La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Saisons et promotion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maître de cérémonie de Satan

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
Maître de cérémonie de Satan
MessageSujet: Saisons et promotion   Lun 5 Jan 2015 - 21:15

Bonjour à tous ! ♥

Une petite annonce pour vous informer de deux grandes nouveautés sur le forum !

Tout d'abord, notre éminence grise depuis déjà quelques mois, Valefore Kælfyra, vient d'être promu, en récompense de ses bons et loyaux services, au rang officiel de modérateur du forum. Il est beau, il est musclé, il est argenté, il est sur la Pa, on l'applaudit bien fort ! love yaaaa blush2

En outre, après avoir laissé une dizaine de jours un sondage sur la possibilité de mettre en place un système de saisons, ici, et après avoir pesé tous les arguments et les opinions qui ont été avancés, nous avons pris notre décision.  coeur

Pour commencer, il y aura bel et bien une chronologie interne au forum, rythmée par des changements de saisons. Les saisons jouées seront indiquées dans la boite nouvellement installée en haut à gauche du forum par les doigts de fée de Voly'an, et l'année sur la page de chronologie, accessible également depuis la Navigation de la Page d'accueil. Cela devrait normalement permettre que personne ne soit perdu !

Les saisons, bien que durant 6 mois en rp, seront de 4 mois irl. Et au cours de celles-ci auront lieu les différentes fêtes des anges, déchus et démons. Chaque fête sera disponible pendant un certain laps de temps irl allant d'une à trois semaines, selon l'importance de la fête. Cela sera indiqué dans une boite juste au dessous de celle les saisons ! Vous pourrez alors, pendant ce laps de temps, lancer un sujetici, dans le sous-forum correspondant. o/
(Bien entendu, votre rp pourra se prolonger au delà de la durée assignée à la fête, cette durée ne concerne que les lancements de rp.)

Si vous avez des questions à poser sur ces changements, sur leur fonctionnement, ou si vous souhaitez tout simplement faire part de votre ressenti, n'hésitez surtout pas à vous exprimer à la suite de cette annonce coeur

Je tiens à présent à développer un peu les raisons qui ont finalement guidé notre choix, bien que j'en aie déjà exposé certaines directement sur le sondage.

Tout d'abord, sur le fait même d'imposer une temporalité précise au forum. Nous sommes conscient qu'un équilibre entre les différentes vitesses de rp des membres est difficile, voire impossible. Et nous espérons que ceux qui n'ont pas un rythme extrêmement rapides ne seront pas gênés par la mise en place de cette temporalité. Mais l'écart entre les membres existe même sans elle, dans l'évolution de leurs personnages, et dans la chronologie individuelle de ces derniers.

La chronologie n'amène pas à elle seule la cohérence, mais elle a au moins le mérite de mettre tout le monde sous le même temps et de ne pas se retrouver avec des incohérences chronologiques impossibles à résoudre, si, par exemple, de deux partenaires de rp, l'un a fait progresser son personnage de 6 mois tandis que l'autre n'a fait s'écouler que deux semaines.

De plus, nous avons finalement opté pour 4 mois. Outre l'aspect de compromis entre les votes pour 3 et 6 mois, j'ai expliqué mon point de vue ici. Voly'an le partageant, je ne pense pas nécessaire de réécrire exactement la même chose...

Voilà, il me semble avoir dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet... J'espère que ces changements vous plairont ! coeur
Nous sommes bien entendu attentifs à toute remarque, avis ou suggestion de votre part sur le sujet hhu

Autres:

Revenir en haut Aller en bas

Saisons et promotion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1