La guerre entre Anges et Démons a cessé récemment tandis que les Déchus pris en tenaille tentent de survivre. Mais un autre danger attend les anges qui tombent : le goût des démons pour les esclaves, distraction entre deux intrigues mortelles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 BeEstiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maître de cérémonie de Satan
avatar
Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2012

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
Maître de cérémonie de Satan
MessageSujet: BeEstiaire   Jeu 7 Jan 2016 - 19:37


BeEstiaire

Dans le BeEstiaire se trouvent une image et une rapide description des animaux du forum ! La localisation y est également indiquée, pour vous aider à savoir où il est probable de rencontrer tel ou tel animal, ainsi que la taille, car les images ne suffisent pas toujours pour se faire une idée de celle-ci. Vous êtes bien évidemment libres de les évoquer dans vos rps, ils sont là pour ça, faites-vous plaisir ♥

Il ne s'agit bien évidemment pas d'une liste exhaustive !

Nous étofferons nous-même le bestiaire au fur et à mesure, au gré de nos idées. Mais vous êtes également invités à y participer, si vous souhaitez rajouter une bête ! Pour cela, rien de plus simple, envoyez un Mp à l'un des membres du staff avec votre idée pour que nous l'ajoutions au bestiaire, en l'adaptant légèrement au besoin.

Si vous n'avez qu'une image, ou au contraire un concept d'animal sans image, n'hésitez pas non plus à nous l'envoyer ! Nous nous chargerons de le compléter !
(Sauf, bien entendu, si la description de l'animal est trop particulière physiquement pour que nous parvenions à trouver une image correspondante.)


___________________


Autres:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître de cérémonie de Satan
avatar
Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2012

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
Maître de cérémonie de Satan
MessageSujet: Re: BeEstiaire   Jeu 7 Jan 2016 - 19:37

Bestiaire des Enfers

Animaux domestiques


icone

Destrier des Ténèbres (nm) - Image entière
Statut : Domestique (monture)
Taille : Moyenne (1,5-2m)


C'est la monture la plus commune en Enfer, utilisée par toutes les familles nobles ainsi que par ceux qui, bien que n'en faisant pas partie, ont suffisamment d'argent pour s'en payer. Généralement très dociles, c'est sur leur dos que les jeunes démons apprennent à monter. Ils tirent également les véhicules des Enfers, dans une très grande majorité des cas.



icone

Destrier glaciaire (nm) - Image entière
Statut : Domestique (monture) et à l'état sauvage
Taille : Moyenne (1,5-2m)
Localisation : Monts Niflheim


Race cousine des Destriers des ténèbres, ceux-ci sont principalement utilisés dans les monts, où ils vivent également à l'état sauvage, car ils y sont bien plus adaptés que leurs cousins sombres. En dehors de cela, ils sont relativement semblables, bien qu'ils aient tendance à être un peu plus énergiques et nécessitent plus d'autorité pour être tenus.



icone

Chrysaline (nf) - Image entière
Statut : Domestique (monture)
Taille : Moyenne (1,5m)


Dernière monture commune des Enfers, la Chrysaline est bien souvent dévolue aux femmes et aux enfants. Elle nécessite un long temps de dressage, ce qui fait qu'elles sont souvent achetées adultes et non pas jeunes, mais, une fois habituées à la monte, elles obéissent au doigt et à l'oeil à leur cavalier - ou cavalière.



icone

Unicorne des ténèbres (nf) - Image entière
Statut : Domestique (monture)
Taille : Moyenne (1,5-2m)
Localisation : Géhenne


Croisement entre un destrier des ténèbres et une unicorne placide, cet hybride stérile est bien plus massif qu'un destrier,ce qui lui attire les faveurs de certains démons. C'est un animal particulièrement docile, excepté la période de reproduction pendant laquelle les mâles et les femelles ne songent qu'à sauter sur tout être faisant approximativement leur taille – y compris des démons. Les tenir lors de ces périodes est donc relativement difficile.



icone

Unicorne gelée (nf) - Image entière
Statut : Domestique (monture) et à l'état sauvage
Taille : Moyenne (1,80-2,5m)
Localisation : Monts de Niflheim


Vivant au bas des pentes et dans les vallées enneigées des monts Niflheim, les unicornes gelées ont approximativement les mêmes techniques que leurs cousines placides : menacer de leur corne tout ce qu'elles identifient comme un danger, et fuir si le danger se précise. La glace générée par sa crinière et ses sabots est particulièrement pure, et recherchée à la fois pour la conservation des denrées alimentaires et la confection de desserts glacés. Cependant, elles ne peuvent survivre hors des montagnes.



icone

Kirin (nm) - Image entière
Statut : Domestique (monture) et à l'état sauvage
Taille : Moyenne (2-2,5m)
Localisation : Enfers


Les Kirins sont des animaux particulièrement solides et résistants, en partie grâce à leur carapace naturelle. Cela leur offre une bonne protection contre leurs prédateurs, mais c'est également pour cela que c'est une monture relativement prisée des combattants. Le fait qu'elle soit totalement insensible à la foudre y est également pour quelque chose.



icone

Kironar (nm) - Image entière
Statut : Domestique (monture) et à l'état sauvage
Taille : Moyenne (2-2,3m)
Localisation : Désert des Lamentations et Champs de bataille


Ce lointain parent du kirin est une monture moins résistante, mais un peu plus rapide que ce dernier. Cependant, il reste un animal solide et prisé par les guerriers, notamment car il est possible de le dresser pour qu'il appuie les attaques de son cavalier avec les piques de sa carapace et sa queue acérée. Il supporte également de hautes températures, ce qui fait qu'il est souvent privilégié par les mages de feu.



icone

Pégase gracieux (nm) - Image entière
Statut : Domestique (monture)
Taille : Moyenne (1,5-2m)


Leurs immenses ailes permettent à ces pégases d'avoir une très bonne vitesse de vol, et leur silhouette élégante fait qu'ils sont très appréciés par la haute société démoniaque - pour ceux qui n'ont pas peur des trajets en haute altitude, car c'est généralement là que ces animaux se sentent le plus à l'aise pour avancer. D'un naturel souvent craintif, il faut savoir gagner leur confiance pour s'assurer qu'ils ne vont pas s'effrayer au premier obstacle.



icone

Pégase macabre (nm) - Image entière
Statut : Domestique (monture) et à l'état sauvage
Taille : Moyenne (1,7-2,5m)
Localisation : Marais Hantés


A défaut d'être aussi élégants que leurs cousins gracieux, les pégases macabres offrent l'avantage d'avoir une plus grande force physique. Leur aspect effrayant plaît bien souvent aux guerriers et, plus généralement, aux démons souhaitant intimider les autres. En outre, ils vivent encore à l'état sauvage dans les Marais hantés, mais ceux que montent les démons sont la plupart du temps issus de l'élevage.



icone

Griffon sombre (nm) - Image entière
Statut : Dressés (monture) et à l'état sauvage
Taille : Moyenne (1,5-2m)
Localisation : Enfers


Il s'agit de la race la plus commune de griffons. Présents à peu près partout aux Enfers, ils sont d'un naturel méfiant et rétif, et les approcher n'est jamais aisé. Ils font d'excellentes montures, surtout pour la guerre et la chasse, mais sont réservés aux cavaliers aguerris en raison de leur peu de docilité. Leur élevage n'a jamais donné de bons résultats, ce qui implique qu'ils sont pour l'essentiel capturés dans la nature.



icone

Griffon des roches (nm) - Image entière
Statut : Dressés (monture) et à l'état sauvage
Taille : Moyenne (2-2,5m)
Localisation : Désert (principalement)


Vivant principalement dans le désert, contrairement à leurs cousins sombres, les Griffons des roches sont d'une taille plus imposante, avec une musculature plus développée. Ils gagnent donc en puissance ce qu'ils perdent en vitesse, ce qui les rend plus adaptés à la bataille qu'à la chasse. Tout comme les Griffons sombres, ils ne sont pas élevés, mais ramenés du désert jeunes pour être ensuite dressés.



icone

Griffon noble (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Grande (3-3,2m)
Localisation : Monts de Niflheim


Le griffon noble est la plus grande espèce de griffon existante. Leur faible fécondité ne leur a pas permis de bien surmonter la chasse des démons, et il n'en existe plus que peu de specimens, tous réfugiés dans les zones les plus reculées des montagnes. En outre, leur pelage abondant leur rend la vie hors de Niflheim particulièrement difficile, et aucun griffon noble n'a survécu bien longtemps en subissant la chaleur d'un été infernal.



icone

Griffon de nuage (nm) - Image entière
Statut : Dressés (monture) et à l'état sauvage
Taille : Moyenne (1,50-1,70m)
Localisation : Enfers


Réputés pour être les plus malins des griffons, les griffons de nuages sont plus difficiles à attraper que les autres espèces, flairant bien souvent les pièges qui leur sont tendus. Ces animaux restant bien souvent rétifs même après avoir été dressés, il arrive souvent que des démons présomptueux voient leur monture s'enfuir faute de s'en être suffisamment méfiés.



icone

Griffon serpentaire (nm) - Image entière
Statut : Dressés (animal de compagnie) et à l'état sauvage
Taille : Moyenne (1,80-2m)
Localisation : Marais hantés


Trop fin pour servir de monture, les griffons serpentaires ont longtemps été dédaignés par les démons. Cependant, depuis quelques siècles, certains démons les ont popularisés comme animaux de compagnie. Leur apparence plutôt effrayante est souvent révélatrice du caractère de leur propriétaire et de l'impression que celui-ci veut donner. Mais ils partagent avec les autres espèces de griffon une tendance à l'indocilité, ce qui oblige leurs maîtres à rester vigilants.



icone

Griffon squeletique (nm) - Image entière
Statut : Elevage (monture) et à l'état sauvage
Taille : Moyenne (1,30-1,70m)
Localisation : Rives du Styx


Vu le peu de chair qui reste sur le corps du griffon squeletique, tous ceux qui l'ont étudié se sont demandés comment il pouvait encore vivre ainsi. Vu l'aura de ténèbres qui l'entoure, l'hypothèse la plus crédible est qu'il est imprégné du pouvoir du Styx. Le fait qu'il ne survive pas longtemps lorsqu'il est arraché à son environnement naturel en renforce la crédibilité. Les démons en ont des élevages au niveau des postes avancés de la Légion, pour avoir à disposition des montures pour traverser le Styx.



icone

Sheyal (nm) - Image entière
Statut : Animal de compagnie
Taille : Petite (50-70cm)


Les Sheyals sont réputés pour la beauté et la variété de leur fourrure, allant du roux jusqu'au brun foncé selon les individus. La longueur de leurs poils nécessitent des soins réguliers pour garder leur volume et leur éclat. Animaux de luxe, ils sont particulièrement prisés par les femmes de la noblesse. Bien qu'ils passent beaucoup de temps à dormir, il ne faut pas sous-estimer la violence qu'ils peuvent déployer lorsque leur maître est en danger, ce qui leur attire l'affection de certains guerriers.



icone

Draenys (nm) - Image entière
Statut : Animaux de compagnie
Taille : Petite (20-30cm de haut, 70-100 de long)


Ces créatures délicates font parties des animaux de compagnie les plus prisés par les plus hautes sphères de la société. Leur dressage souvent difficile et exigeant contribue à leur rareté, car tous les démons ne sont pas capables de s'occuper d'eux correctement. En outre, une fois attachés à leur maître, leur fidélité est proverbiale, ce qui empêche les éleveurs de s'occuper du dressage en amont de la vente.



icone

Berger du Styx (nm) - Image entière
Statut : Animal de compagnie
Taille : Petite (60-100cm)


Le Berger du Styx est l'animal de compagnie par excellence dans la société démoniaque. Bien qu'agité et ayant toujours de l'énergie à revendre, il est très facile à dresser, et devient ainsi fréquemment l'animal de compagnie des enfants et des jeunes. Certains démons les dressent également pour la chasse ou pour garder la maison en leur absence. Il s'agit du cadeau traditionnellement offert, dans les familles nobles, aux garçons lors de leur 22ème anniversaire.



icone

Berger du désert (nm) - Image entière
Statut : Animal de compagnie
Taille : Petite (50-90cm)


Proche cousin du Berger du Styx, le Berger du désert a sensiblement la même place que lui auprès des démons. Animal de compagnie, compagnon de chasse ou gardien de la maison, il est aisé de lui apprendre le rôle que l'on souhaite lui voir tenir. Il a cependant l'agressivité plus facile que le Berger du Styx, ce qui fait qu'on le retrouve moins souvent aux côtés de jeunes enfants, mais il n'est en rien comparable au Berger efflanqué sur ce point.



icone

Berger efflanqué (nm) - Image entière
Statut : Animal de compagnie
Taille : Petite (80-110cm)


Contrairement aux deux autres races de Bergers, les Bergers efflanqués ne sont pas des animaux particulièrement affectueux. Ils se montrent agressifs dès qu'ils se sentent agressés ou déstabilisés par une situation, c'est pourquoi ils sont particulièrement prisés comme animaux de garde. Cependant, certains démons apprécient leur aspect plus effrayant que les autres bergers et tissent une relation plus approfondie avec eux. Il est à noter qu'ils sont généralement dressés grâce à leur appétit en matière de viande fraîche.



icone

Varyah nocturne (nf) - Image entière
Statut : Animal de compagnie
Taille : Petite (40-60cm)


Le nom des Varyah leur vient de l'époque où les démons les découvrirent : ils venaient voler dans leurs réserves pendant la nuit, en profitant de leur incroyables capacités de discrétion. A présent, ils n'existent plus qu'en tant qu'animaux de compagnie, très affectueux mais avec, également, un grand penchant pour les jeux, parfois au détriment des objets qui les entourent.



icone

Varyah des jardins (nf) - Image entière
Statut : Animal de compagnie et à l'état sauvage
Taille : Petite (15-20 cm)
Localisation : Géhenne


Ce petit animal vit principalement dans les jardins des manoirs de la Géhenne. Bien que relativement sauvage, une varyah peut être domestiquée si elle est attrapée toute petite. Elle mange surtout des graines et des insectes, mais apprécie également la viande. Agitée et joueuse, elle est surtout active lors de l'aube et du crépuscule.



icone

Thixéo (nm) - Image entière
Statut : Animal de compagnie
Taille : Petite (20cm)
Localisation : Enfers


Cet oiseau coloré est le cadeau traditionnellement offert aux filles des familles nobles, lors de leur 22ème anniversaire. Il s'agit donc du pendant féminin du Berger du Styx. Les thixéos adorent l'eau, et il n'est par conséquent pas difficile de les laver, ce qui est une bonne chose, vu ses deux appendices duveteux qui traînent en permanence par terre.



icone

Ferëya chanteur (nm) - Image entière
Statut : Animal de compagnie
Taille : Petite (10cm sans la queue)
Localisation : Enfers


Les ferëyas des cieux qui sont restés en compagnie des démons ont été, au fil des siècles, sélectionnés pour que leur reproduction donne des oiseaux aux couleurs plus vives. On trouve ainsi des individus jaunes, oranges, rouges, mauves et violets. Affectueux et très agité, il a tendance à chanter dès qu'il est content, ce qui peut arriver à n'importe quel moment, y compris au milieu de la nuit...



icone

Lyliaf arc-en-ciel (nm) - Image entière
Statut : Animal de compagnie (élevage)
Taille : Petite (70cm, queue comprise)
Localisation : Enfers


Bien qu'ils ressemblent un peu aux phoenix de lumière du Paradis, les lyliafs arc-en-ciel sont les descendants de quelques lyliafs du Paradis ayant réussi à être acclimatés, après beaucoup de difficultés, au climat des Enfers. Ils ont été croisés par les premiers démons jusqu'à ressembler aux phoenix, peut-être par nostalgie envers ceux-ci... Il s'agit du cadeau traditionnellement offert à son épouse lors du mariage, entre nobles.



icone

Lyliaf paradeur (nf) - Image entière
Statut : Animal de compagnie
Taille : Petite (40-60cm)
Localisation : Géhenne


Elevé initiatement pour la beauté de ses plumes, qui servent d'ornements luxueux à de nombreux vêtements et objets, il est également devenu une décoration lui-même. Quelques lyliafs paradeurs se promenant en liberté dans le jardin d'un manoir sont considérés comme une belle preuve d'importance et de richesse pour le propriétaire du manoir. Leur plumage demande un entretien important pour ne pas finir couvert de poussière et abimé.



icone

Reyshâr de tempête (nf) - Image entière
Statut : Animal de compagnie et à l'état sauvage
Taille : Moyenne (1m, 2m d'envergure)
Localisation : Désert des Lamentations


Nettement plus petite que sa cousine des hauteurs, la reyshâr de tempête possède, dans son corps, une pierre magique imprégnée du pouvoir de la foudre. Elle est d'ailleurs souvent chassée pour récupérer cette pierre, fort prisée des mages. Le pouvoir qu'elle lui donne lui permet d'électrocuter ses proies et, par conséquent, de ne pas avoir à affronter une quelconque résistance. Assez curieuse, elle n'est pas excessivement difficile à dresser, mais peut s'avérer dangereuse à cause de son pouvoir.



icone

Dragon nain (nm) - Image entière
Statut : Animal de compagnie
Taille : Petite (variable selon la race, entre 20 et 100cm)


Si les dragons sont l'apanages du Souverain des Enfers, il existe d'innombrables races de dragons nains que les démons peuvent se procurer. Leurs tailles, couleurs et formes diffèrent grandement d'une race à l'autre. Toutes restent néanmoins relativement chères, et tous les démons ne peuvent pas s'en acheter un.



icone

Dragonnet (nm) - Image entière, autre exemple
Statut : Animal de compagnie et à l'état sauvage
Taille : Petite ou moyenne (variable selon les races, entre 50 et 150cm)
Localisation : Enfers


Parents éloignés des dragons, ils sont nettement plus petits que ces derniers, bien qu'ils soient de plus grande taille que leurs cousins les dragons nains. Fidèles et pleins de bonne volonté, ils ne brillent cependant pas par leur intelligence. Ils sont souvent utilisés comme animaux de garde ou de protection, et leurs crocs peuvent faire de redoutables dégâts. Il y a plusieurs races différentes, dont certaines n'ont pas d'ailes.



icone

Séphyal des jardins (nf) - Image entière
Statut : Animal de compagnie
Taille : Moyenne (1,3-1,6m)


Les Séphyals domestiqués ont besoin d'un jardin relativement grand, car elles dépérissent lorsqu'elles ne sont plus en contact avec la nature. Elles sont également friandes d'affection et extrêmement fidèles, bien qu'elles ne soient pas d'une grande utilité pour se défendre. Les fleurs qu'elles portent sur leurs bois s'ouvrent en été et restent sous forme de boutons en hiver.



icone

Griffon nain (nm) - Image entière
Statut : Animal de compagnie
Taille : Petite (50-100cm)


Les Griffons nains sont la seule race de leur espèce à être élevée par les démons. Ils ont perdu le caractère rétif propre à leur espèce au fil des millénaires de domesticités, et sont à présent des animaux de compagnie, parfois utilisés pour chasser de petites proies. Leur propension à se confectionner des nids dans tous les endroits en hauteur fait tout de même qu'en posséder un n'est pas de tout repos.


 
icone

Rat enflammé (nm) - Image entière
Statut : Animal de compagnie et à l'état sauvage
Taille : Petite (10-20cm)
Localisation : Enfers


Ce petit animal pourrait sembler inoffensif s'il n'avait pas la regrettable habitude de s'enflammer, que ce soit pour manifester sa peur, son contentement, sa faim... Un peu tout ce qu'il est possible. Certains estiment que son cerveau est trop petit pour supporter la moindre pensée un peu intense et qu'il réagit en s'enflammant. Mais, paradoxalement, il est parfois justement apprécié pour cela et fait office d'allume-feu.



icone

Boknel (nf) - Image entière
Statut : Elevage
Taille : Petite (30cm)
Localisation : Enfers


Nul ne se souvient de quelle espèce sauvage descendent les boknels. Une chose est certaine, elles ne sont plus capables de survivre par elles-mêmes. Elevées pour leur chair, leurs œufs et leurs plumages, elles sont également connues pour leur comportement grégaire et stupide. Cela, ajouté au fait qu'elles sont parfois gavées, par exemple pour produire du foie gras, a donné lieu à quelques expressions, généralement tout sauf mélioratives pour la personne qui leur est comparée.



icone

Tetnak (nm) - Image entière
Statut : Elevage
Taille : Moyenne (1m)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Les démons élèvent cette espèce pour sa chair et ses œufs. Sa viande est notamment plus réputée que celle des boknels. Les tetnaks ont besoin de courir une bonne partie de la journée, c'est pourquoi, généralement, ceux qui s'occupent d'elles dressent une meute de bergers - du Styx, la plupart du temps - pour les faire courir en rond autour d'eux et pouvoir les surveiller sans se fatiguer.



icone

Unicorne placide (nf) - Image entière
Statut : Elevage et à l'état sauvage
Taille : Moyenne (2-2,5m)
Localisation : Enfers


Les Unicornes placides semblent ne pas bien mériter leur nom : au moindre danger, elles baissent la tête pour menacer leur ennemi potentiel de leur corne. Mais il ne s'agit que d'une feinte car, lorsque le danger se précise, elles préfèrent s'enfuir plutôt que de l'affronter, leur queue générant un nuage de fumée pour couvrir leur fuite. Celles qui sont élevées par les démons leur fournissent de la viande et du lait.



icone

Pamphère (nm) - Image entière
Statut : Elevage et à l'état sauvage
Taille : Moyenne (3-4m)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Ces animaux imposants ne sont pas réputés pour leur intelligence, et un appât ou une récompense suffit bien souvent pour les guider là où l'on souhaite. Ils sont utilisés pour porter ou tirer de lourdes charges. Relativement lents, ils se protègent des prédateurs par leur taille - et la puissance physique que cela leur donne - ainsi que par la solidité de leur carapace.



icone

Pashycrân (nf) - Image entière
Statut : Elevage et à l'état sauvage
Taille : Moyenne (3-4m)
Localisation : Enfers (sauf les monts) et Ginnungagap


Elevés par les démons à la fois pour leur chair et leurs oeufs, les Pashycrân vivent en troupeaux. S'ils sont relativement inoffensifs au quotidien, il vaut mieux éviter de s'approcher d'eux pendant leur saison de reproduction : les mâles voient toute intrusion comme un possible rival et foncent sans se poser de questions, leur tête cuirassée en premier.



icone

Nargol triclops (nf) - Image entière
Statut : Elevage et à l'état sauvage
Taille : Petite (40-60cm)
Localisation : Enfers et Ginnungagap (aquatique)


Contrairement aux nargols carnassiers, les nargols triclops sont parfaitement inoffensifs, puisqu'ils se nourrissent exclusivement d'algues. Ils sont par conséquent souvent la proie de leurs cousins carnivores. Leur chair est plutôt douce et tendre, et leur élevage ne présente pas de difficulté ou de danger particuliers, ce qui en fait le poisson le plus courant à la Géhenne.



___________________


Autres:
 



Dernière édition par Shala'ëyen Iaslaysha le Mar 28 Fév 2017 - 16:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître de cérémonie de Satan
avatar
Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2012

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
Maître de cérémonie de Satan
MessageSujet: Re: BeEstiaire   Jeu 7 Jan 2016 - 19:38

Bestiaire des Enfers

Animaux sauvages


icone

Panthère des marais (nf) - Image entière et petit
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1-1,5m)
Localisation : Marais hantés


Ce félin commun des marais peut être relativement dangereux pour un combattant inexpérimenté. Rapide dans ses attaques, elle devient acharnée lorsque sa portée est en danger, et elle la protègera jusqu'au bout. Elle se sert de la brume des lieux pour se dissimuler et sauter sur sa proie au dernier moment. Son territoire de chasse est très étendu.



icone

Panthère nocturne (nf) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,3-1,7m)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Ce félin, en dépit de sa taille réduite, est particulièrement redoutable en raison de sa vitesse et du silence avec lequel il se déplace. Comme leur nom l'indique, ces panthères ne chassent que la nuit, dissimulées par les ténèbres et sautant par derrière sur leurs proies, sans que rien n'ait laissé deviner leur approche furtive. Néanmoins, elles ont une peur maladive du feu, et même une simple torche, si elle éclaire suffisamment, peut les tenir à distance.



icone

Panthère runique (nf) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,5-2m)
Localisation : Enfers


Les lignes violettes qui parcourent le corps de la panthère runique sont imprégnées de magie. Cela lui permet de mieux absorber les attaques magiques, mais également, lorsque ses lignes se mettent à briller, de rendre son simple contact douloureux, ce qui décuple l'efficacité de ses attaques. Il s'agit d'un animal particulièrement rare, et donc d'autant plus recherché par les démons. Cependant, elle ne se laisse que très difficilement apprivoiser.



icone

Jarilith (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,5m)
Localisation : Styx


Ces félins ailés, bien que de taille modeste, sont de redoutables chasseurs. Ils pallient leur puissance physique plus faible que pour d'autres espèces par leur vitesse et la précision de leurs attaques. Leurs yeux rougeoyants ont longtemps fait d'eux de parfaites menaces pour décourager les jeunes désobéissants de sortir la nuit.



icone

Lynx des Nuées (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,8-2m)
Localisation : Enfers (selon leurs migrations)


Ces imposants félins ont reçu leur nom car ils chassent essentiellement par temps orageux ou dans le brouillard. Leur pelage sombre aux reflets bleutés leur permet de se fondre particulièrement bien dans ce genre d'intempéries et d'attaquer leurs proies par surprise. Ce sont des chasseurs silencieux, dont l'ouïe est particulièrement développée. Ce ne sont pas des animaux sédentaires : ils migrent en fonction de la température, entre le désert, les bords des fleuves, les marais et les montagnes, évitant le froid trop intense.



icone

Lynx des glaciers (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,5-1,8m)
Localisation : Monts de Niflheim


Ces cousins des Lynx des nuées se sont adaptés au climat de Niflheim en adoptant des teintes blanches et une fourrure bien plus fournie, grâce à laquelle ils résistent sans peine aux températures extrêmes qui y règnent pendant l'hiver. En dehors de cela, leur technique de chasse n'a pas particulièrement changée, ils privilégient toujours les périodes de tempêtes pour leurs chasses.



icone

Naya de flammes (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (50-70cm)
Localisation : Pyriphlegeton


Cet animal ignifuge vit exclusivement sur les rives du Pyriphlegeton. Il attrape ses proies et les attire dans les flammes pour qu'elles y meurent. Vivant et chassant en bandes, cela lui permet de s'unir pour transporter des proies très lourdes. En cas de menace, il fuit rapidement pour se réfugier au milieu du fleuve, là où les flammes le protégeront. Il vit en groupe dans une grande tanière possédant une sortie sur la rive et une seconde dans le fleuve.



icone

Féylath volant (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Grande (3m)
Localisation : Monts de Niflheim


Ce majestueux félin dispose d'un territoire extrêmement réduit, mais sur lequel il règne en monarque incontesté. Toute créature qu'il ressentirait comme un danger pour sa domination se voit immédiatement attaquée, avec toute la puissance, la vitesse et la souplesse de cet animal. Il sort uniquement pour chasser une proie, qu'il ramène dans son repaire et dévore jusqu'à n'en avoir laissé que des os, signe qu'il est temps pour lui de repartir en chasse.



icone

Nesful à cornes (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Grande (5m)
Localisation : Enfers


L'âge des Nesfuls se voit à leurs cornes, qui grandissent tout au long de leur vie. En dépit de leur taille, ils savent être relativement silencieux et attaquent par surprise en bondissant sur leur proie. S'ils échouent, ils fuient prestement plutôt que de poursuivre leur assaut, car ils peinent à voir ce qui se trouve derrière eux. Les démons les chassent pour leurs cornes.



icone

Rayvûr de foudre (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (2m)
Localisation : Désert des Lamentations et Vallée morte


Les Rayvûrs accumulent de l'électricité statique dans les zones azur de leur corps, la déchargeant ensuite au moindre contact, ce qui leur permet d'électrocuter leurs proies. Il est ainsi très rare que l'une d'elles parviennent à leur échapper. Ils chassent sur un territoire bien défini, dont ils ne sortent qu'en dernier recours.



icone

Lycan à crinière (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,6m)
Localisation : Monts de Niflheim


Cet animal musclé, à l'opulente crinière, fait preuve de remarquables capacités physiques pour venir à bout de ses adversaires. Sa mâchoire est particulièrement puissante, et sa longue queue préhensile lui est également très utile pour entraver ses proies. Au delà de cela, c'est un animal très joueur, au sein d'un couple comme avec ses petits.



icone

Xervan (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (1m)
Localisation : Enfers


Le trait le plus marquant de cet animal est certainement son nombre impressionnant d'yeux : sept. De taille et de forme différentes, ils ne regardent pas nécessairement dans la même direction, ce qui donne au Xervan un bon champ de vision… et qui peut être relativement perturbant pour ceux qui n'en ont pas l'habitude. Ils chassent en meute et visent surtout les proies qu'ils estiment affaiblies.



icone

Berger sauvage (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (70-90cm)
Localisation : Enfers


Certains disent que ce sont des bergers efflaqués retournés à l'état sauvage de nombreux millénaires auparavant. Ce sont des créatures plus effrayantes que dangereuses, car leur opportunisme les amène à être davantage charognards que carnivores. Cependant, lorsque la faim les pousse, ils se réunissent par bandes et rôdent autour de la Géhenne pour attaquer ceux qui en sortent sans être nombreux.



icone

Ferëya des cieux (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (10cm sans la queue)
Localisation : Paradis, Forêt cristallisée et Monts de Niflheim


Cet oiseau originaire du Paradis a une queue un peu trop grande et volumineuse pour réussir à voler correctement. Sans doute est-ce pour cela qu'il vit généralement avec les anges, et que certains d'entre eux ont été emmenés par ces derniers lors de leur déchéance. Vu leur couleur, ils se sont surtout installés dans la forêt cristallisée et les monts. Ayant du mal à s'enfuir à cause de leur queue, ils sont devenus très farouches et se cachent dès qu'ils entendent le moindre bruit.



icone

Ferëya sombre (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (10cm sans la queue)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Il s'agit tout simplement du ferëya des cieux ayant évolué pour prendre des couleurs sombres lui permettant de passer plus facilement inaperçu qu'avec son précédent plumage blanc immaculé. Sa queue a également changé, prenant des formes rappelant un peu des yeux sur ses plumes, afin de perturber et, au mieux, d'effrayer les prédateurs.



icone

Ferëya des buissons (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (10cm sans la queue)
Localisation : Marais hantés


C'est une autre espèce issue du ferëya des cieux, mais dont les ancêtres se sont réfugiés dans les marais. Ils ont par conséquent pris des couleurs plus ternes, et leur queue a - légèrement - diminué pour qu'elle ne s'accroche pas partout. Cependant, lors de la période de reproduction, celle des mâles reprend plus d'ampleur, et ils la recourbent au dessus d'eux en guise de parade, ce qui n'a pas manqué de donner lieu à quelques expressions sexuelles chez les démons.



icone

Phoenix des Ténèbres (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (1m, 3-4m d'envergure)
Localisation : Enfers


Les Phoenix ont longtemps été chassés par les démons pour leurs plumes, ainsi que, parfois, dans l'idée de découvrir le secret de leur "vie éternelle". Lorsqu'un Phoenix meurt, dans ses cendres apparaît un oeuf qui donne naissance à un nouveau Phoenix - mais est-ce le même que celui qui est mort ? Toujours est-il qu'ils sont à présent très rares, de nombreuses renaissances ayant été empêchées par leurs chasseurs, qui dispersaient sans s'en rendre compte les cendres avant la formation de l'oeuf.



icone

Reyshâr des hauteurs (nf) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Grande (2,5m, 6-7m d'envergure)
Localisation : Monts de Niflheim


Vivant principalement en relief accidenté, les Reyshârs sont d'immenses oiseaux particulièrement dangereux. Elles peuvent générer de petites langues de feu sur certaines parties de leurs corps, et ont des ailes assez puissantes pour soulever un grand poids. Entre leurs serres, leurs dents et les pics de leur queue, elles sont capables d'infliger d'impressionnants dommages en peu de temps.



icone

Ghayne (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (40cm, 60-80cm d'envergure)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Ces charognards volent mal, et comptent par conséquent sur leur nombre, car ils vivent par groupes d'au minimum une trentaine d'individus, qui peuvent aller jusqu'à une centaine pour les plus grands. Ils ont une migration annuelle, et passent l'hiver dans les enfers avant de se rendre dans le Ginnungagap pour l'été, car ils n'aiment pas la chaleur. Il y a beaucoup de théories sur l'intérêt de leur forme ronde, comme le fait de résister au froid, mais aucune certitude.



icone

Ursal décharné (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1m-1m20)
Localisation : Marais hantés


Les ursaux décharnés ont perdu depuis longtemps leurs plumes, ainsi que la capacité de voler. Le bas de leurs pattes et leur bec se sont retrouvés colorés à force d'avoir été plongés dans la boue des marais. Grâce à la taille de leurs patte, ils peuvent s'aventurer presque partout, même lorsque le sol stable se situe bien en dessous de la surface boueuse. C'est une espèce omnivore, mais ils peuvent devenir très agressifs en cas de manque de plantes comestibles.



icone

Ursal à crêtes (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1m)
Localisation : Marais et fleuves


Cet échassier est chassé pour ses plumes, ainsi que le goût de sa viande. Il est particulièrement rapide, que ce soit à la course ou en vol, mais n'est pas agressif, même s'il sait se défendre à coup de bec mais, surtout, de griffes. Le risque n'est pas à négliger, car les blessures ainsi faites s'infectent presque systématiquement à cause de la boue des marais dans lequel cet oiseau marche en permanence. Certains pensent qu'elle se conjugue avec une substance sécrétée par les pattes de l'animal, mais cela n'a pas pu être vérifié.



icone

Vizrès des nuages (nm) - Image entière
Statut : Sauvage et domestique
Taille : Petite (40cm, 2m d'envergure)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Les individus de cette espèce d'aigle vivent seuls, en dehors des moments de reproduction. Ils attaquent en fondant en piqué sur leur cible, puis se montrent très agressifs jusqu'à pouvoir prendre la fuite et monter très haut dans le ciel afin de préparer une nouvelle attaque. Il existe également une variété d'élevage chez les démons, qui les utilisent pour chasser.



icone

Vizrès du Pyriphlegeton (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (50cm, 1,5m d'envergure)
Localisation : Pyriphlegeton


Cet oiseau enflammé vit aux alentours du Pyriphlegeton et se montre particulièrement agressif avec ceux qui s'approchent trop de l'endroit où il a installé son lit. S'il est souvent abattu pour des raisons de sécurité, il n'est jamais réellement chassé. En effet, lorsqu'il meurt, les flammes dont son corps est couvert consumment totalement celui-ci, ne laissant qu'un petit tas de cendres, sans rien d'intéressant à récupérer.



icone

Krug opportuniste (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (60cm, 3m d'envergure)
Localisation : Désert et Ginnungagap


Il s'agit du principal charognard du désert, bien qu'il soit également présent dans l'ensemble du Ginnungagap. Il vit en bande d'une demi-douzaine d'individus. Bien qu'il soit surtout charognard, il n'hésite pas à s'attaquer à des proies encore vivantes, mais incapables de se défendre. A ce moment-là, il les picore peu à peu en arrachant des lambeaux de viande, et en s'écartant vivement entre chaque pour éviter une éventuelle réaction de sa proie.



icone

Harran voltaïque (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (50-70cm)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Cette espèce cousine du harran commun est un peu plus petite que ses parents, mais bien plus dangereuse. Moins douée pour le camouflage, elle a développé un pouvoir de foudre lui permettant d'auréoler son corps d'étincelles, assurant un gros choc à celui qui voudrait la toucher. Cela lui a fait développer un caractère parfois téméraire : en cas de danger, les harrans voltaïques ont tendance à sauter sur leur agresseur pour l'étourdir avant de détaler.



icone

Norvius (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (1-1,2m)
Localisation : Enfers (Désert des Lamentations et Marais hanté) et Ginnungagap


Ces animaux, à la fois charognards et herbivores, vivent en groupes d'une vingtaine d'individus environ. Plutôt inoffensifs, ils misent surtout sur la fuite et la défense, par le biais de leur impressionnante carapace, que sur le combat. Cela ne les empêche pas d'attaquer lorsqu'ils sont acculés, mais cela reste relativement rare.



icone

Drakôn commun (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Grande (3m, 7-8m d'envergure)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Comme son nom l'indique, il s'agit de la race la plus répandue de Drakôns. A l'instar de tous les membres de son espèce, ses deux principales caractéristiques sont l'agressivité et la stupidité. Il se sert de sa longue queue pour frapper ses proies à distance et les étourdir, avant de les saisir entre ses pattes pour les emporter haut dans le ciel et les lâcher, dévorant ensuite leur cadavre.



icone

Drakôn du Styx (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Grande (3,5-4m, 10m d'envergure)
Localisation : Styx (Enfers et Ginnungagap)


L'évolution a donné à ce Drakôn une armature externe faite de corne semblable à du métal, qui remplace même à certains endroits sa chair, sans doute grâce à sa proximité avec les eaux du Styx. Comme les autres races de Drakôns, il est aussi agressif que peu intelligent, à tel point qu'il lui arrive d'attaquer des créatures bien plus puissantes que lui et de ne penser à fuir qu'une fois sévèrement blessé.



icone

Drakôn cuirassé (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Grande (4-4,5m, 10-12m d'envergure)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Plusieurs zones du corps du Drakôn cuirassé sont couvertes d'une carapace extrêmement solide, ce qui lui a valu son nom. Outre une évidente utilité défensive, cette carapace dispose également de pointes acérées l'aidant à venir à bout de ses proies. Mais cela ne l'a pas rendu moins agressif ou stupide que ses cousins, bien au contraire.



icone

Serkan des sables (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Grande (3-4m de long)
Localisation : Désert des Lamentations


Le serkan des sables se trouve principalement au niveau des sables mouvants, même s'il est déjà arrivé d'en trouver ailleurs dans le désert. Il grandit tout au long de sa vie, et les plus vieux specimens observés mesuraient près d'une quinzaine de mètres de long. Sa technique de chasse préférée est d'enrouler sa queue autour de sa proie pour l'entraîner avec lui sous le sable et l'y laisser étouffer.



icone

Serkan aquatique (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,2-1,5m de long)
Localisation : Enfers et Ginnungagap (aquatique)


Ce serpent aquatique passe une bonne partie de son temps tapis au fond de l'eau, guettant une proie. Mais il est également capable de sortir sur terre, même s'il ne reste jamais loin de l'eau, ayant besoin d'y retourner régulièrement pour ne pas se dessécher. Entre l'étreinte de ses anneaux et le poison de ses crochets, une rencontre avec un serkan aquatique peut vite s'avérer fatale...



icone

Chimerion (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Immense (10-15m)
Localisation : Enfers


Le Chimérion est probablement la créature la plus dangereuse des Enfers. Ses six ailes lui permettent de voler à la perfection, et son corps est recouvert d'écailles extrêmement résistantes. Une cavité dans son ventre lui permet de générer une forte aspiration, afin de rapprocher ou, au mieux, d'aspirer ses proies. Rapide, puissante et loin d'être stupide, cette race est dangereuse même pour un combattant expérimenté.



icone

Sevnal gardien (nf) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,5-2m)
Localisation : Forêt des Pendus


Le sevnal gardien vit à l'orée de la forêt des pendus, sur une bande assez étroite : il ne s'enfonce pas plus dans les bois qu'il ne sort à découvert. Relativement placide, herbivore, il ne serait pas dangereux s'il ne réagissait pas lorsque du mal est fait aux plantes autour de lui. La puissance lumineuse de ses cornes se réveille alors, et il charge ceux qui coupent des arbres, en faisant le cauchemar des bûcherons.



icone

Thaurulon (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (2,5-3m)
Localisation : Désert des Lamentations et monts de Niflheim


Les Thaurulons ont une vie solitaire, à tel point que la rencontre entre deux individus est presque toujours synonyme d'affrontement, et que même leur accouplement peut ressembler à un combat. Malgré leur puissance et leur air effrayant, ce ne sont pas des carnivores. Ils se défendent de leurs prédateurs en les attaquant dès qu'ils les voient, pour les blesser rapidement et les obliger à se retirer.



icone

Esperion (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,5-2m)
Localisation : Monts de Niflheim


La corne unique des Espérions est très solide, et leur sert à la fois pour se défendre et dans le cadre de leur parade de séduction. Leur toison épaisse leur permet de résister sans peine aux températures extrêmes des monts, mais c'est également pour cela que les démons les chassent, davantage que pour leur corne, même si celle-ci se vend également.



icone

Ornydd (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (2-2,5m)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Ces animaux lourds et patauds chargent dès qu'ils se sentent en danger, avec suffisamment de vitesse pour qu'un coup de leur tête dure renverse la plupart des autres créatures. Cela leur donne alors le temps de s'enfuir. Leur peau est extrêmement dure, et il faut des armes ou des projectiles puissants pour parvenir à les blesser.



icone

Gheryon (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,60-1,80m)
Localisation : Désert des Lamentations


Les gheryons se déplacent toujours en troupeau de quelques dizaines d'individus. Leur galop fait trembler le sol, chassant la plupart des prédateurs de petite et moyenne taille. Lorsqu'ils sont malgré tout menacés, ils se regroupent pour charger de concert sur la source du danger. Ils sont particulièrement agressifs dans la période qui suit la naissance des petits, voulant protéger à tout prix la nouvelle génération.



icone

Rolvek perforeur (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (70-100cm)
Localisation : Enfers (aquatique)


La technique de chasse du rolvek perforeur est relativement simple : il font sur ses proies pour les transpercer à l'aide de la grande corne qu'il possède, puis, ensuite, les déchiquète à l'aide des appendices pointus qui entourent sa bouche. Il fait preuve d'une grande faculté d'adaptation à l'environnement, vivant jusque dans les zones les plus liquides des marais.



icone

Murène du Léthé (nf) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (50-70cm de long)
Localisation : Léthé


Ce poisson aveugle est extrêmement sensible aux ondulations de l'eau, qui lui permet de repérer la présence de toute proie potentielle – autrement dit, tout être vivant, car, en dehors des périodes de reproduction, les murènes du Léthé ne supportent pas la présence de leurs semblables. Leurs dents sont particulièrement acérées. Il est à noter que la présence de sang dans l'eau les excite prodigieusement, et c'est ce que les pêcheurs utilisent pour les guider dans leurs filets.



icone

Nargol carnassier (nf) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (30-50cm de long)
Localisation : Enfers et Ginnungagap (aquatique)


Ce prédateur rusé se cache au fond de l'eau, se tapissant dans la boue pour ne plus laisser dépasser que sa crinière. Quand un animal imprudent pense voir des algues et s'en approche, il se retourne brusquement pour le broyer entre ses dents. Pour le pêcher tout en conservant tous ses doigts, il est donc préférable d'utiliser une pince au bout d'un long manche...



icone

Ceroar voltaïque (nf) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (50-100cm de long)
Localisation : Enfers


Ce reptile a souvent été vu comme l'annonciateur des tempêtes, puisqu'il sort systématiquement de sa cachette quelques heures avant qu'un orage n'éclate. Le sixième sens qu'il possède lui permet de se rendre à l'endroit où la foudre va tomber, et c'est cette énergie qui le maintient en vie. En effet, elle n'a besoin, en plus de cela, que de boire. Son principal souci est donc d'éviter les prédateurs, ce qui explique qu'il soit difficle à trouver en dehors des orages et particulièrement farouche.



icone

Hérisson délétaire (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (30-50cm)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Ce petit animal nocturne se nourrit principalement d'insectes, et pourrait sembler inoffensif, se roulant simplement en boule lorsqu'il est en danger, si ses épines ne dégageaient pas des spores lumineuses. Celles-ci, une fois inhalées, déclenchent des fièvres et douleurs musculaires pouvant durer jusqu'à plusieurs jours d'affilée, voire causer la mort sur des personnes à la morphologie fragile.



icone

Araignée tisseuse (nf) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,5m)
Localisation : Forêt des pendus


Terrée dans la forêt des pendus, cette araignée géante tisse d'immenses toiles entre les branches, voire entre les troncs pour les plus affamées. Les fils, bien qu'extrêmement résistants, ont une couleur qui les rend difficile à discerner à l'oeil nu, tant qu'aucune lumière ne tombe dessus. Le poison qu'elle inocule à ses proies paralyse tous les muscles pendant plusieurs heures.



icone

Luciole cuirassée (nf) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (2m)
Localisation : Forêt des Pendus


Cet insecte géant se déplace aisément entre les arbres grâce à ses six pattes et à ses ailes, qui lui permettent de progresser avec rapidité au sein de la forêt des pendus. Il a un mode de vie essentiellement nocturne, attirant ses proies grâce à la lumière que dégage l'extrémité arrière de son corps. Ce n'est toutefois pas un animal réellement agressif, et il s'enfuit rapidement lorsqu'il rencontre une résistance violente.



icone

Papillon illusoire (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (30-40cm)
Localisation : Forêt des Pendus


Cet immense papillon vivant dans les bois laisse derrière lui une traînée d'une poudre extrêmement fine. Celle-ci, lorsqu'elle est respirée ou ingérée, induit une perte radicale du sens de l'orientation ainsi que des hallucinations mineures. Ceux qui croisent la route d'un papillon illusoire sans se protéger le nez et la bouche sont ainsi assurés de ne jamais ressortir de la forêt, se perdant jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour eux.



icone

Meykôn blindé (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Grande (4-5m de long)
Localisation : Désert des Lamentations


Les meykôns blindés vivent sous le sable du désert pendant la journée, enfouis bien trop loin pour même sentir ceux qui marchent au dessus d'eux. Après le coucher du soleil, ils sortent pour chasser tout ce qui passe à leur portée. Leur approche est signalée par les cliquetis de sa carapace, ainsi que ses cinq yeux rouges. Les bonds qu'il parvient à faire sont assez surprenants, vu sa morphologie.



icone

Meykôn fluorescent (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Grande (3-3,5m de long)
Localisation : Dédales troglodytes


Cette espèce de meykôn vit exclusivement dans les grottes de Niflheim. Les pointes de sa carapace peuvent s'illuminer pour éclairer les alentours. La lumière soudaine aveugle les autres animaux et lui donne le temps de leur broyer la tête entre ses mâchoires. Lorsque sa ruse ne fonctionne pas, il est en danger, car il ne progresse que lentement et ne peut compter que sur l'épaisseur de sa carapace pour se protéger.



icone

Meykôn venimeux (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (10-30cm de long)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Il s'agit de l'espèce la plus courante de meykôn. De taille bien plus modeste que les seconds, il n'est pas réellement agressif, mais gare à ne pas lui marcher dessus, ou même le toucher par mégarde : son poison s'inocule par voie cutanée. Sa présence est pourtant davantage préjudiciable car il dévore les cultures, pouvant causer des pénuries s'il n'est pas exterminé à temps.



icone

Varank (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,5-2m de long)
Localisation : Marais hantés


Ce gros ver de deux mètres de long pullule dans les marais, se cachant dans les marécages en ne laissant émerger que ses quatre tentacules, prêts à happer tout ce qui passe à sa portée. Si sa férocité et son appétit sont sans limites, ce n'est pas le cas de son intelligence, sa stratégie consistant uniquement à foncer et attaquer. En outre, ses tentacules sécrètent un poison violent, entraînant une paralysie douloureuse qui permet au varank de se saisir facilement de sa proie.



icone

Khresind souriant (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,20-1,40m)
Localisation : Marais hantés


Moins effrayante que ses cousins des champs de bataille, les khresinds souriants mettent souvent mal à  l'aise à cause du sourire que semble dessiner leur gueule - et qui leur a donné leur nom. Ils sont extrêmement agressifs, quitte à attaquer de manière suicidaire un adversaire bien trop fort pour eux. Mais lorsque leur mâchoire se referme sur de la chair, il est extraordinairement difficile de s'en sortir sans avoir abandonné ladite chair à l'animal.



icone

Shlenn dévoreur (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Variable (50cm-2m)
Localisation : Marais hantés


Ces créatures flasques cachent leur vulnérabilité dans la boue des marais. Dissimulés dans celle-ci, les shlenns dirigent leur bouche hérissée de dents vers le haut pour déchiqueter tout ce qui passe à portée. Plutôt que de tuer leurs proies, ils préfèrent simplement en arracher un morceau aussi gros qu'ils peuvent. Ils n'ont été vus que dans les zones où les ruines de Sodome s'enfoncent dans les marais, et il se murmure qu'ils seraient les restes déformés des démons morts lors de la destruction de la ville.



icone

Manticore (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Grande (4m)
Localisation : Désert des Lamentations, Monts de Niflheim et Ginnungagap


Les Manticores sont des créatures particulièrement redoutables, qui heureusement sont rares et vivent relativement loin des zones habitées. Leur queue sécrète un poison violent, et même leurs ailes comportent une pointe acérée, en plus de leurs griffes et de leurs crocs. Elles sont très agressives également, et mieux vaut éviter de se faire repérer si l'on n'est pas prêt au combat : elles peuvent voler assez rapidement compte tenu de leur taille.



___________________


Autres:
 



Dernière édition par Shala'ëyen Iaslaysha le Mar 28 Fév 2017 - 16:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître de cérémonie de Satan
avatar
Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2012

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
Maître de cérémonie de Satan
MessageSujet: Re: BeEstiaire   Jeu 7 Jan 2016 - 19:38

Bestiaire du Ginnungagap


icone

Naya veilleur (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (90-120cm)
Localisation : Habitations des déchus


Les Nayas n'ont pas tardé, lorsque les déchus se sont installés dans la Vallée morte, à quitter leurs grottes et leurs cachettes pour venir vivre non loin d'eux. Sans toutefois se laisser approcher, ils profitent de la relative sécurité qui règne autour des habitations pour ne plus craindre leurs prédateurs. Lorsqu'un animal dangereux s'approche, ils s'envolent avec un cri d'alerte en direction des habitations, prévenant ainsi les déchus du danger.



icone

Lynx invisible (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,2-1,5m)
Localisation : Vallée morte


Bien que leur vue puisse sembler cauchemardesque, les Lynx invisibles ne sont pas les plus dangereuses des créatures du Ginnungagap. Ils sont principalement charognards, et mettent à profit la transparence de leur chair pour passer inaperçus et aller se nourrir des restes abandonnés par les autres prédateurs. Ils sont bien plus actifs lorsque la visibilité est mauvaise, de nuit, par temps de pluie ou de brouillard, et se roulent dans les plantes pour masquer leur odeur.



icone

Panthère nocturne (nf) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,3-1,7m)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Ce félin, en dépit de sa taille réduite, est particulièrement redoutable en raison de sa vitesse et du silence avec lequel il se déplace. Comme leur nom l'indique, ces panthères ne chassent que la nuit, dissimulées par les ténèbres et sautant par derrière sur leurs proies, sans que rien n'ait laissé deviner leur approche furtive. Néanmoins, elles ont une peur maladive du feu, et même une simple torche, si elle éclaire suffisamment, peut les tenir à distance.



icone

Rémney (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,7-2m)
Localisation : Forêt cristallisée


Ces félins semblent presque trop colorés pour vivre dans le Ginnungagap.Peut-être est-ce pour cela qu'ils ne sortent que rarement de la Forêt cristallisée. Ils y vivent en bandes comptant entre 5 et 10 individus et chassent également en groupe, encerclant leur proie pour la guider jusqu'à un endroit où elle se retrouvera acculée et où ils pourront la mettre à mort en l'attaquant tous ensemble.



icone

Loup des brumes (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,5m pour la femelle, 2m pour le mâle)
Localisation : Vallée morte


Chez les Loups des brumes, le mâle a une apparence bien plus effrayante que la femelle. En effet, celle-ci part chasser et a donc besoin de passer relativement inaperçue, puisqu'elle privilégie les attaques surprise, alors que le mâle, lui, ne quitte pas les alentours de leur tanière et la défend envers et contre tout. Ses yeux rouges brillent dans la nuit et avertissent les intrus de ne pas s'approcher.



icone

Nesras rougeoyant (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,3m)
Localisation : Vallée morte


Les Nesras rougeoyants ont un flair particulièrement aiguisé, et sont capable de suivre pendant des heures la proie qu'ils ont choisi. Ils attendent ainsi d'avoir une opportunité pour attaquer en ayant l'avantage. Si cela échoue tout de même, ils n'hésitent pas à fuir, densifiant la fumée noire qui s'échappe de leur corps pour disparaître à la vue de leur adversaire.



icone

Nesereth plaintif (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (entre 1 et 2m)
Localisation : Habitations des déchus, Inconnu


Parfois, à l'aube ou au crépuscule, les Nesereths s'aventurent près des habitations des déchus. Ils grattent aux portes et aux murs, et leurs gémissements déchirants semblent presque humains. Ceux qui sont allés leur ouvrir n'en sont jamais revenus, et tous les déchus savent à présent qu'ils doivent résister à cette envie. Ils n'ont jamais pu observer ces animaux ailleurs qu'à ces moments-là.



icone

Rayvûr de foudre (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (2m)
Localisation : Désert des Lamentations et Vallée morte


Les Rayvûrs accumulent de l'électricité statique dans les zones azur de leur corps, la déchargeant ensuite au moindre contact, ce qui leur permet d'électrocuter leurs proies. Il est ainsi très rare que l'une d'elles parviennent à leur échapper. Ils chassent sur un territoire bien défini, dont ils ne sortent qu'en dernier recours.



icone

Ferëya des cieux (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (10cm sans la queue)
Localisation : Paradis, Forêt cristallisée et Monts de Niflheim


Cet oiseau originaire du Paradis a une queue un peu trop grande et volumineuse pour réussir à voler correctement. Sans doute est-ce pour cela qu'il vit généralement avec les anges, et que certains d'entre eux ont été emmenés par ces derniers lors de leur déchéance. Vu leur couleur, ils se sont surtout installés dans la forêt cristallisée et les monts. Ayant du mal à s'enfuir à cause de leur queue, ils sont devenus très farouches et se cachent dès qu'ils entendent le moindre bruit.



icone

Ferëya sombre (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (10cm sans la queue)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Il s'agit tout simplement du ferëya des cieux ayant évolué pour prendre des couleurs sombres lui permettant de passer plus facilement inaperçu qu'avec son précédent plumage blanc immaculé. Sa queue a également changé, prenant des formes rappelant un peu des yeux sur ses plumes, afin de perturber et, au mieux, d'effrayer les prédateurs.



icone

Tetnak (nm) - Image entière
Statut : Elevage
Taille : Moyenne (1m)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Les démons élèvent cette espèce pour sa chair et ses œufs. Sa viande est notamment plus réputée que celle des boknels. Les tetnaks ont besoin de courir une bonne partie de la journée, c'est pourquoi, généralement, ceux qui s'occupent d'elles dressent une meute de bergers - du Styx, la plupart du temps - pour les faire courir en rond autour d'eux et pouvoir les surveiller sans se fatiguer.



icone

Ghayne (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (40cm, 60-80cm d'envergure)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Ces charognards volent mal, et comptent par conséquent sur leur nombre, car ils vivent par groupes d'au minimum une trentaine d'individus, qui peuvent aller jusqu'à une centaine pour les plus grands. Ils ont une migration annuelle, et passent l'hiver dans les enfers avant de se rendre dans le Ginnungagap pour l'été, car ils n'aiment pas la chaleur. Il y a beaucoup de théories sur l'intérêt de leur forme ronde, comme le fait de résister au froid, mais aucune certitude.



icone

Phoenix de brume (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (1m, 3-4m d'envergure)
Localisation : Vallée morte


Les Phoenix de brume ont élu domicile dans la Forêt cristallisée, faisant des nids à mi-hauteur, dans les arbres. Chaque Phoenix quitte son nid peu après sa naissance, et n'y revient ensuite que le jour de sa combustion. Ainsi, les cendres sont à la fois protégées du vent et des animaux qui passent sur le sol, et ne seront pas dispersées avant que l'oeuf ne se soit formé.



icone

Vizrès des nuages (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (40cm, 2m d'envergure)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Les individus de cette espèce d'aigle vivent seuls, en dehors des moments de reproduction. Ils attaquent en fondant en piqué sur leur cible, puis se montrent très agressifs jusqu'à pouvoir prendre la fuite et monter très haut dans le ciel afin de préparer une nouvelle attaque. Contrairement aux démons, les déchus ne les élèvent pas pour les dresser à la chasse.



icone

Krug opportuniste (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (60cm, 3m d'envergure)
Localisation : Désert et Ginnungagap


Il s'agit du principal charognard du désert, bien qu'il soit également présent dans l'ensemble du Ginnungagap. Il vit en bande d'une demi-douzaine d'individus. Bien qu'il soit surtout charognard, il n'hésite pas à s'attaquer à des proies encore vivantes, mais incapables de se défendre. A ce moment-là, il les picore peu à peu en arrachant des lambeaux de viande, et en s'écartant vivement entre chaque pour éviter une éventuelle réaction de sa proie.



icone

Nouskal (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (60-70cm)
Localisation : Ginnungagap


Les Nouskaux étaient auparavant des oiseaux, comme en témoignent les quelques plumes qui subsistent au niveau de leurs pattes avant. Ce sont à présent de petits quadrupèdes, dont les griffes recourbées leur permettent de grimper sur le corps des autres animaux pour atteindre une zone sensible et la mordre de toutes leurs forces. Ils attaquent généralement à plusieurs, ce qui rend d'autant plus difficile de leur échapper sans dommages.



icone

Renkis sanguinaire (nf) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (20cm)
Localisation : Ginnungagap


Ces petits animaux nocturnes ont une très bonne ouïe, et un odorat particulièrement développé. Ce sont ces deux sens qui leur servent principalement à se guider, davantage que leur vue. Elles vivent en colonies pouvant atteindre plusieurs dizaines d'individus, et fondent toutes ensembles sur leur proie, pour la terrasser sous la douleur de dizaines de morsures simultanées et la dévorer vivante, ne laissant qu'un squelette parfaitement nettoyé.



icone

Renkis diurne (nf) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (15cm)
Localisation : Vallée morte


Contrairement à leurs cousins sanguinaires, les Renkis diurnes, comme leur nom l'indique, vivent de jour. Elles sont bien moins dangereuses que les autres, et pourraient même paraître mignonnes et inoffensives… si l'on oubliait que leur morsure aspire directement l'énergie magique et vitale de leur victime. Se faire mordre par plusieurs Renkis diurnes d'affilée suffit à plonger dans l'inconscience une proie peu résistante, qu'elles se font ensuite un plaisir de dévorer.



icone

Harran commun (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (20-30cm)
Localisation : Vallée morte


Ces petits lézards se sont spécialisés dans le camouflage pour survivre, allant jusqu'à développer des appendices longs et fins, ressemblant à des branchages ou des racines. Ainsi, ils peuvent échapper à leurs prédateurs en se fondant dans le décor. Certaines races sont empoisonnées, mieux vaut s'y connaître avant de tenter d'en manger un.



icone

Harran voltaïque (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (50-70cm)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Cette espèce cousine du harran commun est un peu plus petite que ses parents, mais bien plus dangereuse. Moins douée pour le camouflage, elle a développé un pouvoir de foudre lui permettant d'auréoler son corps d'étincelles, assurant un gros choc à celui qui voudrait la toucher. Cela lui a fait développer un caractère parfois téméraire : en cas de danger, les harrans voltaïques ont tendance à sauter sur leur agresseur pour l'étourdir avant de détaler.



icone

Norvius (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (1-1,2m)
Localisation : Enfers (Désert des Lamentations et Marais hanté) et Ginnungagap


Ces animaux, à la fois charognards et herbivores, vivent en groupes d'une vingtaine d'individus environ. Plutôt inoffensifs, ils misent surtout sur la fuite et la défense, par le biais de leur impressionnante carapace, que sur le combat. Cela ne les empêche pas d'attaquer lorsqu'ils sont acculés, mais cela reste relativement rare.



icone

Drakôn commun (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Grande (3m, 7-8m d'envergure)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Comme son nom l'indique, il s'agit de la race la plus répandue de Drakôns. A l'instar de tous les membres de son espèce, ses deux principales caractéristiques sont l'agressivité et la stupidité. Il se sert de sa longue queue pour frapper ses proies à distance et les étourdir, avant de les saisir entre ses pattes pour les emporter haut dans le ciel et les lâcher, dévorant ensuite leur cadavre.



icone

Drakôn du Styx (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Grande (3,5-4m, 10m d'envergure)
Localisation : Styx (Enfers et Ginnungagap)


L'évolution a donné à ce Drakôn une armature externe faite de corne semblable à du métal, qui remplace même à certains endroits sa chair, sans doute grâce à sa proximité avec les eaux du Styx. Comme les autres races de Drakôns, il est aussi agressif que peu intelligent, à tel point qu'il lui arrive d'attaquer des créatures bien plus puissantes que lui et de ne penser à fuir qu'une fois sévèrement blessé.



icone

Drakôn cuirassé (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Grande (4-4,5m, 10-12m d'envergure)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Plusieurs zones du corps du Drakôn cuirassé sont couvertes d'une carapace extrêmement solide, ce qui lui a valu son nom. Outre une évidente utilité défensive, cette carapace dispose également de pointes acérées l'aidant à venir à bout de ses proies. Mais cela ne l'a pas rendu moins agressif ou stupide que ses cousins, bien au contraire.



icone

Iganyûk (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Immense (8-12m)
Localisation : Champs de bataille


Ces énormes créatures s'aventurent rarement au dehors des Champs de bataille où elles ont élu domicile. La carapace de leur dos est quasiment impénétrable, et même leurs écailles sont extrêmement solides. Outre ses nombreux crocs, elle peut attaquer en se tenant momentanément sur ses pattes arrières et en balayant l'air ou le sol de ses deux pattes avant griffues. Il est donc heureux qu'elle ne vienne que peu souvent dans les zones habitées.



icone

Pégase macabre (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,6-2,4m)
Localisation : Ginnungagap


Les Pégases macabres du Ginnungagap sont relativement semblables à ceux des Enfers, si ce n'est qu'ils arborent d'autres couleurs, plus adéquates pour le milieu dans lequel ils vivent. A défaut de savoir bien se défendre ou s'enfuir, ils ont opté pour une autre technique de survie : diminuer au maximum la quantité de chair de leur corps. Ainsi, avec leurs os saillants et leurs ailes décharnées, ils ne sont pas vus comme des proies intéressantes par les carnivores.



icone

Griffon squeletique (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,30-1,70m)
Localisation : Rives du Styx


Vu le peu de chair qui reste sur le corps du griffon squeletique, tous ceux qui l'ont étudié se sont demandés comment il pouvait encore vivre ainsi. Vu l'aura de ténèbres qui l'entoure, l'hypothèse la plus crédible est qu'il est imprégné du pouvoir du Styx. Le fait qu'il ne survive pas longtemps lorsqu'il est arraché à son environnement naturel en renforce la crédibilité. Les démons en ont des élevages au niveau des postes avancés de la Légion, pour avoir à disposition des montures pour traverser le Styx.



icone

Kironar (nm) - Image entière
Statut : Domestique (monture) et à l'état sauvage
Taille : Moyenne (2-2,3m)
Localisation : Désert des Lamentations et Champs de bataille


Ce lointain parent du kirin est une monture moins résistante, mais un peu plus rapide que ce dernier. Cependant, il reste un animal solide et prisé par les guerriers, notamment car il est possible de le dresser pour qu'il appuie les attaques de son cavalier avec les piques de sa carapace et sa queue acérée. Il supporte également de hautes températures, ce qui fait qu'il est souvent privilégié par les mages de feu.



icone

Pamphère (nm) - Image entière
Statut : Elevage et à l'état sauvage
Taille : Moyenne (3-4m)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Ces animaux imposants ne sont pas réputés pour leur intelligence, et un appât ou une récompense suffit bien souvent pour les guider là où l'on souhaite. Ils sont utilisés pour porter ou tirer de lourdes charges. Relativement lents, ils se protègent des prédateurs par leur taille - et la puissance physique que cela leur donne - ainsi que par la solidité de leur carapace.



icone

Pashycrân (nf) - Image entière
Statut : Elevage et à l'état sauvage
Taille : Grande (3-4m)
Localisation : Désert, fleuves et Ginnungagap


Elevés par les démons à la fois pour leur chair et leurs oeufs, les Pashycrân vivent en troupeaux. S'ils sont relativement inoffensifs au quotidien, il vaut mieux éviter de s'approcher d'eux pendant leur saison de reproduction : les mâles voient toute intrusion comme un possible rival et foncent sans se poser de questions, leur tête cuirassée en premier.



icone

Ornydd (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (2-2,5m)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Ces animaux lourds et patauds chargent dès qu'ils se sentent en danger, avec suffisamment de vitesse pour qu'un coup de leur tête dure renverse la plupart des autres créatures. Cela leur donne alors le temps de s'enfuir. Leur peau est extrêmement dure, et il faut des armes ou des projectiles puissants pour parvenir à les blesser.



icone

Nargol carnassier (nf) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (30-50cm de long)
Localisation : Enfers et Ginnungagap (aquatique)


Ce prédateur rusé se cache au fond de l'eau, se tapissant dans la boue pour ne plus laisser dépasser que sa crinière. Quand un animal imprudent pense voir des algues et s'en approche, il se retourne brusquement pour le broyer entre ses dents. Pour le pêcher tout en conservant tous ses doigts, il est donc préférable d'utiliser une pince au bout d'un long manche...



icone

Nargol triclops (nf) - Image entière
Statut : Elevage et à l'état sauvage
Taille : Petite (40-60cm)
Localisation : Enfers et Ginnungagap (aquatique)


Contrairement aux nargols carnassiers, les nargols triclops sont parfaitement inoffensifs, puisqu'ils se nourrissent exclusivement d'algues. Ils sont par conséquent souvent la proie de leurs cousins carnivores. Leur chair est plutôt douce et tendre, et leur élevage ne présente pas de difficulté ou de danger particuliers, ce qui en fait le poisson le plus courant à la Géhenne.



icone

Serkan aquatique (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,2-1,5m de long)
Localisation : Enfers et Ginnungagap (aquatique)


Ce serpent aquatique passe une bonne partie de son temps tapis au fond de l'eau, guettant une proie. Mais il est également capable de sortir sur terre, même s'il ne reste jamais loin de l'eau, ayant besoin d'y retourner régulièrement pour ne pas se dessécher. Entre l'étreinte de ses anneaux et le poison de ses crochets, une rencontre avec un serkan aquatique peut vite s'avérer fatale...



icone

Wolpertinger (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (30-40cm)
Localisation : Ginnungagap


Ces animaux vivent toujours en groupes, creusant des terriers un peu partout dans la Vallée morte. Leur petite taille leur confère une grande vélocité, et ils peuvent sauter, grâce à leurs ailes, à une distance impressionnante, à la fois en hauteur et en longueur. Grâce à leurs canines protubérantes, ils s'accrochent remarquablement bien lorsqu'ils mordent et n'hésitent pas à arracher des morceaux de chair pour manger leur victime peu à peu, en s'acharnant à plusieurs sur elle.



icone

Ceroar de fumée (nf) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (30-50cm)
Localisation : Forêt cristallisée


Ce petit animal vit reclus dans la forêt cristallisée, se cachant généralement au sein de la brume. L'extrémité de sa queue dégage une fumée noire qui teinte le brouillard autour de lui et permet de s'y cacher encore plus, en gênant davantage la visibilité d'éventuels prédateurs. Les premiers à l'avoir nommé le pensait parent du ceroar voltaïque, mais des études plus récentes ont montré que ces deux espèces n'ont en réalité pas de lien de parenté.



icone

Hérisson délétaire (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (30-50cm)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Ce petit animal nocturne se nourrit principalement d'insectes, et pourrait sembler inoffensif, se roulant simplement en boule lorsqu'il est en danger, si ses épines ne dégageaient pas des spores lumineuses. Celles-ci, une fois inhalées, déclenchent des fièvres et douleurs musculaires pouvant durer jusqu'à plusieurs jours d'affilée, voire causer la mort sur des personnes à la morphologie fragile.



icone

Meykôn venimeux (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (10-30cm de long)
Localisation : Enfers et Ginnungagap


Il s'agit de l'espèce la plus courante de meykôn. De taille bien plus modeste que les seconds, il n'est pas réellement agressif, mais gare à ne pas lui marcher dessus, ou même le toucher par mégarde : son poison s'inocule par voie cutanée. Sa présence est pourtant davantage préjudiciable car il dévore les cultures, pouvant causer des pénuries s'il n'est pas exterminé à temps.



icone

Nesheron (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Grande (3m)
Localisation : Ginnungagap


Nul n'a jamais réussi à compter le nombre de dents d'un Nesheron. Il faut dire qu'entre les bouches démesurées de ses trois têtes, la bouche supplémentaire qui s'ouvre sur son dos et la présence de dents supplémentaires à l'extrémité de ses langues… Une chose est sure, les Nesherons ne manquent pas de moyens de dévorer leurs proies, et il est difficile pour leurs adversaires de prêter attention à toutes ces menaces à la fois.



icone

Khresind décharnés (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Moyenne (1,4m)
Localisation : Champs de bataille


Les Khresinds décharnés sont des animaux particulièrement agressifs, qui compensent leur taille moyenne par une redoutable agilité. Ils vivent principalement dans les Champs de bataille, mais il leur arrive, si la nourriture se fait rare, de rejoindre la Vallée morte. La faim les pousse alors à attaquer tout ce qui se présente devant eux, et si beaucoup meurent ainsi, ils causent également un certain nombre de dégâts avant que les survivants ne retournent chez eux, repus.



icone

Renesfer nocturne (nf) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Grande (2,5m)
Localisation : Vallée morte


Les Renesfers ne sortent que la nuit de la grotte où ils ont élu domicile. Ils se dissimulent dans les ténèbres, fermant leurs yeux rougeoyants et ne se guidant qu'à leur odorat - particulièrement développé. Ils rouvrent les yeux lorsqu'ils sont proches de leur proie et lui sautent dessus avant qu'elle n'ait pu s'enfuir, l'enserrant dans la partie inférieure de leur corps jusqu'à l'avoir étouffée ou assommée. Ils la ramènent ensuite dans leur grotte où ils la dévorent.



icone

Rifesk (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Petite (70-100cm)
Localisation : Ginnungagap


Cette créature au faciès effrayant rampe sur le sol avec facilité. Capable de faire des pointes de vitesse, elle ne trahit son approche que par les cliquetis de ses griffes sur la roche. Ses bras sont assez puissants pour la faire bondir à deux ou trois mètres au dessus du sol, et elle se sert ensuite de ses ailes pour planer ou ajuster son saut. Il lui arrive souvent de se rapprocher des habitations des déchus, et sans doute est-ce pour cela, en plus de son aspect cauchemardesque, qui fait que de nombreux déchus l'utilisent pour évoquer une menace pesante, mais encore invisible.



icone

Manticore (nm) - Image entière
Statut : Sauvage
Taille : Grande (4m)
Localisation : Désert des Lamentations, Monts de Niflheim et Ginnungagap


Les Manticores sont des créatures particulièrement redoutables, qui heureusement sont rares et vivent relativement loin des zones habitées. Leur queue sécrète un poison violent, et même leurs ailes comportent une pointe acérée, en plus de leurs griffes et de leurs crocs. Elles sont très agressives également, et mieux vaut éviter de se faire repérer si l'on n'est pas prêt au combat : elles peuvent voler assez rapidement compte tenu de leur taille.



___________________


Autres:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître de cérémonie de Satan
avatar
Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2012

• Feuille de Personnage
Âge apparent: Un quart de siècle ~
Pouvoirs: Ténèbres, Foudre, Dégénérescence
Situation:
Maître de cérémonie de Satan
MessageSujet: Re: BeEstiaire   Mar 28 Fév 2017 - 16:16

Bestiaire du Paradis


icone

Fénilis (nm) - Image entière
Taille : Petite (30-40cm)
Localisation : Eden et Arbre des Sephiroths


Les Fénilis sont de petits animaux arboricoles, dont les pelages arborent des couleurs extrêmement variées selon les individus. La forme des oreilles ou de la queue peut également changer. De nature plutôt craintive, ils fuient facilement, au moindre mouvement brusque, et il faut beaucoup de patience pour pouvoir s'en approcher



icone

Lynx bleuté (nm) - Image entière
Taille : Petite (100-110cm)
Localisation : Paradis


Cet animal d'assez petite taille vit un peu partout au Paradis, et est particulièrement friand de caresses. Il n'est pas rare qu'il se rapproche des habitations pour en quémander, et va même parfois gratter aux portes des anges qu'il connait. Les rayures bleues de son pelage changent selon les individus.



icone

Tigre des nuages (nm) - Image entière
Taille : Moyenne (1-1,5m)
Localisation : Nuages


Le Tigre des nuages vit généralement dans des zones du ciel relativement désertes. Grâce à ses ailes, il peut se déplacer de nuage en nuage sans difficultés, et a généralement un assez grand territoire, sur lequel il patrouille régulièrement. Bien qu'imposant, il n'est absolument pas dangereux et apprécie beaucoup l'eau.



icone

Shefiel à crinière (nf) - Image entière
Taille : Petite (40-50cm)
Localisation : Arbre des Sephiroths et Eden


En dépit de ses ailes, le Shefiel à crinière ne peut voler que sur de très courtes distances, et généralement à partir d'un point déjà en hauteur. En effet, la taille et, donc, le poids de sa queue touffue le gênent, et ses ailes ne le portent pas bien longtemps. Pour se déplacer, il préfère courir, la queue relevée pour qu'elle ne traîne pas par terre.



icone

Nemian (nm) - Image entière
Taille : Moyenne (1,5m)
Localisation : Paradis


Ces animaux à l'allure gracile se retrouvent un peu partout dans le Paradis. Ils n'ont qu'un seul partenaire pour l'ensemble de leur vie, et les portées restent quelques années auprès de leurs parents avant de prendre leur indépendance. Les jours de pluie, ils restent dans leur tanière, car ils détestent l'humidité.



icone

Sheneya (nm) - Image entière
Taille : Petite (50-70cm)
Localisation : Arbre des Sephiroth (habitations)


Très sociables, les Sheyenas ne vivent qu'au pied de l'Arbre, au milieu des habitations des anges. Leurs pépiements joyeux peuvent s'élever dès l'aube, ce qui pousse certains parents à vérifier qu'il n'y a pas de nid trop près de la chambre de leurs enfants. Ils ne sont pas du tout farouches, et il est très facile de s'en approcher pour les caresser.



icone

Ferëya des cieux (nm) - Image entière
Taille : Petite (10cm sans la queue)
Localisation : Paradis, Forêt cristallisée et Monts de Niflheim


Cet oiseau originaire du Paradis a une queue un peu trop grande et volumineuse pour réussir à voler correctement. Sans doute est-ce pour cela qu'il vit généralement avec les anges, et que certains d'entre eux ont été emmenés par ces derniers lors de leur déchéance. Contrairement à ceux-ci, les ferëyas qui sont restés au Paradis sont affectueux et supportent mal de rester seuls longtemps.



icone

Lyliaf (nm) - Image entière
Taille : Petite (20cm, 30cm d'envergure)
Localisation : Paradis


Lorsque vient l'automne, il se construit un nid avec ses propres plumes, à mi-hauteur d'un arbre, et y passe toute la saison. Il n'en sort qu'au début du printemps, et se nourrit exclusivement de fleurs. Les deux plumes au bout des appendices de sa tête lui servent à bien sentir le vent. Ses ailes ne sont pas très puissantes, et il peut facilement se faire emporter par un vent trop fort, ce qui explique qu'il soit possible d'en retrouver dans le Ginnungagap ou aux Enfers. Cependant, il y meurt au premier hiver à cause des températures.



icone

Naar resplendissant (nm) - Image entière
Taille : Petite (40cm, 2-3m d'envergure)
Localisation : Arbre des Sephiroth (branches supérieures)


Ces oiseaux de lumière vivent dans les hauteurs de l'Arbre des Sephiroth, sur les branches les plus hautes, et ne descendent que très rarement, même lorsqu'ils volent. Pourtant, leur chant clair parvient parfois jusqu'aux anges qui se trouvent sur les branches plus basses. Ils se nourrissent des feuilles de l'arbre.



icone

Phoenix de lumière (nm) - Image entière
Taille : Petite (80cm, 2,5-3m d'envergure)
Localisation : Paradis


Les Phoenix sont relativement rares au Paradis, mais particulièrement respectés par les anges. Leur capacité de renaître - ou donner la vie ? - à leur mort, en donnant naissance à un oeuf après leur combustion, a souvent été vu comme une allégorie des âmes des anges retournant à Dieu, leur mort donnant naissance à autre chose.



icone

Safaön (nm) - Image entière
Taille : Moyenne (1,3-1,5m)
Localisation :


Vivant en forêt comme le Léliané, les Safaöns ont un caractère beaucoup plus joueurs et espiègles, ne perdant pas une occasion de s'amuser. Ils ont même tendance à en devenir un peu envahissant pour un ange ne souhaitant pas entrer dans leurs jeux, car ils reviennent à la charge sans se lasser.



icone

Leliané (nm) - Image entière
Taille : Moyenne (1,5-2m)
Localisation : Eden


Les Lelianés sont des animaux forestiers particulièrement paisibles. Leurs ailes leur permettent d'atteindre les fruits dont ils se nourrissent sans mal, et les petits, lorsqu'ils ne sont pas encore assurés sur leurs jambes, tiennent la queue de leurs parents pour avancer. Les pics visibles sur celles-ci ne sont pas tranchants : ils s'en servent pour se gratter.



icone

Fearyen (nf) - Image entière
Taille : Moyenne (1,4-1,6m)
Localisation : Arbre des Sephiroth, Eden


Les ailes des Fearyens ne leur servent pas à voler, tout juste à planer dans certaines situations. Par conter, elles ont une autre utilité pour elles : lorsqu'elles courent et qu'elles veulent s'arrêter rapidement, elles les étendent, ainsi que leur queue, pour ralentir plus vite. Elles vivent principalement sur des terrains plats et sont d'un naturel plutôt curieux.



icone

Polil (nf) - Image entière
Taille : Petite (10-20cm)
Localisation : Rivière Audhulma, Fontaine de Jouvence


Ces petits reptiles aquatiques sont très friands de contacts, et il n'est pas rare d'en voir sauter au dessus de l'eau et étendre leurs ailes pour planer, afin d'attirer l'attention des anges. Les plumes du bas de leurs ailes changent de couleur selon les individus. Leurs deux nageoires, par contre, ont toujours les mêmes teintes.



icone

Neyläa (nf) - Image entière
Taille : Petite (10-30cm)
Localisation : Nuages


Ce petit animal vit littéralement dans les nuages du Paradis. Sa couleur et sa forme lui permettent de s'y dissimuler sans mal, et il y passe la majorité de son temps. Il n'a besoin que de très peu de nourriture, ce qui lui permet de vivre en se contentant de ce que les vents lui apportent comme feuilles, graines, etc...



icone

Cycyon (nf) - Image entière
Taille : Petite (10-20cm)
Localisation : Paradis


Ce petit animal aux grandes oreilles est assez courant au Paradis. Très flexible, il s'adapte à tous les environnements et se fait des nids dans de petites cavités, qu'elles soient naturelles ou, par exemple, dans les toits des maisons. C'est pourquoi les anges vérifient que trop de Cycyons ne s'installent pas dans un même bâtiment, car cela pourrait le fragiliser.



icone

Kéryul lumineux (nm) - Image entière
Taille : Petite (40-60cm)
Localisation : Nuages du Paradis


Ces petits rongeurs vivent au sein même des nuages du Paradis. Seules les deux petites boules qui surmontent leurs antennes dépassent de la surface du nuage pendant la nuit, et leur lumière sert de point de repère aux animaux comme aux anges. C'est pourquoi ils sont souvent appelés les petits veilleurs lumineux.



icone

Phasarel (nm) - Image entière
Taille : Petite (50-60cm)
Localisation : Rivière Audhulma, Fontaine de Jouvence


Les Phasarels vivent au bord de l'eau. Ils font pourtant leur nid sur la terre ferme, mais passent beaucoup de temps dans l'eau, bien que leurs ailes les empêchent de nager très vite ou de plonger. Ils peuvent stocker de l'eau dans une poche ventrale, et la cracher sur ce - ou ceux - qui les effraie.


 
icone

Aptyl tetraptère (nm) - Image entière
Taille : Petite (5-15cm)
Localisation : Paradis


Les Aptyls sont les principaux pollenisateurs du Paradis. Leurs couleurs et les motifs de leurs quatre ailes varient en fonction des individus, ainsi que la teinte des globes lumineux de leurs ailes et de leur double queue. Pour les attirer, il suffit d'avoir des fleurs chez soi pour en voir venir régulièrement.



___________________


Autres:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BeEstiaire   

Revenir en haut Aller en bas
 

BeEstiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Enfer :: Premier Passage :: Règlement et Contexte :: Livre d'histoire-