La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Sur l'espace et le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maître de cérémonie de Satan
avatar
Messages : 908
Date d'inscription : 09/05/2012

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
Maître de cérémonie de Satan
MessageSujet: Sur l'espace et le temps    Sam 3 Jan 2015 - 21:27


Frise chronologique

Ici ♥


Calendrier

Dieu créa le monde et les premiers anges dans une durée de 360 jours, et il fut décidé que ce laps de temps serait une année. Puis cette année fut divisée en douze, car l'addition des deux chiffres de ce nombre donne trois, le chiffre du Seigneur, et ainsi naquirent les mois, composés de trente jours chacun. Ainsi fut défini le calendrier. Chaque mois avait, à l'origine, deux appellations : un nom symbolique dans la langue sacrée des anges, et son numéro - Premier mois, Deuxième mois, etc - les deux étant utilisés indifféremment par les anges.

Puis advint l'âge des démons. Ils inventèrent un autre calendrier, calqué sur celui des anges qu'ils avaient été tout en s'y opposant. Et, si les mois étaient toujours appelés par leur numéro, ils reçurent également un nom symbolique en démonique, qui prenait le contre-pied de leur symbolique originelle. Et ils rattachèrent le nombre de douze au chiffre choisi par le premier d'entre eux : 6. Et Satan choisit également, pour fonder officiellement la Géhenne, le jour même de la Création, car la fondation de la Géhenne était comme une nouvelle création pour lui et ceux qui l'avaient suivi.

Voici les noms des différents mois (-en signifie mois en angélique, et -err est l'équivalent démonique) :

  • Premier mois – Etaen, le mois de la lumière – Sehryerr, le mois des ténèbres
  • Deuxième mois – Namaen, le mois de la foi – Khaerr, le mois de l'égoïsme
  • Troisième mois – Leinen, le mois de la justice – Eyjerr, le mois de l'autorité
  • Quatrième mois – Oféen, le mois de l'espoir – Vheanerr, le mois de la haine
  • Cinquième mois – Sémoen, le mois du courage – Loxerr, le mois de l'orgueil
  • Sixième mois – Méniaen, le mois de l'intégrité – Ru'oerr, le mois de l'hypocrisie
  • Septième mois – Erémien, le mois de la loyauté – Eghyerr, le mois de la trahison
  • Huitième mois – Tussyen, le mois de la charité – Byolerr, le mois de la cupidité
  • Neuvième mois – Lonien, le mois de la compassion – Xehnerr, le mois de la cruauté
  • Dixième mois – Nessaen, le mois de la pureté – Kysnerr, le mois de la luxure
  • Onzième mois – Faenen, le mois de la vérité – Ta'yverr, le mois du mensonge
  • Douzième mois – Nuoen, le mois de la sagesse – Phylerr, le mois de la connaissance

Notons au passage que certains noms de mois angéliques ont été donnés en hommage à l'ange créé lors de ce mois, au cours de la première année après la Création. Ce sont ces anges qui sont considérés comme les Premiers Anges. Ainsi, Lucifer vit le jour lors du Premier mois, Raphael, Gabriel et Mikhael pendant les Troisième, Quatrième et Cinquième mois, Haniel au cours du Huitième mois, Samaël durant le Onzième mois et, pour finir, Nith Haiah lors du Douzième mois.

Pour ce qui est des semaines, les démons n'en ont pas changé les appellations, parce que celles-ci, contrairement aux noms des mois, n'étaient pas chargées symboliquement. Les sept jours de la semaine sont laesni, mheyni, mo'oni, jaelani, vyuceni, seurni et delpni.


Astres

Lorsque vint l'heure d'apporter une autre lumière que la sienne au monde qu'il créait, Dieu façonna un corps céleste, qu'il lança dans la voûte céleste au dessus du Paradis. Et le Soleil resplendit de mille feux, jusqu'au soir. Le Seigneur décida alors qu'il était bon que la nuit également soit éclairée, et son astre enflammé se changea en glace pour devenir la Lune, parcourant dans le ciel le trajet inverse du Soleil. La transformation teinta le ciel de couleurs enflammées, et il en fut de même le matin, lorsque l'astre redevint Soleil. Et le cycle se répéta.

Le soleil et la lune naquirent au dessus de l'Arbre des Sephiroth. Mais ils se décalaient chaque jour un peu plus vers le sud, jusqu'à ce que le pouvoir de Dieu ne les rappellent à la place qui était la leur, leur faisant parcourir le trajet inverse. Or, plus ils étaient loin de l'arbre, moins la puissance divine pesait sur eux, laissant leurs éléments s'exprimer davantage. Le soleil accélérait donc sa course, tandis que la lune la ralentissait, raccourcissant la durée du jour et allongeant celle de la nuit. Ainsi naquit le printemps, les six premiers mois de l'année, où l'astre s'éloignait de l'Arbre, et l'automne, les six derniers, où il revenait.

Le soleil et la lune que les démons voyaient dans leur ciel, depuis les Enfers sont les mêmes. Mais la frontière entre le Ciel et l'Enfer faisait prendre à l'astre des couleurs sanglantes, quelle que soit sa nature du moment. En outre, le flamboiement de l'aube et du crépuscule n'en était qu'accentué, en toute logique. Et les saisons suivaient celles du Paradis, l'été remplaçant le printemps, et l'hiver l'automne.

Les étoiles, quant à elles, se trouvaient également dans le ciel du Paradis. Aussi, depuis les Enfers, la forme de l'Arbre des Sephiroth était-elle visible dans le ciel, masquant les étoiles qui se trouvaient au dessus de lui. Si les nuages emplissant le Paradis laissaient la lumière des étoiles les traverser, tel n'était pas le cas de ceux situés sur la voûte céleste du Paradis. Si le ciel du Paradis était couvert de nuages, nulle étoile n'était visible en Enfer. En outre, des nuages pouvaient se former dans le ciel des Enfers, à la frontière de ceux-ci avec le Paradis. Et la pluie du Paradis ne pouvait pas traverser cette frontière, les gouttes s'évaporant au contact de l'air des Enfers.


Fêtes

Paradis

Souvenir de la Création - mois de la lumière
Il s'agit de la fête la plus importante du Paradis, qui a lieu le premier jour de l'année. Les anges se réveillent bien avant le lever du soleil, sauf les enfants, et chantent le Chant de la Création, qui dure deux heures. Ils s'arrêtent juste avant l'aube et vont réveiller les enfants pour assister au lever du soleil avec eux. Puis les enfants chantent un cantique en l'honneur du seigneur. Les anges restent tous ensemble jusqu'au repas de midi, où ils mangent tous ensemble et où les adultes prennent un verre de vin coupé d'eau. L'après-midi se passe en chants et discussions, et le soir voit arriver un second repas commun.

Semaine des Arts - Mois de l'espoir
Comme son nom l'indique, c'est un festival célébrant les arts, danse, musique, chant, poésie, peinture, sculpture... Il dure une semaine, au cours de laquelle tous peuvent montrer aux autres ce qu'ils font dans n'importe quel type d'art. Des ateliers d'apprentissage, ou d'initiation pour les enfants, sont organisés au cours de la semaine, et des concerts sont prévus à des heures bien définies, un ou plusieurs jours de la semaine.

Fête de la Famille - Mois de la pureté
Le soir, chaque famille installe des matelas sur tout le sol d'une pièce de la maison, préalablement vidée. Ils dorment ensuite tous ensemble, puis, le matin, ils partent petit déjeuner sur l'un des nuages autour de l'Arbre. La journée entière se passe en famille.

Enfers

Fondation de la Géhenne - Mois des ténèbres
Lors de cette fête, les nobles apportent un présent à Satan. En outre, c'est à ce moment-là que se déroulent les Jeux de l'Arène - de petits jeux chaque année, de grands jeux tous les 6 ans. Sur la Grande Place, au coucher du soleil, les démons égorgent un Quetzal, immense oiseau blanc des Monts, puis le font rôtir, avec d'autres animaux. Les proches de Satan mangent le Quetzal, les autres démons se contentent des autres animaux.La nuit voit se dérouler de nombreuses orgies, dont une grande réception dans le palais pour tous les proches de Satan.

Célébration des Légions - Mois de la Haine
Cette fête commémore le début des guerres, et est intégralement organisée par les Légions. Celles-ci défilent dans les rues durant toute la matinée. Au terme de ce défilé a lieu sur la Grande place un combat entre le Seigneur de Guerre et ses généraux. Le repas de midi a lieu dans les rues, avec de la viande et de l'alcool à volonté. Puis, l’après-midi, les légions retournent dans le désert autour de la Géhenne, pour y effectuer des manoeuvres et affrontements de deux légions, avec des combats au premier sang - et toujours de la viande et de l’alcool offerts en quantité.

Hémothan - Mois de la cruauté
L'Hémothan est festival centré autour de l'alcool, de la musique, du théâtre mais aussi des duels. Il dure six jours, au cours desquels est fabriqué du Sang de Fruit, une liqueur de fruit mélangée à des ténèbres  qui se boit tout juste distillée et est introuvable en dehors de cette fête. Des pièces de théâtre sont représentées en plein air, sur les places, ainsi que des opéras. Les démons peuvent se lancer des défis, surtout entre membres de la noblesse, défis qui engendreront des combats non-mortels mais avec des armes réelles, dans les Arènes.

Phallae - Mois de la luxure
Lors des Phallae, les couples mariés s’offrent mutuellement un cadeau, accompagné souvent par un repas au restaurant. En outre, ils invitent leurs proches célibataires chez eux pour faire une orgie pendant toute la nuit, afin que tous les démons puissent profiter de cette fête.

Vallée morte

Nouvelle Année - Mois de la lumière/des ténèbres
Cette fête dure toute la nuit de changement d’année. De nombreux feux d’artifice sont tirés pendant toute la nuit. Notons au passage que ces feux d'artifice sont bien évidemment chargés en magie, ce qui donne des résultats extraordinaires. Les enfants se déguisent et ont le droit de s’agiter autant qu’ils veulent, et il y a des gâteaux et sucreries pour eux, et tous ceux qui en voudraient.

Fête du Savoir - Mois de la foi/de l’égoïsme
A cette occasion, pendant une journée entière, de l'aube au crépuscule, chacun partage ses connaissances à tous ceux qui le souhaitent. De temps en temps des "conférences" sont tenues sur un sujet précis pour lequel on estime que tous doivent être au courant ou ne pas oublier.

Fête de l’Unité - Mois de l’espoir/de la haine
Cette fête célèbre le rassemblement des déchus au sein de la Vallée morte, par le biais d'un grand repas où les déchus mangent tous ensemble. D'immenses tables sont installées dehors, le soir. Le repas commence avant le crépuscule et se prolonge dans la nuit.

Fête de la Liberté - Mois de la charité/de la cupidité
Les déchus ont choisi une période froide pour cette fête, pour se rappeler que même dans les périodes les plus dures l'important c'est d'être libre. Les gens se réunissent en petits groupes, personne n'est laissé seul - la maison de La'aziel, l'Ancien, est ouverte à ceux qui ne savent pas où aller - et les déchus passe la nuit à veiller en partageant nourriture et alcool, ceux qui le souhaitent médisant de Dieu en tant qu'obstacle à la liberté.

Codage par Voly'an, Bienvenue en Enfer

___________________


Autres:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sur l'espace et le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conflit espace-temps
» Technique Espace-temps [Résolu]
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» Prix du petrole a travers le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Enfer :: Premier Passage :: Règlement et Contexte :: Livre d'histoire-