La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Changements à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Combien de temps devrait durer chaque saison ?
3 mois
25%
 25% [ 2 ]
4 mois
38%
 38% [ 3 ]
6 mois
25%
 25% [ 2 ]
Autre
0%
 0% [ 0 ]
Pas d'alternance de saisons
12%
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage

Maître de cérémonie de Satan

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
MessageSujet: Changements à venir   Ven 26 Déc - 12:26

Bonjour à toutes et à tous !

Quelques nouvelles ! °^°
Un post sur la chronologie du forum devrait arriver sous peu, suivi d'un second sur le calendrier, les astres et les différentes fêtes des anges, déchus et démons. Dès que je les aurai rédigés, qu'ils ne restent pas à l'état de brouillon, en fait.
*contemple ses 3 pages de notes et soupire*

Maiiiis je ne suis pas là que pour ça ! Comme vous aurez pu le voir, cette annonce est accompagnée d'un sondage, sur la durée de saisons. Je m'explique. Le Paradis connaît deux saisons, le printemps et l'automne. L'Enfer, deux également, l'été et l'hiver. Cela, vous le savez déjà. L'idée serait d'instaurer une temporalité interne au forum, avec une alternance de saisons (printemps/été, puis automne/hiver). Cela permettrait d'harmoniser le temps qui s'écoule pour les différents personnages, quelle que soit leur rythme de rp, et rendre l'ensemble plus cohérent.

D'où le sondage ! Si vous pensez que cette alternance est une mauvaise idée... Dites que vous n'en voulez pas. Et expliquez un peu pourquoi en répondant à ce sujet, histoire que ce soit utile. Et si vous en voulez, il y a la question de la durée irl de chaque saison rp. Là aussi, n'hésitez pas à laisser un petit mot pour dire pourquoi vous préférez telle ou telle durée, c'est le plus important : qu'on ait votre ressenti, et pas juste un vote inexpliqué.

A savoir également ! Si nous instaurons bel et bien cette alternance de saisons, il y aura, régulièrement, ce qu'on pourrait appeler des mini-events (je n'aime pas ce mot, mais c'est le plus explicite, je trouve...). Régulièrement, pendant une, deux ou trois semaines, il sera possible de poster un rp se déroulant pendant l'une des fêtes des anges, déchus et démons. Ce ne sera pas réellement un event, mais juste un... cadre original pour les rps, qui ne sera disponible que momentanément - et qui reviendra à chaque fois lors de la saison correspondante, bien sûr.

Voilà voilà, il me semble avoir dit tout ce que j'avais à dire... Maintenant, à vous de parler, dites-nous ce que vous pensez et ce que vous voulez ! ♥

Autres:

Dernière édition par Shala'ëyen Iaslaysha le Lun 5 Jan - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lotus noir
Lotus noir
MessageSujet: Re: Changements à venir   Ven 26 Déc - 12:39

Hey ♥

Bon, j'ai voté 6, de manière très originale, parce que je ne trouve pas logique qu'on retombe plusieurs fois par an sur la même saison... Dans ma tête, en tout cas Smile

Sinon, je trouve l'idée géniale, pour ma part Very Happy

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Changements à venir   Ven 26 Déc - 13:56

Je comprends parfaitement ^^

Après, je viens de me rendre compte qu'il pouvait y avoir une incompréhension... Dans tous les cas, au Ciel et en Enfer, les saisons seront de 6 mois, avec deux saisons par an. La question porte sur la durée irl de la saison interne au forum '^'

Autres:

Ivre de violence

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Une trentaine d'année.
Pouvoirs: Aucun.
Situation:
Ivre de violence
MessageSujet: Re: Changements à venir   Ven 26 Déc - 14:13

Aaaaw. C'était pas ultra-clair, en effet, et j'ai voté 6 mois en pensant que la question se rapportait à la durée INRP...enfin, ça change pas grand chose, IRL aussi je suis pour les 6 mois. 3 c'est définitivement trop court, 4, c'est limite et surtout ça porte malheur. Alors que 6 c'est très bien, et en plus, comme ça, c'est cohérent avec la véritable durée des saisons ♥

A part ça...j'adore l'idée, particulièrement pour les fêtes aah

(Et je n'aurais qu'un mot à rajouter...Mo'oni ! \o/ )

En bd3a35.

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Changements à venir   Ven 26 Déc - 14:17

Au besoin, vous pouvez supprimer votre vote pour changer, si vous préférez ♥
(Enfin, je dis ça surtout pour La'aziel, puisque toi, ça ne change pas, visiblement.)

Je vais essayer de poster les descriptions le plus vite possible, que vous sachez ce que sont ces fêtes o/

Autres:

Lotus noir
Lotus noir
MessageSujet: Re: Changements à venir   Ven 26 Déc - 14:21

Ah, oui, du coup, des années en jeu qui durent 6 mois IRL, ça me semble parfait, parce que sinon on verra jamais les gosses Kælfyra grandir.

Gardien du Savoir

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 25/30 ans
Pouvoirs: Lumière - Exorcisme
Situation:
Gardien du Savoir
MessageSujet: Re: Changements à venir   Ven 26 Déc - 15:33

Etant donné que tout le monde ne poste pas à la même vitesse et que des RPs durent parfois longtemps, pourquoi ne pas faire correspondre 6 mois en jeu pour 6 mois IRL ? Ce serait bien pour donner un équilibre entre les gens rapides et ceux qui le sont moins.

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Changements à venir   Ven 26 Déc - 16:31

Je comprends, et effectivement, les 6 mois peuvent être un bon compromis ^^

Même si dans tous les cas, vu qu'il y aura une chronologie précise, il sera toujours possible, pour ceux qui le souhaitent, de faire un rp flash-back ~

Autres:

Lotus noir
Lotus noir
MessageSujet: Re: Changements à venir   Ven 26 Déc - 22:19

Bon, je sais que je suis la seule à penser ça, mais... Pavé powa. Quoi que, c'est un mini-pavé. Une pavette, donc.

Un compromis entre les gens rapides (donc qui pourraient facilement faire passer plusieurs années en une) et les gens lents, ça ne me semble pas être "se calquer sur IRL", ça pour moi c'est la vitesse lente. Bon, ça c'est peut-être mon côté "serial RPeuse" qui parle, et je sais que chacun n'a pas le même temps à passer par jour/semaine/mois/ans à écrire, et que quand bien même tout le monde aurait le même temps pour cela, nous n'écrivons pas tous à la même vitesse (... Je ne vise, bien sûr, personne en particulier pour la vitesse de frappe qui me rend jalouse).

D'un point de vue purement "personnages du forum", pour continuer à défendre ma pastèque, je rappelle qu'ils ne vivent pas "comme des humains" c'est à dire qu'une vie d'ange ou de démon, ça se compte en dizaines, centaines d'années. Donc une évolution à échelle humaine, sachant que les choses vont lentement, que ça se compte en années en théorie, vu la société, ça me semble peu adapté. Mettons que vous jouiez un chérubin, vous pourriez avoir envie de le voir devenir un ange, sans pour autant attendre 10 ans pour cela.

Bref, si une durée "rapide" me semble plus adaptée pour le forum, c'est également parce que les personnages ont des vies longues, donc pour étaler un peu ce qui leur arrive, ça me semble bien.

Après, il y aura de toute façon des différences entre les joueurs qui tapent beaucoup de RPs dans le mois et les autres au niveau del'évolution des personnages, que le temps passe vite ou lentement, mais ça, rien ne peut de toute façon le gommer...

• Feuille de Personnage
Situation:
MessageSujet: Re: Changements à venir   Mar 30 Déc - 9:48

Bon, je me décide à donner mon propre avis, en tant que joueuse et pas qu'admin du forum ! ^^
(Dans tous les cas, Voly'an et moi, nous prendrons notre décision en prenant en compte tous les avis et arguments qui ont été présentés ici et en tentant, au mieux, de les concilier ~)

Je comprends que 6 mois puissent paraître longs à des joueurs ayant un rythme de rp rapide - c'est d'ailleurs mon cas, en règle générale. Mais pour autant, je comprends aussi que 3 mois soient trop courts pour des gens ayant un rythme mois effréné, ou moins de temps à accorder au rp. Même si La'aziel a raison sur le fait que les démons évoluent lentement, et que, faire passer plusieurs mois pour eux, ce n'est pas du tout la même chose que de le faire pour les humains.

Par contre, les trois mois me posent un autre problème : au niveau des fêtes. J'ai peur qu'elles finissent par se chevaucher ou se succéder, sans qu'il n'y ait réellement de temps "normal" entre les deux... Ou sinon, il faudrait que le temps pendant lequel la fête est "disponible" (excusez-moi de tous ces guillemets, je ne suis pas vraiment satisfait de ma formulation mais je ne vois pas comment le dire mieux...) soit réduit, ce qui rend plus contraignant le fait de poster un rp se déroulant pendant une de ces fêtes.

Donc, pour résumer, je trouve 6 mois trop longs d'un point de vue personnage, comme La'aziel, car l'idée n'est pas d'empêcher ceux qui rp vite de continuer. Mais je trouve également que 3 mois représenteraient un délai trop court, pour certains joueurs comme au niveau du calendrier des fêtes. C'est pourquoi (oh surprise, on ne s'y attendait pas) je prônerais plutôt la saison de 4 mois. Certes, cela ne ferait pas un nombre entier d'années rp dans une année irl, mais pour ma part ça ne me dérange pas plus que ça.

Voilà voilà ! Comme je l'ai déjà dit au début, il s'agit de mon avis de joueuse et pas d'administratrice, n'hésitez pas à me contredire si vous n'êtes pas d'accord avec moi ! XD

Autres:

Dernière édition par Shala'ëyen Iaslaysha le Lun 5 Jan - 21:02, édité 1 fois

Ivre de violence

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Une trentaine d'année.
Pouvoirs: Aucun.
Situation:
Ivre de violence
MessageSujet: Re: Changements à venir   Mar 30 Déc - 10:38

...le compromis me va. 4 mois, ça pourra passer pour mon rythme de limace (surtout que j'y tiens, moi, aux fêtes D: ) et j'ai pas non plus envie qu'en choisissant 6, ça pénalise les pas-limaces.

*n'a rien de particulier à ajouter alors va changer son vote*

En bd3a35.

Seigneur de Guerre

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 29
Pouvoirs: Ténèbres - Foudre - Faux des enfers
Situation:
Seigneur de Guerre
MessageSujet: Re: Changements à venir   Mar 30 Déc - 11:39

4, ça me va aussi. Je changerai mon vote quand je me reco avec Lala !

*repart faire à manger*

Spoiler:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Changements à venir   Lun 5 Jan - 17:35

Hop, à la bourre mais je poste quand même ^^
De mon côté, j'ai voté ''Pas d'alternance de saisons'' dans le sens où à mon goût, cette alternance doit être décidée en fonction des besoins RP et pas en fonction d'autres choses.

Pourquoi ?
Parce qu'à mon avis, il n'y a pas pire que de vouloir indexer le temps InRP au temps IRL, parce que sinon ça risque d'amener énormément de soucis :

- un blocage des joueurs : imaginons que X et Y veulent à tout prix faire un rp en hiver mais qu'ils aient chacun des rps en cours de leur côté et souhaitent donc attendre d'écluser un peu pour ne pas se surcharger et faire attendre leurs co-rpistes respectifs. S'ils tombent finalement disponibles en ''période été'', ils vont devoir attendre 6 mois IRL ?

- un temps anormalement court ou long suivant les disponibilités de chacun : pour avoir expérimenté des forums indexant RP et IRL, j'ai pu constater un soucis énorme de cohérence. Les gens postant lentement vont ainsi boucler 1/2/3 rps par saison ... mais ça remplit difficilement les saisons justement. Au contraire, ceux postant vite vont potentiellement en boucler une dizaine voire plus, ce qui risque donc d'impacter fortement les rythmes de vie InRP (difficile en effet de dire que X est un démon débordé de boulot si son joueur n'a pu boucler qu'un rp de toute la période hivernale)

- ça amène quelque fois à des joueurs qui ouvrent trouzemille rps en même temps pour profiter de la saison en cours puis qui rament comme des malades pour suivre le rythme.

Bref, voilà mon petit avis ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changements à venir   

Changements à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1