je n'ai nulle crainte envers toi, bien que je ne te reconnaisse plus vraiment.

"Bonjour, Satan."

Histoire

“Pourquoi ? Pourquoi, Père ?”

Ce fut dans un cri, déchirant, que apostrophai Dieu. Je ne comprenais pas… La chute de Lucifer, encore récente, m’avait profondément choqué. J’avais aidé le séraphin dans sa quête de connaissances. Il avait relevé des incohérences, dans notre mode de vie, au Ciel, tout simplement, et nous avions cherché ensemble. Je l’avais aidé, de tout mon être, délaissant ma famille pour cela. Car c’était ma famille, en plus de nos discussions, qui m’avait fait réaliser que Dieu ne nous disait pas tout : nous étions intemporels, mais pouvions avoir des enfants… La place était limitée, y aurait-il une surpopulation, ou apprenions nous à nous battre pour éviter cela ?

Peut-être avait-Il pensé qu’un exemple suffirait, mais je ne souhaitais pas rentrer dans les rangs, pas après avoir compris. Je fus alors le second... Et Sa colère fut terrible. J’ai hurlé de douleur lorsque ma lumière fut arrachée : c’était injuste ! Tout mon être se révoltait lorsque je chutai… Et j’ai eu peur. Une terreur indicible, renforcée par le sentiment d’injustice de la punition… Nous avions juste voulu savoir, réfléchir par nous-même… Alors, j’utilisai mes pouvoirs, par réflexe, comme si cela pouvait me permettre de rester chez moi.

Peut-être aurais-je été plus heureux, dans mon choix, de me laisser choir sans résister car je n’arrivai pas à regagner le ciel pour autant. Je tombai dans une terre désolée, loin des autres, mais un peu plus près du Ciel… J’aurais pu aller rejoindre Lucifer. J’y ai songé, un moment, alors que je le détestais bien trop et je lui reprochais de m’avoir ouvrir les yeux. Autant être seul que mal accompagné et j’avais besoin… De comprendre.

Je fus seul, dans le Ginnungagap. J’appris à me débrouiller seul, à construire, chasser, maîtriser mes ténèbres sans en souffrir… J’aurais pu devenir fou de solitude, moi qui étais habitué aux cieux, et peut-être le devins-je, en un sens. Je ne cherchais la compagnie de personne, me détachant des autres. En un sens, ces siècles de solitude me permirent de me détacher totalement de mes anciens amis ailés, attisèrent ma haine pour Dieu. Je fis la paix, aussi, avec Lucifer. Je le remerciai après l’avoir haï de ma chute. Je goûtai la liberté absolue, bien que je sois seul pour cela…

Jusqu’à trouver un nouveau déchu. Avant, j’avais supposé qu’ils tombaient en enfer, car je ne m’étais que très peu intéressé aux démons… Juste assez pour savoir que Lucifer n’existait plus, que Satan avait, à sa manière aussi, dompté ses ténèbres d’une manière que je n’aurais pu réussir. Mais, devant cet être qui était comme moi, je ne pus que sourire et lui tendre la main. Il était terrifié par sa déchéance, il se sentait… souillé. Je lui appris ce qu’il était, je lui appris la Liberté.

Et ce ne fut pas le premier à choir ainsi, dans la vallée morte. Et, à chacun, j’essayais d’apprendre ce concept novateurs pour eux : ils étaient leurs propres maitres, quand bien même je les guidais, et plus rien ni personne ne pouvait leur dicter leur conduite. Peu à peu, nous nous installâmes en une petite société, entre nous, et je m’appliquai à leur montrer que nous étions tous égaux, et pourtant… Pourtant ils se tournaient toujours vers moi, car j’étais le premier à avoir vécu ici, à avoir accepté ce que j’étais… Sans tomber dans les extrêmes comme Satan. J’acceptais le titre d’Ancien, de même que les aider… Oh, tous ne rejetaient pas Dieu comme moi, mais ce n’était pas une raison pour les exclure : ils auraient le temps de comprendre...

Et les guerres se déclenchèrent, entre les anges et les démons. Nous restâmes en retrait, et je fis attention à ce que mes condisciples n’aillent pas se jeter dans la bataille, d’un côté ou de l’autre. Après tout, comment apprécier les démons, alors que ceux-ci venaient parfois nous voir pour tenter de s’en prendre à nous ? Et comment apprécier nos anciens frères, marionnettes d’un Dieu qui nous avait rejeté ?

Il fallait cependant avouer que la situation devint gênante, surtout lorsque les guerres cessèrent… Car les démons étaient en manque de “chair angélique”, et je n’avais aucune envie de devoir protéger les miens jusqu’à épuisement...

Je fis alors ce que je devais : après en avoir longuement discuté avec les autres, après avoir balayé les inquiétudes de mes proches d’un sourire rassurant, je partis à la rencontre de Satan. J’avais confiance en moi pour arriver jusqu’à lui, et en lui, malgré ses changements, pour ne pas me réduire à la captivité. Bien sûr, je me méfiais, incertain de ce que j’allais retrouver après les millénaires, mais je voulais miser sur notre ancienne amitié… Pour ma part, la haine que j’avais pu éprouver pour lui s’était tarie. Et j’eus raison de croire un peu en lui, car.. nous finîmes par trouver un accord.

Oh, bien sûr, tous mes condisciples n’étaient pas très motivés pour donner les anges qui tombaient dans le Ginnungagap aux démons, mais… C’était toujours mieux, à mon sens, que de devoir protéger mes frères, de les voir réduits en esclavage… De toute façon, j’avais déjà vu des anges purs arriver chez nous : c’était une souffrance pour mes frères, et je regrettais à chaque fois qu’un d’eux passait chez nous…

Autre modification, j’ai obtenu le droit de déambuler librement dans la Géhenne. Quel démon serait assez fort pour m’arrêter, de toute façon, à part une petite poignée de Seigneurs démoniaques ? Mais cela me fit découvrir une nouvelle passion : comprendre leurs meurs, avec bien plus de précision que jusqu’à présent.

Et à présent que les négociations sont ouvertes avec Satan, j’ai un but prochain… Libérer les déchus encore prisonniers des démons. Je n’en ai encore parlé à personne, mais un jour… Eux aussi seront libres…

Derrière l'écran

Pseudo - Prénom : Alia / Nef
Comment as-tu découvert le forum ? DC
Pourquoi t'être inscrit(e) ? Parce que jamais 3 sans 4 ?
Code du règlement : Validééé ♥
Autre chose à ajouter ?
Codage par Voly'an, Bienvenue en Enfer
Revenir en haut Aller en bas

Maître de cérémonie de Satan

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
Maître de cérémonie de Satan
MessageSujet: Re: La'aziel, le lotus noir   Dim 2 Nov - 14:08

Bon, beeen... Validé, mon petit déchu ~ ♥

Pour le test rp, ça sera, comme tu le sais déjà, un rp avec Satan racontant leur nouvelle rencontre. Je te valide dès à présent, puisque ce rp se fera sur le forum '^'

Voilàààà ♥

Autres:

Lotus noir
Lotus noir
MessageSujet: Re: La'aziel, le lotus noir   Dim 2 Nov - 22:14

Merci ♥ ! Pour le test de RP, je suppose que je commence ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La'aziel, le lotus noir   Aujourd'hui à 13:11

La'aziel, le lotus noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1