La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Lëalys - La justice vaincra !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Graine de justicier

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 16 ans
Pouvoirs: Aucun
Situation:
Graine de justicier
MessageSujet: Lëalys - La justice vaincra !   Dim 19 Juil 2015 - 14:19

Lëalys Nevuin

Surnom : Lëa, Lys, Lëal...
ge : 71 ans
Race : Ange (bientôt déchu)
Classe : Chérubin
Préférence : Justice ! °^°

Rang personnalisé :
Code:
<font color=mediumturquoise>Graine de justicier</font>

Description Mentale

Je n'ai pas l'impression d'être exceptionnel… Je suis un ange, et comme tous mes frères et soeurs, je suis quelqu'un de serviable et altruiste, dans la mesure de mes possibilités. Je respecte les commandements de notre Seigneur, je m'efforce en tous points de suivre la voie qu'Il nous a indiquée… Si, par rapport aux autres, je suis probablement encore plus attaché à la Justice. Je sais que toutes les vertus sont importantes, mais je sais aussi qu'il n'est pas répréhensible de se dédier tout particulièrement à l'une d'elle. Après tout, c'est ce qu'ont fait les Premiers anges, non ?

Je ne suis pas particulièrement timide non plus. J'ai tendance à me taire lorsqu'un aîné parle, mais c'est par respect pour lui, et pas parce que je n'ose pas, moi-même, prendre la parole. D'ailleurs, si on m'y invite, je n'ai pas de problème particulier à expliquer ce que je pense. On m'a parfois dit que je faisais preuve d'une grande assurance, au vu de mon âge, et que je devais prendre garde à rester bien à l'écoute des autres, sans m'arc-bouter sur mes propres opinions. J'en ai pris bonne note et je me corrige autant qu'il est possible, sur ce point.

En effet, même si je sais que personne n'est parfait sauf Dieu, je mets beaucoup de coeur dans le fait de corriger mes erreurs lorsqu'on me les a fait remarquer. C'est ainsi, à mes yeux, que je peux commencer à avancer sur le chemin de la justice : en commençant par l'appliquer à moi-même. C'est pour cela que je suis particulièrement rigoureux par rapport à ce que je fais.

Ca ne m'a pas rendu trop sérieux pour autant. Je sais encore rire avec les personnes que j'aime, m'amuser, jouer… Comme tous les enfants, en somme, même si je ne suis plus un petit enfant. Si mon activité favorite est la lecture, je n'aime pas non plus rester trop longtemps à l'intérieur. Que ce soit pour voler, faire de l'exercice, ou tout simplement marcher, découvrir de nouveaux endroits, je passe une partie de ma journée à l'extérieur.

Ma soeur m'a appris à fabriquer quelques instruments de musique plutôt simples, comme de petites flûtes. J'aime bien, même si c'est relativement frustrant, en même temps. En effet, je ne suis pas vraiment doué en musique, que ce soit avec des instruments ou en chant. Alors en général, je les donne à mes amis, en les décorant pour les personnaliser.

Description Physique

Avec mes 1m48, je suis encore loin d'avoir une taille normale pour un ange. Mais je n'ai pas fini ma croissance, et si ça se trouve, je rejoindrai la moyenne - basse, mais la moyenne tout de même - en atteignant les alentours du mètre 65. Même s'il faudrait une très grande poussée de croissance, vu mon âge... Mais cela ne me préoccupe pas vraiment. Je suis petit, oui, et alors ? Chacun est comme il est, et toute taille a ses avantages et ses inconvénients.

Même si j'ai du mal à me repérer dans une foule, puisqu'il n'y a quasiment aucune chance pour que je puisse regarder au dessus des épaules des gens autour de moi, je suis très léger. Entre ma petite taille, et le fait que je ne sois pas très épais, je peux encore, sans souci, sauter dans les bras des gens, sans avoir peur de les renverser.

Mes ailes, par contre, se sont développées plutôt rapidement, et ont déjà leur taille adulte, selon mon médecin. Si cela me permet de voler rapidement et de ne pas me fatiguer trop vite, il faut que je fasse bien attention en me déplaçant, parce que sinon, le bout risque de traîner par terre. C'est pour ça que je les garde toujours un peu relevées. Mais même comme ça, il faut que je passe pas mal de temps à les nettoyer, chaque soir.

En dehors de cela… J'ai les cheveux gris clair, presque blancs, qui tombent jusqu'au niveau de ma mâchoire, environ. Un jour, je me déciderai peut-être à les porter longs, ou réellement courts. Pour l'instant, je reste entre les deux. Après tout, il n'y a que moi que ça dérange quand des mèches me tombent devant les yeux, alors ce n'est pas urgent que je me décide. Et tant qu'à parler de mes yeux, ils sont d'une teinte violine qui explique peut-être pourquoi j'aime bien porter des nuances de violet, dans mes vêtements.

Histoire

La bête gronda, férocement, et se coucha autant que possible pour enfoncer sa patte dans le tunnel dans lequel je m'étais réfugié. Tunnel, tanière, grotte, je n'en savais rien - et j'espérais qu'il ne s'agissait pas d'une tanière, ou plus généralement d'un trou habité. Les griffes du monstre me frôlèrent, me faisant pousser un hurlement de peur. Je me tapis contre le fond de l'excavation où je me trouvais, tremblant.

Je savais que je n'aurais jamais dû me retrouver dans la Vallée morte. Que je n'aurais pas dû quitter les alentours de l'Arbre des Sephiroths… Je ne l'avais pas voulu, pourtant. Je n'avais pas fait exprès. Mais le résultat était là. Personne ne savait que j'étais là, et personne ne pouvait donc me venir en aide.

Qu'auraient fait mon frère et ma soeur, dans cette situation ? Auraient-ils été capables de s'opposer à ce monstre, de se battre, au moins de s'enfuir pour rentrer chez nous ? Certainement. Ils avaient quatre siècles de plus que moi, et Eyiel maniait aussi bien la magie que Lanëa les armes. Ils étaient tous les deux dans la Légion depuis deux siècles, après tout…

C'était eux qui m'avaient en grande partie élevé, en plus. Mon père avait été gravement blessé au cours de l'une des dernières batailles entre anges et démons, suffisamment pour que des séquelles perdurent et finissent par l'emporter : son coeur avait été abîmé par la magie des démons. Alors, lorsque ma mère avait fait une mauvaise chute en allant cueillir des fruits dans le verger, et qu'il l'avait trouvée au sol, la nuque brisée sur une racine… il ne l'avait pas supporté. Je n'avais alors que 12 ans, et je ne me souvenais que très vaguement d'eux.

Ni mon frère, ni ma soeur n'étaient mariés, et nous restâmes donc tous les trois dans la maison familiale. Et ainsi se passèrent les premières années de mon enfance, paisiblement. Si je savais que j'avais perdu mes parents, cela ne m'affectait pas aussi durement que d'autres. Non pas que je sois sans coeur, celui-ci se serrait lorsque je pensais à eux, mais… Contrairement à d'autres, je n'avais pas réellement de souvenirs pour me rappeler sans cesse mon deuil…

Je ne me souvenais pas bien de la première fois où j'avais vu les Trônes… Eyiel et Lanëa me parlaient souvent d'eux, avec un profond respect, tout particulièrement de la manière dont Mikhael et Raphael s'étaient battus et avaient souffert pour nous protéger de Satan lui-même. Je ne devais donc pas être si petit que cela…

Je les admirais tous les trois, bien sûr, mais celui que j'aimais le plus était Raphael, sans le moindre doute. J'admirais plus que tout le courage qu'il lui avait fallu, à lui qui n'était pas aussi guerrier que Mikhael, pour se battre contre le Seigneur des Ténèbres… Alors entre cela et sa droiture, son sens de la justice… Il devint bien rapidement mon modèle.

Je grandis ainsi paisiblement, désireux d'un jour, lorsque je serais prêt, rejoindre la Légion, comme mon frère et ma soeur. Car il était, à mes yeux, de mon devoir d'être préparé pour affronter les démons et leur infliger le juste châtiment pour tous leurs péchés, si jamais les guerres reprenaient. Je pensais connaître mon avenir…

Mais c'était sans compter sur un ancien ami de mon père, qui venait encore souvent nous voir. Il avait passé de nombreux siècles dans l'armée et, parfois, je voyais son regard se perdre dans le vide, comme s'il n'était plus vraiment parmi nous. A ces moments-là, ses yeux prenaient une expression d'infinie douleur. Ma soeur m'avait expliqué que c'était parce qu'il avait vu mourir beaucoup de ses proches et de sa famille sur le champ de bataille, et qu'il en souffrait toujours affreusement.

Et un jour, alors que je me promenais, je le croisai par hasard, non loin du bord. Son regard était fixé sur l'horizon, mais je m'approchai pour le saluer, poliment. Il se tourna vers moi et me regarda comme s'il ne me voyait pas, ce qui me fit affreusement frissonner. Sans réellement me saluer, il commença à m'expliquer plein de choses, mais je perdis rapidement le fil de son discours.

Il parlait de milliers de morts, de guerre sanguinaire - ce que je pouvais comprendre - mais en déduisait que Dieu avait fait des erreurs, qu'il ne nous aimait pas, nous, les anges, qu'il se servait de nous pour son seul profit… Je ne comprenais pas comment il pouvait dire de telles horreurs, et je pâlis affreusement en le fixant, trop horrifié pour trouver quoi que ce soit à dire ou à faire. Fut-ce mon silence qui l'encouragea à agir ? Je n'en savais rien, mais il hocha la tête et affirma qu'il ne Le laisserait pas se servir de moi, qu'il me sauverait, même si j'étais le seul qu'il pouvait sauver.

Sa main se referma sur mon poignet, et il m'attira de force contre lui, me soulevant dans ses bras et s'envolant avec moi. J'étais trop choqué pour réaliser ce qui se passait, et je ne le compris que lorsque l'atmosphère commença à changer, que la Vallée morte fut en vue. Je commençai alors à me débattre en hurlant, mais qu'était ma force par rapport à celle d'un combattant expérimenté ?

Ce qui me sauva fut sa déchéance. Sur le moment, je ne compris pas ce qui se passait. Je l'entendis juste crier de douleur, et j'arrivai enfin à échapper à sa poigne. Alors que je me dégageais, je vis ses ailes, battant de manière désordonnée, se teinter de noir. Il tombait vers le sol, alors que je ralentissais ma propre chute en battant des ailes comme je le pouvais, malgré ma panique et mon horreur.

J'avais réussi à me stabiliser, à quelques mètres du sol, et je m'apprêtais à m'élever pour retourner au Paradis, lorsqu'un monstre surgit de la brume et m'attaqua. Ses griffes me blessèrent au bras, et la force du coup me projeta plus loin. Je roulai à terre, en partie sonné, et me fis mal aux ailes à cause de cela.

Heureusement, je parvins à me reprendre assez vite pour partir en courant et plonger dans la première cachette venue. J'espérais que la brume ambiante me permettrait d'échapper à cette bête, mais c'était sans compter sur ma blessure. L'odeur du sang l'attira jusqu'à moi - du moins le supposais-je...

L'animal finirait-il par se lasser d'essayer de m'attraper, au fond de mon trou ? Je l'espérais… Mais j'entendis alors une sorte de grattement, qui m'étonna tout d'abord, avant que je ne comprenne. Il creusait pour me débusquer. Sentant l'espoir me quitter, je me mis à prier à voix haute, aussi fort que possible pour masquer les bruits de la bête.

Derrière l'écran

Pseudo - Prénom : Shala, entre autres ♥
Comment as-tu découvert le forum ? Enterré dans mon jardin °^°
Pourquoi t'être inscrit(e) ? Parce que sinon, Voly'an m'enterrait avec ?
Code du règlement : /3 PARTIES A TROUVER DANS RÈGLEMENT ET CONTEXTE/
.... Validé.
Autre chose à ajouter ? Un dragon ! Toujours ajouter un dragon ♥
Codage par Voly'an, Bienvenue en Enfer

Revenir en haut Aller en bas

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 25 ans environ
Pouvoirs: Ténèbres - Vent
Situation:
MessageSujet: Re: Lëalys - La justice vaincra !   Dim 19 Juil 2015 - 14:22

J'approuve le dragon.
Est-ce que c'est vraiment la peine de te souhaiter la bienvenue, hein ?

Je te valide, et te place directement dans le groupe des déchus, puisque tu vas changer quasiment immédiatement. ♥

Amuse-toi bien sur le forum ! o/

Signa
Voir le profil de l'utilisateur http://beenfers.frbb.net

Seigneur de Guerre

• Feuille de Personnage
Âge apparent: 29
Pouvoirs: Ténèbres - Foudre - Faux des enfers
Situation:
Seigneur de Guerre
MessageSujet: Re: Lëalys - La justice vaincra !   Dim 19 Juil 2015 - 18:20

Comme je peux poster, je te souhaite quand même la rebienvenue ! Na !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lëalys - La justice vaincra !   

Lëalys - La justice vaincra !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1