La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Le Commandant Cyriël Epheredis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: Le Commandant Cyriël Epheredis   Mar 26 Juin 2012 - 16:38

Cyriël Epheredis

Surnom : aucun
    Race : Ange
    Classe : Archange
    Préférence : Dominant
    Ce que vous aimez: Dieu, la guerre et l’ambiance virile des casernes.
    Ce que vous détestez: La lâcheté, les mensonges et la perfidie, la mesquinerie, être seul.

Physique

Cyriël est un ange de haute taille, dont la musculature athlétique témoigne de ses entrainements martiaux. S’il était simple mortel, sa peau d’albâtre serait d’ailleurs sillonnée de cicatrices, mais de part sa nature il cicatrise rapidement. Il reste plus fin et léger néanmoins qu’un homme de sa stature, et ses grandes ailes blanches n’ont aucun mal à le soulever majestueusement lorsqu’il s’élève dans les cieux, même vêtu de son armure d’acier bleui et armé de sa longue lance.
    Il se différencie de ses frères par la noirceur de sa longue chevelure d’ébène, qui tombe jusqu’au bas de ses reins, épaisse et soyeuse, avec un léger parfum épicé, presque trop sensuel pour un ange.
    L’autre particularité de cet archange est son regard, d’un azur surnaturel. Son visage est sérieux, déterminé, plus mature que la plupart des autres anges, et même de bien des archanges. Son sourire est rare, mais son visage alors s’illumine, et ses yeux deviennent encore plus clairs, tels des saphirs.
    Respectueux du corps que le Très Haut lui a octroyé, Cyriël considère qu’il est inutile de le mettre en valeur par quelque ornement que ce soit, et il reste très sobre dans ses goûts vestimentaire, son armure elle-même malgré sa position au sein de l’armée du Seigneur est d’une grande simplicité. Pour tout bijou, il ne porte que son alliance.

Mental

En toute humilité, Cyriël se définit comme le bras armé du Seigneur, et n’a nulle autre ambition que de le servir. C’est quelqu’un de courageux sans être téméraire, d’obéissant au point d’en être fanatique, d’extrêmement franc et loyal qui répugne à employer des ruses même en situation de combat.
    Mais au-delà de la nécessité de combattre les créatures malfaisantes qui s’aventurent hors de la fange dont elles sont issues, l’archange aime se battre. Il passe de nombreuses heures à répéter ses enchainements, à entrainer ses jeunes recrues, à étudier la stratégie ou à écouter les anciens parler des grandes batailles passées… Et pourtant, il n’est pas violent, et n’usera pas de sa force pour contraindre un plus faible que lui. Il est juste viscéralement révolté que l’on puisse désobéir au Tout Puissant.
    Cyriël est doté d’un fort charisme et d’aptitudes naturelles pour le commandement, sévère mais juste envers ses subordonnés, et plutôt strict. Ne s’octroyant lui-même nul loisir, il a du mal à comprendre l’oisiveté, ou le plaisir qu’on peut ressentir en écoutant de la musique, en dégustant un met raffiné… Il est assez tolérant pour admettre ces comportements chez les autres anges, mais la notion de plaisir lui est pour l’instant inconnue. D’ailleurs, bien qu’il soit marié depuis 30 ans désormais, Cyriël éprouve surtout de l’estime et de la tendresse pour son épouse, et faute de passion leurs rares étreintes sont des plus brèves.

Histoire

Cyriël Epheredis est issu d’une famille d’anges modestes, des musiciens qui n’encouragèrent en rien les penchants guerriers de leur fils, si ce n’est peut être par leurs chants célébrants les héros du passé. Dés son adolescence, combattre le mal les armes à la main fut l’obsession du jeune chérubin, et, révélant déjà sa nature de leader, il entrainait les autres enfants dans ses jeux, troublant la paix des cieux par ses reconstitutions de bagarres et ses cris guerriers.
    Il passa son adolescence à s’entrainer en vue de rejoindre l’armée du Seigneur, en compagnie d’une demi-douzaine de camarades, entrainés par ses convictions et son charisme, malgré la désapprobation de leurs parents qui ne voyaient pas là une voie d’avenir pour leurs chérubins, les guerres contre l’enfer se faisant de plus en plus rares.
    Mais Cyriël s’accrocha à ses rêves, et fini par être admis dans son paradis à lui : la caserne ! L’armée devint sa véritable famille, et il s’y dévoua corps et âme, assimilant les techniques de combat et les diverses sciences militaires avec une telle facilité qu’il gravit peu à peu les échelons. Son caractère fougueux s’apaisa, pour faire place à une sérénité de plus en plus austère, mais il continua de consacrer toute sa vie à l’armée. De par son sérieux et sa pureté sans faille, il enseigna de nombreuses années aux jeunes recrues, et sa vie aurait été parfaite si seulement il y avait eu un peu plus de vrais combats !
    A l’âge de 120 ans, il devint archange, avec le grade de commandant, et ses supérieurs lui enjoignirent alors de fonder une famille. Obéissant comme toujours, il choisit une douce ange du nom d’Elendis, et consomma le mariage mais jusque là le couple n’a pas réussit à avoir d’enfant. Cette épouse réservée est finalement presqu’une étrangère pour lui, et il ne passe que quelques jours de ci de là en sa compagnie, préférant de loin l’atmosphère virile de la caserne.

Sa vie semblait toute tracée, sans doute tôt ou tard serait-il devenu un séraphin et aurait-il fini par avoir une descendance, mais le Commandant Cyriël Epheredis, malgré toute sa science des armes et sa puissance, chuta.
    Ce fut au cours d’une escarmouche, la première qu’il livrait depuis prés de 6 mois tant les combats se faisaient rares, que Cyriël affronta avec ses hommes un groupe de démons en vadrouille, un peu plus faible qu’eux. L’archange eu même le plaisir d’en affronter un particulièrement tenace en un long corps à corps, mais alors qu’il écrasait de sa poigne de fer le poignet de son adversaire qui avait manqué lui crever un œil avec sa longue dague effilée, le démon posa sa bouche brulante sur la sienne en un long baiser.
    Complètement déstabilisé par cet acte perfide et contre nature, Cyriël pâlit, rougit puis frissonna, et perdit tous ses moyens le temps de ce baiser sauvage. Lorsqu’il reprit ses esprits, le cœur battant, il tombait à une vitesse vertigineuse, le beau démon toujours accroché à lui. Tout au long de cette chute interminable, il se battit avec désespoir, et dans un dernier sursaut il repoussa violemment le malfaisant et échappa à ses poursuivants démoniaques. Cyriël se mit à battre vigoureusement de ses longues ailes immaculées, mais il était déjà trop tard : voler dans ce ciel d’encre, épais, acre, avec une odeur répugnante de décrépitude et de sang brulé, coutait trop d’effort à l’archange qui ne put rejoindre son Eden, comme si une chape de plomb le maintenait prisonnier en territoire ennemi.
    Cyriël finit par se poser à l’abri d’un rocher pour reprendre quelques forces, scrutant les alentours de ses yeux d’azur qui étaient bien la seule note de couleur dans ces lieux désolés.

Derrière l'écran !

Prénom: Verdrey
    Comment as-tu découvert le forum ? en votant sur un top site pour autre forum ou je m’ennuie
    Pourquoi t'être inscrit(e) ? parce que j’aime le yaoi, et que je trouve ça exaltant de participer aux débuts d’un forum, j’espère pouvoir aider à le faire vivre.
    Comment trouves-tu le forum ? beau et original
    Code du règlement: Validé
    Autre chose à ajouter ? Rien pour l’instant, je verrais au fil du temps.

Dernière édition par Cyriël Epheredis le Mar 10 Juil 2012 - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 25 ans environ
Pouvoirs: Ténèbres - Vent
Situation:
MessageSujet: Re: Le Commandant Cyriël Epheredis   Mar 26 Juin 2012 - 17:55

Pouac et bienvenue ! /o/

Je me demande ce qu'un ange dominant va faire en Enfer tiens, ça va être intéressant. xD
    Sinon, ta fiche est superbe et ton histoire originale (Je n'aurais jamais pensé à une telle technique, même venant d'un démon, pour décontenancer un adversaire. xD)

Sur ce, je ne vois rien à redire, si Shala' a une remarque à faire, qu'il se prononce maintenant ou se taise à jama..*PAF*

Une dernière petite formalité avant ta validation: Qu'est-ce que tu veux comme rang?

Signa
Voir le profil de l'utilisateur http://beenfers.frbb.net

Maître de cérémonie de Satan

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
Maître de cérémonie de Satan
MessageSujet: Re: Le Commandant Cyriël Epheredis   Mar 26 Juin 2012 - 18:03

Plog plog et bienvenue ! \o\

Comme Voly'an, je n'ai aucune remarque à te faire, et j'aime beaucoup ton histoire ! (Et je suis fier de mon confrère, j'apprécie beaucoup la technique utilisée ! xD) Voilà voilà, je ne crois pas avoir autre chose à dire, si ce n'est que je te souhaite de passer un bon moment sur le forum en notre compagnie ~

Autres:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Le Commandant Cyriël Epheredis   Mar 10 Juil 2012 - 11:20

petite info pour ceux qui ont l'oeil sur les détails:

J ai rajouté 3 siécles à mon personnage, 190 ans était un peu jeune pour un archange ( ou il aurait fallu que Cyriël soit "exceptionnel" , ce qu'il n'est pas il est juste un ange fidéle à Dieu et tout dévoué ) , et à l'occasion du rp en flash back " panique à la caserne" , mon age initial n'était pas cohérent avec celui de Xan'valhaën.

Cela ne change rien au reste à sa mentalité, ni à son histoire ( il s'est toujours marié il y a 30 ans seulement, et pas fichu de faire un enfant.. ah, la pureté...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Commandant Cyriël Epheredis   

Le Commandant Cyriël Epheredis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1